P Cariba & P Piraya--> 1050l

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar memen » 04 Jan 2014, 12:53

En fait ce qui est trop beau chez ce poisson, c'est qu'il est énorme, mais qu'il conserve des couleurs vives. Et cette convexitude du front, je fonds , je bave :sleep2: , je suis jealous :mrgreen: :bananecuite: !

Bref, c'est vrai que la repro est risquée / flippante, et avec OB et ses tentatives, alors que toutes les conditions étaient plus ou moins réunies, ça fait froid dans le dos au vu du résultat.

En tout cas c'est vraiment top ! :upup: :upup: :upup:
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2178
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Max83 » 04 Jan 2014, 13:05

Je trouve que tous les gros pirayas ont cette tronche de bulldog. C'est ce que je préfere chez les pygos.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar YANN » 04 Jan 2014, 13:51

oui clairement mon piraya est un mal !
pour ce qui est de la repro même si elle reste risqué il semblerais que Pascal tentait au contraire de les limité es avec une eau un peu "dure" ... ce qui d’après lui devait êtres le revers de la médaille , et donc plus ou moins la cause du a la calcification des ovaires ( non fécondité des femelles) qui se faisaient du coup bouffées par les mâles qui eux n'était pas freiner dans leurs hardeur sexuelles par des paramètre peu approprier... c'est du moins ce que j'ais compris et tirer comme conclusions suite a son expériences et aux miennes sur diverses poissons ;)
ce serait bien quand même que mon mal anorexique et ta femelle pachydermique s'entendent bien ! je doute que mon mal est la moindre chance de décapiter ta mémère si elle n'est pas prête!
de plus OB t'avais laisser la marche a suivre sur ton post me semble t'il quand tu avais entrepris d'accoupler tes caries.
je suis content que mon piraya finisse chez toi et de surcroît en si bonne compagnie :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Max83 » 04 Jan 2014, 14:08

Le petit soucis est que les caribes risquent de se mêler à la partie si ça part en biberine ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Cortex » 04 Jan 2014, 14:13

cette femelle était chez gonzo et lui meme avait fait les frai d'un échec de repro chez lui .
je pense pas que le cas d'on était isolé par sa maintenance "volontairement" dur c'est un problème connu de partout avec les piraya .
apres ob tentait de limité les tentative de repro a partir d'un certain moment mais cela n'a pas été le cas dé le début .

donc est ce réellement la cause je ne sais pas . la dureté de l'eau de conduite oui peut être .
enfin bref pour moi je ne tenterait pas de repro de piraya dans mon bac ni meme de caribe maintenant que c'est un mix . le carnage serait trop grand si cela devait partir en c…. si j'ose dire :lol:
et put.. je les voie mal frayé dans mon bac :lol: aussi grand soit t'il cela risque de me décollé la vitre de façade si sa se fritte :bananefouet:
pour ton mal yann je vais voir cela comme je disait peut être plus en février car janvier risque d'être prit déjà ….a moins que je fasse l'allé retour .
enfin bref on trouvera bien un moment ;)
je te remercie de ta confiance pour me ..confié ton piraya . tu le sais je ferai se qu'il faut pour que tout se petit monde tourne correctement et le plus agréablement possible .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar YANN » 04 Jan 2014, 14:36

tu n'as pas a me remercier ! tu aurais du si j'avais eu une raison d'avoir des doute mais là se serais te faire injure !! :lol:
et puis il est a ta dispo tu viens quand tu veux si tu plus qu'un aller et retour et rester genre le temps d'un week end se serais bien
et avec plaisir!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar CYRUS » 05 Jan 2014, 18:35

a la fameuse memere 8-)

un jour j en maintiendrais du piraya j avais déja hésité a rajouté 2 pirayas a mes
natts avant que je trouve mes natts brésiliens :D
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Manize » 07 Jan 2014, 03:56

Superbe ce piraya!
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar -MX- » 07 Jan 2014, 18:51

Oh la vache ! Celui-là il est vraiment très très beau, j'aime beaucoup ! :respect:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Pygocentrus Cariba--> 1050l

Messagepar Max83 » 12 Jan 2014, 19:13

Alors comment se porte tout ce petit monde ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)