Paludarium 3000L Pygocentrus & Phelsuma le Commencement

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Paludarium 3000L biotope amazonien natts + Pirayas + Car

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 16:05

Emmanuel a écrit:Moi je dis, superbe. Pas trop de perte au niveau des petits poissons ? Et commence se passe la cohabitation piraya / caribe ?

Les néons oui la moitié moins... Les tétras de Colombie sur 64 il doit en rester 50 ! Puis 10 danio rerio aucune perte... Heuuu comment te dire cela ce passe même très bien c'est les natts qui ce fritte le plus avec les pirayas.... ^^ étonnant mais les caribe cherche les noise à personnes .... Lol mon dominant c'est un piraya d'ailleur le plus gros !! 20 cm j'ai aussi 1 caribe temps en temps qui vas ce cacher derrière les plantes vallisneria du fond.... Mais rien d'inquiétant, ce nourrit bien, grossit bien. Ont dirai qu'il joue à cache cache quelque minute ... Lol je nourrie 1 jours sur 2 je suis content que l'eau sois aussi belle ! Car maintenant ça mange des poissons entier ... Et ça pollue quant ça dechicte...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 954

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 16:14

jolie!
le seul hic c'est l'emploie de terreau , meme classique.celui ci vas décharger sa matière organique dans l'aqua ce qui n'est pas le but du mur végétal associer a l'aqua. l'idée n'étant pas de de rajouter du taff a tes filtre mais plutôt de l'alléger. autre problème , l'érosion du dis terreau . dans quelques temps il faudra le changer !
pour bien faire il fraudai mieux penser a la sphaigne ;)
il faudra vraiment que je fasse ce foutue article :confus: :confus:
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 16:38

YANN a écrit:jolie!
le seul hic c'est l'emploie de terreau , meme classique.celui ci vas décharger sa matière organique dans l'aqua ce qui n'est pas le but du mur végétal associer a l'aqua. l'idée n'étant pas de de rajouter du taff a tes filtre mais plutôt de l'alléger. autre problème , l'érosion du dis terreau . dans quelques temps il faudra le changer !
pour bien faire il fraudai mieux penser a la sphaigne ;)
il faudra vraiment que je fasse ce foutue article :confus: :confus:

Merci! Yann, Je vois ce que tu veu dire mais... Ce n'es peu être pas ce que je chercher a faire.... ou que j'aurais du normalement faire pour mur végétal + Aqua. En gros c'est comme ci je poser des pots de fleur autour de l'aqua et que j'arrose simplement avec l.eau d'aqua.... En gros j.arrose juste ce qu'il faut. L.eau ne traverse pas les plantes pour retourner directement dans l'aqua.... Ce système nécessite en autre des plantes vivant en milieu humide.... Après arrosage il y a 1 ou 2 gouttes qui tombe dans laqua ... Cela n'affecte pas ma qualité. D'après les conseils d'un vendeur les terreaux n'es qu'à changer tout les 2 - 3 ans et peu être pas au vue de mon eau d'aquarium charger en engrais ^^. Après bien entendu j'observerai par la suite ! En tant que passionnée je verrai par expérience ce qui est le mieu. J'avoue que la spaigne était mon idée de départ.... Enfin. J'espère apporter des idées nouvelles concernant la conception d'un mur végétal. Au passage je suis bien content d'avoir un magasin de CULTURE INDOOR! Dans ma régions cela vas m.apporter beaucoup de conseils.
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 30 Déc 2013, 16:51

Trop ♥♥♥♥♥♥♥
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 17:22

le principe que tu utilise as déjà été tester ;) mais ne fais pas l'affaire en terme de mur végétal pur ;) après si c'est juste l'idée de poser des pots de fleures aux mur ;)
ensuite tu te méprend la sphaigne a pour , en autre avantage , d’êtres un substrat hydrorétenteur ( a vrai dire l'hydrorétenteur par excellence) en gros elle capte l'eau et la conserve , la plante prends ce dont elle a besoins , du coup tu peu mélanger les plantes sur un large gamme de besoins en eau ;)
sur mon mur tu peu trouver fougères ,fraisiers ,arum, diverses graminées , et autre asplénium ....dont les besoins en eau ne sont pas si proche! la sphaigne est la solution de facilité en somme ;)
mais je te laisse tranquille avec ça ! ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Max83 » 30 Déc 2013, 17:23

Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens ! :bananefouet:

Dans un gros bac comme ça, ça doit êre galère de récuperer les déchets de nourriture. Pourquoi ne pas y introduire une armée de red cherry ? Tu en mets une 40 aine, elles se cacheront les premières semaines au point de te demander si elle ne sont pas toutes mortes. Puis au bout d'un moment tu les verras sortir et se reproduire comme du chien- dent. En 6 mois tu en auras des centaines, rien de mieux pour éliminer les restes de nourriture naturellement et sans se fouler.

Je pense que dans un tel volume tu en aurais un bon millier, et ces petites bêtes ne polluent pas ! :upup:

J'en ai systématiquement dans tout mes bacs.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar YANN » 30 Déc 2013, 17:28

pareil!! y a pas mieux
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Pygnat26 » 30 Déc 2013, 17:41

Maxleloup a écrit:Impecc ce bac ! Fais-nous une vidéo puisque tu es en vacances tiens ! :bananefouet:

Dans un gros bac comme ça, ça doit êre galère de récuperer les déchets de nourriture. Pourquoi ne pas y introduire une armée de red cherry ? Tu en mets une 40 aine, elles se cacheront les premières semaines au point de te demander si elle ne sont pas toutes mortes. Puis au bout d'un moment tu les verras sortir et se reproduire comme du chien- dent. En 6 mois tu en auras des centaines, rien de mieux pour éliminer les restes de nourriture naturellement et sans se fouler.

Je pense que dans un tel volume tu en aurais un bon millier, et ces petites bêtes ne polluent pas ! :upup:

J'en ai systématiquement dans tout mes bacs.

:conseil: très bon conseils ! Je prend ! Mes piranhas ont mis fin a 2 Ancistrus de 4 cm en une nuit, puis 10 corydoras en 2 nuits.... Je vais tenter ;) Merci
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar -MX- » 30 Déc 2013, 17:44

Superbe les photos ! Des photos des Fish's peut-être ? :P
-MX-
Volubile
Volubile

Message(s) : 288

Messagepar Jonquera » 30 Déc 2013, 17:52

Superbe cette photo! Mais on en veux d' autres! :D
+1 pour les crevettes. J' ai a vu d' oeil 300 desmareti + des Red cherry, je ne m' occupe plus des restes.
Et comme dit plus haut, ça ne pollue quasiment pas contrairement aux ancistrus.
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1216

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos