Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar -MX- » 21 Sep 2013, 13:04

Bonjour à vous tous,

Aujourd'hui je vous présente mon BAC.

-Marque: Aquatlantis Ambiance 150.
-Volume: 450 Litres.
-Pompes: 2 pompes JBL CristalProfi e1501. (1400l/h * 2 = 2800l/h)
-Éclairage: JBL SOLAR Ultra COLOR 1200mm T5/54 W. (Cache en alu sur le néon pour tamisé encore plus l'éclairage)
-Pompe de brassage: Newave 2700l/h.
-Thermoplongeurs: 2 Thermoplongeur Eheim 125W.
-Bulleur: Rena Air 600.
-Thermomètre: 1 Thermomètre Digital / 1 Thermomètre à ventouse.
-Fond d'aquarium: Aucun.
-Sol: Sable de Loire. (Aucun nutritif)
-Racines: 2 Racines Imposante.
-Plantes: 6 Anubias barteri var. nana / 8 Cryptocoryne wendtii .verte' / 2 Vallisneria gigantea.
-Piranhas: 3 Pygocentrus Nattereri.

Voici les photos:

Image

Image

PS: La qualité des photos et limite, je m'en excuse d'avance.

Bien à vous -MX-.
Dernière édition par -MX- le 23 Déc 2013, 23:28, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2013, 13:09

Si tu pouvais mettre les photos en plus grand :upup:
En tout cas c'est bien tamisé! Ils sont encore jeune ces pygo, ça fait combien de temps que tu les a?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 21 Sep 2013, 13:44

Jusque ici tout aller bien mais depuis Mercredi 18/09/2013, l'apocalypse est tombé sur Mon BAC...

Je m'explique je possédé 4 Pygocentrus Natterreri, la cohabitation se passer à merveilleux (enfin me semble t-il).
Mercredi 18/09/2013, comme d'habitude je regard Mes piranhas et j’aperçois que un d'entre-eux avait un comportement très bizarre à mes yeux.
Celui-ci se "frotter" au racine, sol , il avait une respiration accéléré et ça bouche était vraiment ouverte.
Le soir même je décide d'aller immédiatement acheté un bulleur pour ma part un Rena Air 600 pensant qu'il manquait cruellement d'oxygène...

Le lendemain c'est à dire Jeudi 19/09/2013, celui-ci était isolé et refusé la nourriture. C'est là que je me suit dit que Mon Piranha était mal au point ! (Pensant à un manque d'oxygène à la basse)
J'ai réfléchit, scruté les forums etc.. Et je suis tombé sur des verres de branchie/maladie des points blanc qui ressemble vraiment au symptôme de Mon Piranhas. Pourtant il n'avait aucun " Point blanc". Mais le reste des symptômes ressemble beaucoup a celui-ci.

Le vendredi 20/12/2013, je décide d'aller en URGENCE chercher du "Punktol". En revenant le Drame !
J'avais perdu un être chère, Mon piranhas était mort, flotté à la surface. Enfin pour ceux qu'il en resté, ils l'on mangé.

Le soir même grande maintenance du BAC, 60 litres d'eau changé + Produit "Punktol" dans le BAC. L'eau était complètement "bleu". mais ce matin l'eau est redevenu à ça couleur initiale c'est à dire pour ma part "Ambré".

Ils en restent 3, ils ont l'air d'être un peut "traumatisé"( Vraiment stressé, des que je passe devant le BAC il se cachent très très vite). Il on aucun symptomes (Enfin je pense), mais je fait quand même le traitement !

Mes questions:

-Que c'est t-il vraiment passé ?
-Quels maladies ont mes piranhas ?
-Est-ce normal que le "bleu" à disparu dans Mon BAC ?
-3 Pygocentrus Nattereri dans 450litres vont t-il pas se sentir "seule" sachant que c'est un poisson "grégaire" ?
-Est-ce que j'ai mal réagit ?
-Que dois-je faire ?

Âme sensible s'abstenir :

Image

Image

*** 1 Minutes de silence pour celui-ci ***

Merci de bien vouloir m’aidai, je suis vraiment inquiet... :|
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2013, 13:50

Mettre des produit comme ça dans le bac n'est pas la meilleur chose à faire! Changer 60 litres d'eau n'est pas non plus une grosse maintenance, moi je change plus du double par semaine pour une maintenance normale...
Ensuite voir un piranha se frotter aux éléments du décors est tout à fait normal et habituel. A tu tester ton eau?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 21 Sep 2013, 13:59

J'ai remis les photos plus grande, oui c'est bien tamisé 54W c'était trop intense comme éclairage.
Encore tout jeune, je les possède depuis mis juillet 2013.
Pour le teste de l'eau j'ai que un teste à goutte pour le Nitrate et celui-ci m'indique une couleur "orange" qui signifie 12.5mg/l.
Moi habituellement je change 60 litres toute les semaines, est-ce correcte ?
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2013, 14:04

60 litres trop peut,au minimum 30% de ton aqua par semaine! Tester les No3 n'est pas le plus important, mais les No2 si.
Avec quoi les nourris tu et à quelle fréquence?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 21 Sep 2013, 14:19

Ok je vais investir dans un teste No2.
Je les nourries tout les soirs et essentiellement avec des crevettes décortiqué.
Lors du changement d'eau de 30% dois-je mettre de l'eau du robinet ou de l'eau osmosé ?
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2013, 14:24

On est en majeur partie à l'eau du robinet! Mais rien ne t'empèche de mettre de l'eau osmosé.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 21 Sep 2013, 14:30

Ok donc il est préférable de mettre de l'eau du robinet ?
Sinon pour le nourrissage est-ce correcte ?
Que dois-je faire à ce stade ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar CYRUS » 21 Sep 2013, 17:24

superbe ambiance dans ce bac :upup:

pour ce qui est de la nourriture varié au max moule, crevette,
cuisse de grenouille, colin ou poulet

pour les changements d eau robinet 100 % aucun probleme

30% hebdomadaire c est un minimum pour du natt c est ce que je fait sur mon 960 l

3 natts ça tourne souvent mal moi je rajouterais 1 ou 2 spécimens
les bancs de 4/5 sont plus stable

fait le de suite aprés il te sera plus compliqué de trouvé de gros spécimens

biensure mes conseils pour ta pop prend les en compte seuleument si tu as
150*50 de surface au sol car il m a lair d un 150*40 dans ce cas n en
rajoute pas car c est deja trop juste un natts atteint facilement 25/30 cm en 2/3 ans !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 21 Sep 2013, 19:11

Ok je vais varié la nourriture, mais dois-je les nourrir tout les jours ou seulement tout les 3 jours ?
Je vais procédé au changement d'eau avec l'eau du robinet donc 30% c'est a dire je vais vidé 135-150 Litres.
Mon BAC fait 150 de long, 50 de profondeur et 60 en hauteur.
Donc partir sur 4-5 Pygocentrus Nattereri c'est plus judicieux que de resté à 3 ?

Sinon j'ai fait un teste de l'eau:

No2 : <0.3 mg/l.
No3: (Pour la couleur je suis entre 12.5 et 25 mg/l.)

Merci pour ta réponse. :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2013, 19:45

Petite question: à quelle température maintiens-tu tes natts?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 22 Sep 2013, 19:59

Pour la température elle se situe entre 24-25 degrés Celsius.
Mais la je suis à 26 degrés Celsius pour le traitement "punktol".
J'ai 1 Pygocentrus Nattereri qui à une tâche blanche sur les branchies, et un autre à comme des "verrues" quand je le regard de profil aussi sur les branchies. Le dernier pour l'instant R.A.S.
Sinon aujourd'hui j'ai vidé 150 Litres du BAC, les Pygocentrus Nattereri ont l'air vraiment d'apprécié. :)
Merci pour les informations, si vous en avait d'autres je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar skouiki » 22 Sep 2013, 21:12

Les taches sur tes natt ne te préoccupe pas plus que ça ?
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 23 Sep 2013, 22:42

Justement ça me préoccupe plus, mais ça me hante.
J'ai chercher partout sur Internet, les forums... mon ultime chance c'est ici.
Voilà pourquoi j'essaye de détaillé un maximum.
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar skouiki » 24 Sep 2013, 00:10

Met des photos mon gars ! Le plus nette que tu puisse faire.
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 24 Sep 2013, 17:22

Justement j'arrive pas les Pygocentrus Nattereri défile trop vite.
Les photos sont pas superbe ont voie rien. :(
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar YANN » 24 Sep 2013, 20:12

Des pygos pas statique ..... :confus:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 25 Sep 2013, 18:53

Lorsque je me "cache" ils sortent normalement mais des qu'ils me voie ils prennent un moment de panique voir de stress c'est incroyable même Moi ça me fait peur de voir comment ils réagissent.
J'ai peut-être pas assez de Pygocentrus Nattereri, ou peut-être Mon BAC ne possède pas assez de "cachette"/ voir de plantes ?
Sinon mes Pygocentrus Nattereri reprennent vie les fameuse "tâches" commence à disparaitre, mais je crie pas trop vite "victoire".
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 28 Sep 2013, 21:39

Soir',

Un peut de new's vu que les Pygocentrus Nattereri vont mieux !

Des photos en pleine course :

Image

Image

De plus prêt :

Image

Image

NB: -L'eau fait super claire sur les photos bizarre pourtant chez moi c'est tamisé...
-Le bulleur "bleu" à était changé pour un plus "classe".

Bien à vous MX.
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar mike2009 » 29 Sep 2013, 12:01

Sympa comme bac! :upup:

Par contre, ton bulleur ne sert strictement à rien. Le brassage de ta pompe en surface est bien plus efficace pour oxygéner l'eau.

Le bulleur est rarement utilisé en aquario, sauf pour des bacs bien spécifiques et généralement plus petits.

Donc si tu veux faire une petite économie d'énergie, tu peux virer ton bulleur et le garder en cas de ponte plus tard. ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 29 Sep 2013, 15:05

Ok je vais donc l'éteindre, merci à Toi. :up:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 17 Oct 2013, 19:12

Bonsoir,

Des nouveautés, j'ai investie dans des plantes ! Et j'ai retiré le poster de fond... :D

Des photos pour illustré:

Image

Image

Image

Faite moi part de vos avis, réflexion.

NB: Désolé pour la qualité des photos, via Iphone... :?
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 17 Oct 2013, 19:16

Et bien moi je n'aurais pas planter les crypto en bouquet directement. Je les aurais divisé en plusieurs brin de façon à ce qu'elles recouvrent une plus grande partie.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar Narko » 17 Oct 2013, 20:09

Beau bac , même avis que ŽaJ'
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 17 Oct 2013, 21:33

Je les es mis en "bouquet" pour une simple et bonne raison lorsque je siphonne le fond ces plus pratique pour Moi.
Car je possède un aspirateur de fond de type Eheim 3531, sinon j'ai peur d'aspirait les plantes... :(
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 17 Oct 2013, 21:35

Une fois enraciné, plus aucun risque de les aspirer ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 17 Oct 2013, 21:37

Je vais y réfléchir sérieusement alors, merci à Toi.
Sinon combien de temps pour un bon en racinage d'après vous ? :cagoule:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar ŽaJ' » 17 Oct 2013, 22:25

Plusieurs semaines.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar julien44 » 18 Oct 2013, 00:16

Vraimemt sympa ton bac :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar mike2009 » 18 Oct 2013, 04:50

Oui il est chouette ton bac. :upup:

C'est un peu dommage que les tuyaux soient aussi visible mais soit.
Par contre, tes thermoplongeurs doivent êtres plongés dans l'eau car le thermostat se trouve dans la tête du chauffage.
Donc là pour l'instant, il prends la température de l'air dans la pièce et non celle de l'eau. ;)

Pour les racines, effectivement il faudra patienter quelques semaines.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 18 Oct 2013, 11:16

Merci à vous,
Donc je vais compter 2 bonne semaines alors pour être sûr.
Pour les fils et tuyaux de pompe je vais installer du cache câble spiralé, quand pensez-vous ?
Merci Mike2009 pour l'information des thermoplongeurs ! :conseil:

NB: Par contre pour les thermoplongeurs, si je les immerges complètement sachant qu'à l'heure actuel il sont sur "23" pour obtenir une température du BAC à 26 degrés Celsius. Cela ne va pas changer mes température ? D'ailleurs par la même occasion j'aurais voulu être à 24 degrés Celsius quelqu'un serait me dire approximativement le bon réglage. :D
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar mike2009 » 18 Oct 2013, 18:51

Ca dépend de la qualité du thermostat en fait donc le mieux à faire, c'est de descendre un thermoplongeur dans l'eau aujourd'hui et tu fais l'autre dans deux ou trois jours et tu ajustes à ce moment là si tu veux vraiment faire attention...

Sinon gardes les sur 23 et plongent les tous les deux aujourd'hui, ton bac risque pas de descendre de 3 degrés en 10 min mais plutôt en quelques heures...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar Max83 » 19 Oct 2013, 07:45

Il ne faut pas se fier au réglage qu'affiche ton chauffage mais plutôt ajuster en fonction de ton thermomètre.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 19 Oct 2013, 17:08

J'ai immergé complètement les 2 thermoplongeurs.
Ils sont réglé tout les 2 sur "23" est actuellement la température du BAC est à 26 degrés Celsius.

Maintenant que dois-je faire laisser ainsi ou essayé d'avoir une température à 24 degrés Celsius ?

Merci pour vos réponse ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar Redfish » 19 Oct 2013, 17:25

tu peux regler tes 2 thermo sur 20/21 , de toute façon j imagine que le bac est dans une piece a vivre ? (donc chauffée)
chez moi je n ai qu un thermoplongeur de 300w pour 910 litres brut , il est réglé sur 21 et ne se declenche que trés rarement , mon eau est toujours a 24/26 .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 19 Oct 2013, 18:23

Impeccable merci ! :up:
Je vais les mètres à "21" voir se que cela donne...
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 30 Nov 2013, 17:16

Bonjour,

Je viens à vous car je rencontre actuellement un soucis dans mon BAC.
Celui-ci est que j'ai des tâche brunes sur mes vitres, ainsi que sur mon sable de Loire et mes plantes.

Quelque photos pour mieux voir/comprendre:

Image

Image

Image

Je change 150litres d'eaux toute les semaines.
Les filtres sont nettoyer.
L'éclairage est de 11 Heures par jour (minuterie).
L'éclairage 2x54W, 1JBL Solar Natur (en avant) / 1 JBL Solar Tropic (en arrière) + Réflecteur JBL.
Lors de la maintenance j'enlève ces "tâches" mais elle reviennent...
J'ai constater aussi que ma Vallisneria Gigantea meurt à petit feu.
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar oasis » 30 Nov 2013, 17:39

Va voir là http://www.ivanov.ch/algues.htm moi je pense peut être a un taux élevé de silicate dans ton eau de conduite
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar CYRUS » 01 Déc 2013, 07:25

commence par réduire le temps d éclairage passe de 8 a 10 h

arrête de nettoyé tes filtres

sur mes bacs les filtres externes n ont pas été néttoyé depuis 1 ans

pour les valisnérias il faut que juste les racines soit enterré toute la partie blanche le risum ne doit surtout pas l être !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar oasis » 01 Déc 2013, 10:12

CYRUS a écrit:commence par réduire le temps d éclairage passe de 8 a 10 h

arrête de nettoyé tes filtres

sur mes bacs les filtres externes n ont pas été néttoyé depuis 1 ans

pour les valisnérias il faut que juste les racines soit enterré toute la partie blanche le risum ne doit surtout pas l être !




+1 mais si tu as une algue poudreuse couleur rouille pense a tester ton taux de silice dans l'eau :)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 01 Déc 2013, 16:42

Ok merci à vous, je vais mettre ça en œuvre ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 02 Déc 2013, 18:35

J'ai acheté un test SiO2, est effectivement mon taux est de 2.5 mg/l.
J'ai investie dans SilicatEX, j'espère avoir du changement je vous tien au jus... :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar oasis » 02 Déc 2013, 22:35

Tu perds pas de temps :upup: si ton taux descend ton problème sera résolu . Ton kh et Gh est de combien ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 02 Déc 2013, 23:11

Oui faut être rapide car ça prend vite de l'ampleur cette algue. :cry:
Aucune idée pour les valeurs kh & Gh, Est-ce important ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar oasis » 02 Déc 2013, 23:17

Si tu as un taux de silicate élevé dans l'eau , ton kh doit peut être être élevé aussi et aide cette algue et affaibli tes autres plantes, voir les tue :bananecuite: essaie déjà de faire baisser ton taux de silice . ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 03 Déc 2013, 11:58

Ok ça marche.
Je vais déjà descendre le taux de silicate.
Je vais aussi investir dans les teste kh & Gh, pour avoir une basse sûr.
Merci à toi. :respect:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar oasis » 03 Déc 2013, 18:12

De rien copain :D
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 03 Déc 2013, 22:15

:up:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- ...

Messagepar -MX- » 23 Déc 2013, 23:27

Des nouvelles, j'ai toujours se soucis d'algues dans mon BAC.
Je ne comprend pas, quelqu'un pourrait m'aider ! :D
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 24 Déc 2013, 00:02

Faudrait que tu puisses changer ton eau genre 20% eau osmosée et 10% eau conduite chaque semaine pour avoir une eau plus neutre ! Mais bon galère sur du long therme car ça peut durer cette connerie .
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar Max83 » 24 Déc 2013, 00:05

Ton bac est en eau depuis quand exactement ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 24 Déc 2013, 00:16

Je crois que son bac est en eau depuis septembre d'après le début du sujet .Donc un bac de moins de 6mois voir même plus est pas forcément stable encore . Mais il y a toujours une solution faut juste trouver la cause , as tu refais un test de silice ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar -MX- » 24 Déc 2013, 19:19

Teste de silice toujours élevé... Ouais je pense qu'il faut que je mette de l'eau osmosée mais sur du long therme la misère !
Mon BAC est en eau depuis fin Juillet 2013 et les Pyg'os ont était mis début Septembre 2013. :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar YANN » 24 Déc 2013, 19:36

perso je voudrais pas faire le trouble fête mais mettre de l'eau osmoser n'est pas une solution .... cela revient a jouer les apprentis chimiste ... si tu commence a jouer avec les paramètres tu n'as pas fini et tu risque de tout déstabiliser.. pour moi ton aqua est encore bien jeune .... et la stabilité n'est pas là!
il te faut faire des changement d'eau pas forcement important mais régulier , enfin je veux dire plus souvent... ce n'est pas que ta maintenance me semble inadaptée mais pour aider un aqua a trouver son équilibre il faut faire y par petites touches:
si tu change 30 a 50 % de ton eau d'un coup tu vas totalement changer les caractéristique de ton eau et donc rompre le semblent équilibre.
moi je jouerais donc comme ça : plusieurs petits changements d'eau par semaine ,nettoyage manuel , et vérification de l'éclairage .... après se n'est que mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 25 Déc 2013, 01:50

Je suis d'accord avec toi Yann , mais le soucis si le taux de silice est élevée de son eau de conduite le probleme ne changera pas .Si il change 10% chaque semaine avec une eau chargée en silice le soucis restera le même ..il faut baisser le taux de silice .,après le bac est jeune je suis d'accord .
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar YANN » 25 Déc 2013, 08:36

tu n' a pas compris ! c'est pas 10% par semaine dont je parles mais bien 10% tous les 2 jours!
voir tout les jours ! petit peu mais souvant ;)
après la silice se temporise avec les nitrates qu'il capte (un peu a la manière du charbon actif , en simplifiant).
ce sont des molécules lourde qui se dépose dans le fond, il faut donc remuer du doit ton substrat quand tu syphone l'eau de ton aqua.
apres ce sont mais techniques de vieux :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 25 Déc 2013, 20:56

Ok , moi quand j'avais ce soucis (algues brunes ) j'avais changé 25% d'eau en une fois eau osmosée et ensuite une fois par semaine 15% eau de conduite et 15 % eau osmosée pendant 3 mois et le problème était réglé ( taux de silice revenu a la normal ) l'eau de conduite de chez mes parents avait été traité au par avant .Moi c'était apparement ca le soucis . Ce que moi je veux dire , c'est que même si il syphone le gravier ect... le faite de changer l'eau par la même eau chargée en silice ne changera rien non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar -MX- » 27 Déc 2013, 16:46

Justement j'ai changer mes 2 néons, je penser que ça venait de là mais toujours le soucis.
Je vais essayer par des petite maintenance comme tu me le conseil voir si cela change, car effectivement mon BAC est encore tout frais.
Merci à vous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar oasis » 27 Déc 2013, 18:04

Le soucis s' arrangera déjà no soucis ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar -MX- » 28 Déc 2013, 15:16

J'espère bien, car sans fond d'aquarium ça fait tout de suite "sale" en plus contre un mur blanc... :|
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar Manize » 10 Jan 2014, 02:02

Je crois que tu n'a pas assez de plantes dans ton aqua! Favorise les plantes à croissance rapides et elles prendront le dessus sur les algues! Un aquarium peu planté a plus de chance d'avoir des algues surtout lorsqu'il est jeune et pas encore stabilisé. En passant 9 hrs d'éclairage par jours est assez. ;)
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Le BAC de -MX- @ Problème Algues :(

Messagepar Jonquera » 10 Jan 2014, 08:00

Tu devrais aussi réduire un peu ton temps d ' éclairage le temps que tu résolve ton problème d' algues.
Tu peux mettre aussi des plantes qui vont concurrencer ces saletés d' algues comme la ceratophyllum.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)