Jusque ici tout aller bien mais depuis Mercredi 18/09/2013, l'apocalypse est tombé sur Mon BAC...
Je m'explique je possédé 4 Pygocentrus Natterreri, la cohabitation se passer à merveilleux (enfin me semble t-il).
Mercredi 18/09/2013, comme d'habitude je regard Mes piranhas et j’aperçois que un d'entre-eux avait un comportement très bizarre à mes yeux.
Celui-ci se "frotter" au racine, sol , il avait une respiration accéléré et ça bouche était vraiment ouverte.
Le soir même je décide d'aller immédiatement acheté un bulleur pour ma part un Rena Air 600 pensant qu'il manquait cruellement d'oxygène...
Le lendemain c'est à dire Jeudi 19/09/2013, celui-ci était isolé et refusé la nourriture. C'est là que je me suit dit que Mon Piranha était mal au point ! (Pensant à un manque d'oxygène à la basse)
J'ai réfléchit, scruté les forums etc.. Et je suis tombé sur des verres de branchie/maladie des points blanc qui ressemble vraiment au symptôme de Mon Piranhas. Pourtant il n'avait aucun " Point blanc". Mais le reste des symptômes ressemble beaucoup a celui-ci.
Le vendredi 20/12/2013, je décide d'aller en URGENCE chercher du "Punktol". En revenant le Drame !
J'avais perdu un être chère, Mon piranhas était mort, flotté à la surface. Enfin pour ceux qu'il en resté, ils l'on mangé.
Le soir même grande maintenance du BAC, 60 litres d'eau changé + Produit "Punktol" dans le BAC. L'eau était complètement "bleu". mais ce matin l'eau est redevenu à ça couleur initiale c'est à dire pour ma part "Ambré".
Ils en restent 3, ils ont l'air d'être un peut "traumatisé"( Vraiment stressé, des que je passe devant le BAC il se cachent très très vite). Il on aucun symptomes (Enfin je pense), mais je fait quand même le traitement !
Mes questions:
-Que c'est t-il vraiment passé ?
-Quels maladies ont mes piranhas ?
-Est-ce normal que le "bleu" à disparu dans Mon BAC ?
-3 Pygocentrus Nattereri dans 450litres vont t-il pas se sentir "seule" sachant que c'est un poisson "grégaire" ?
-Est-ce que j'ai mal réagit ?
-Que dois-je faire ?
Âme sensible s'abstenir :
*** 1 Minutes de silence pour celui-ci ***
Merci de bien vouloir m’aidai, je suis vraiment inquiet...