bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

bac 500 litres julien44 (vidéo P.19)

Messagepar julien44 » 09 Nov 2013, 15:03

Coucou les amis(es)

Voila mon bac est en route, photo a venir... :D

Un grand merci a vous tous pour vos conseils et tout particulièrement a YANN que j'ai beaucoup solisité :oops: :upup:
Dernière édition par julien44 le 29 Avr 2014, 19:42, édité 6 fois.
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 09 Nov 2013, 18:03

Cool ! Hâte de voir les photos. ;)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar oasis » 09 Nov 2013, 22:40

Vivement les photos :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar YANN » 10 Nov 2013, 11:07

pas de soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 10 Nov 2013, 18:29

pompe sun-sun 2000l/h commandé :D

les poipois sont tout pale mais je pense que cela est normale :confus:

ils mangent et bougent plutôt pas mal... bon signe a mon avis :saispas:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar oasis » 10 Nov 2013, 19:37

Oui pour le moment il faut les laisser prendre leurs marques dans l'aqua . Squatte pas trop devant la vitre et tu peux même étreindre la lumière du bac pour qu'ils soient tranquille .
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar YANN » 10 Nov 2013, 21:35

évite la bouffe pendant quelques jours; pas grave si ils jeune.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 11 Nov 2013, 15:31

Mes poipois se chamaille un peu du coup j'ai eteind la lumière :? Il y a un qui a mangé un coup de dent sur le flanc
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 11 Nov 2013, 17:49

+1 étain la lumière ça va les tranquillisés. :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 11 Nov 2013, 19:20

je remet quelque photos
Dernière édition par julien44 le 16 Nov 2013, 19:00, édité 1 fois.
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar YANN » 11 Nov 2013, 23:08

bah tu vois pas de raisons de panniquer :D ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 11 Nov 2013, 23:22

Oui c'est vrai :oops: :lol: je vais mettre des photos mieux car celle ci sont un peut bof
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar YANN » 11 Nov 2013, 23:26

julien44 a écrit:Oui c'est vrai :oops: :lol: je vais mettre des photos mieux car celle ci sont un peut bof



disons que l'on vois que la moitier des tophs si on va pas sur l'herbergeur
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 12 Nov 2013, 22:17

Mes natts se frotte partout au plantes au sable et entre eux c'est normale? :confus:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 13 Nov 2013, 00:57

Dommage pour les photos, j'espère tu en mettra de meilleur qualité ! :)
Les Pygo' se frotte souvent "oui".
Ils ont la même couleur ? Tu à regarder de plus près pour voir si il n'y avait pas quelque chose ?
Mais Logiquement ça doit être "normal" mais vérifie quand même.
Les experts te répondrons plus tard ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 13 Nov 2013, 01:05

-MX- a écrit:Dommage pour les photos, j'espère tu en mettra de meilleur qualité ! :)
Les Pygo' se frotte souvent "oui".
Ils ont la même couleur ? Tu à regarder de plus près pour voir si il n'y avait pas quelque chose ?
Mais Logiquement ça doit être "normal" mais vérifie quand même.
Les experts te répondrons plus tard ! :upup:


Qu'entend tu par quelque choses? Merci de ta reponse, et ils sont plus claires que dans l'autre bac mais le sable est plus claire
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 13 Nov 2013, 01:10

Une fois j'en avait "un" qui faisait que se frotter celui-ci avait la maladie des point blanc...
Donc vérifie prêt des bronchies, ci tu constate que tout es "normal" alors c'est normal qu'il se frottent les mien ça arrivent souvent. :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 13 Nov 2013, 14:39

Pas de point blanc ;)

j'ai reçu ma pompe ce matin. je la met en place ce soir.

je suis tombé sur un forum qui parle de mon modèle de pompe et les critique sont tres bonne même si il y a beaucoup de sceptique cela me rassure beaucoup. :)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 14 Nov 2013, 22:52

Installation de la pompe reçu avant hier mais de l'air passe dans la cane d'aspiration donc la pompe fait pas mal de bruit... :(
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar Max83 » 14 Nov 2013, 23:01

Il n'y a pas de système de purge ? Tu as bien rempli la cuve avant la mise en route ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar mike2009 » 16 Nov 2013, 11:18

julien44 a écrit:Installation de la pompe reçu avant hier mais de l'air passe dans la cane d'aspiration donc la pompe fait pas mal de bruit... :(


Si c'est au niveau des tuyaux, ils suffit de faire bouillir de l'eau, de laisser tremper quelques cm de tuyau dedans afin qu'il se ramollisse.
Ensuite rebranche directement ton tuyau à ta canne d'aspi.

En diminuant de température, il va se rétracter sur ta canne d'aspi et enlever tout risque d'apport d'air. ;)
(lorsqu'il refroidi, il faut veiller à ce que le tuyau ne soit pas plié)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 16 Nov 2013, 15:41

bon du coup nickel j'ai mis le tuyau d'aspiration en direct dans l'eau et tout marche.

photos a venir dans la journée, il me manque juste une racine pour finir la déco...
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 16 Nov 2013, 19:15

Image

Image

Image






désolé pour la qualité..
Dernière édition par julien44 le 17 Nov 2013, 12:35, édité 1 fois.
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar oasis » 16 Nov 2013, 19:25

beau poipois ! et big photo :bananefouet:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 16 Nov 2013, 23:09

Merci pour eux ;)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 17 Nov 2013, 11:52

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar Max83 » 17 Nov 2013, 11:56

Bah voilà t'as trouvé ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 17 Nov 2013, 12:40

Maxleloup a écrit:Bah voilà t'as trouvé ;)



Merci max c'est la classe et super pratique
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 17 Nov 2013, 13:37

Beau BAC, la vallisneria commence à dominé ! :D
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 17 Nov 2013, 14:17

Merci -MX- oui la vallisneriapousse bien :) mais il me faut une racine car je trouve le bac vide... :|
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar YANN » 17 Nov 2013, 17:17

te filerais ça la semaine pro
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar Max83 » 17 Nov 2013, 18:59

Tu peux aussi monter ton niveau d'eau pour qu'il ne se voit plus. Je déteste les bacs pas à niveau ça me stresse :bananefouet:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 17 Nov 2013, 20:59

Ca le stresse ! ^^' :confused2:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 17 Nov 2013, 22:07

Maxleloup a écrit:Tu peux aussi monter ton niveau d'eau pour qu'il ne se voit plus. Je déteste les bacs pas à niveau ça me stresse :bananefouet:


OK Max au prochain changement d'eau :respect:

pourquoi cela te stresse? :confus: :D
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 17 Nov 2013, 22:14

YANN a écrit:te filerais ça la semaine pro


sa serait cool :upup: ou si tu sais ou il y en a?

j'ai ta pompe si tu a besoin aussi ;)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar oasis » 17 Nov 2013, 22:49

Perso je me demandais aussi pourquoi ton niveau d'eau était pas plus haut :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar ŽaJ' » 17 Nov 2013, 22:52

Surtout qu'avec trois renforts ça devrait tenir :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar YANN » 17 Nov 2013, 23:27

rien a voir ... son appartement est un peu mal fichu et l n'as pas d' eau froide .... même l'eau des chiotte est branchée sur le circuit d'eau chaude :shock: :shock:
pour tant un appart neuf !! de plus notre ami n'as pas de tuyau d'arrosage du coup son CAF en a pris un gros coup l'lors du remplissage et pour le coup il le ménage en évitant de re dégueulasser la baraque en attendant son tuyau....... enfin je crois !
pour la racine je vais refaire la dco du 1400 donc te filerais une racine !!
en échange il va falloire me vendre des tableaux mon Juju !! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 18 Nov 2013, 00:23

YANN a écrit:rien a voir ... son appartement est un peu mal fichu et l n'as pas d' eau froide .... même l'eau des chiotte est branchée sur le circuit d'eau chaude :shock: :shock:
pour tant un appart neuf !! de plus notre ami n'as pas de tuyau d'arrosage du coup son CAF en a pris un gros coup l'lors du remplissage et pour le coup il le ménage en évitant de re dégueulasser la baraque en attendant son tuyau....... enfin je crois !
pour la racine je vais refaire la dco du 1400 donc te filerais une racine !!
en échange il va falloire me vendre des tableaux mon Juju !! :lol: :lol: :lol:


Madame et moi sommes éclaté de rire la situation est parfaitement décrite j'adore :upup: :lol: :lol: :lol: pour les tableaux je vais diffusé le FB et faire de la pub a mort même sans ton don de racine lol ;)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 02 Déc 2013, 23:21

quelques news du bac et de la déco (merci YANN pour les racines) :upup:

Image

Image

Image

Image

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar oasis » 03 Déc 2013, 07:48

Jolie ;-) mais manque encore un peut d'eau :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 03 Déc 2013, 11:54

Parfait ! Dommage pour le niveau d'eau, ça va encore stressé quelqu'un ! :confused2:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 03 Déc 2013, 14:05

Le niveau sera rétabli dans la semaine je remet une photo quand je l'aurais fait :respect: :lol:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar oasis » 03 Déc 2013, 18:11

Y tombera pas chez le voisin ton bac t'inquiète pas :-)
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar -MX- » 03 Déc 2013, 22:15

:lol:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 03 Déc 2013, 23:19

oasis a écrit:Y tombera pas chez le voisin ton bac t'inquiète pas :-)

:conseil: :lol: :lol: :lol:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar Manize » 04 Déc 2013, 00:00

Jolie bac! Il ne semble pas y avoir de mouvement de l'eau à la surface?
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: nouveau bac julien44 525 litres

Messagepar julien44 » 04 Déc 2013, 09:26

Manize a écrit:Jolie bac! Il ne semble pas y avoir de mouvement de l'eau à la surface?

Il est vrai que l'on vois mal sur les photos mais ma rampe de rejet est dirigé vers le haut pour qu'ils y est du remous
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 08 Jan 2014, 23:19

Quelques news des petits qui grossis bien ^^

Image

Image

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Max83 » 08 Jan 2014, 23:23

Joli !

Seul bémol le thermomètre en plein milieu ! Mets-le dans un coin ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 08 Jan 2014, 23:24

Ca pousse bien ici :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 08 Jan 2014, 23:29

Yop bon travail julien! Ca te dis une p'tite viree chez Ben dimanche pro?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 08 Jan 2014, 23:29

Yop bon travail julien! Ca te dis une p'tite viree chez Ben dimanche pro?
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 08 Jan 2014, 23:37

Max83 a écrit:Joli !

Seul bémol le thermomètre en plein milieu ! Mets-le dans un coin ;)


Oui d'accord avec toi :lol:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 08 Jan 2014, 23:41

D'ailleur en parlant de ben, elle avance sa piscine?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 08 Jan 2014, 23:46

Oui ZAJ ils poussent plutôt bien je dirait de 16 à 18cm mais je pense qu'ils ne seront pas de grande taille ^^

Pas de soucis YANN toujours partant :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 08 Jan 2014, 23:54

Ca avance grave! Et pas grace a moi lol . Mais bon on vas attaquer ma partie les mur vegetale
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar oasis » 08 Jan 2014, 23:56

Belle évolution :upup:
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 00:02

oasis a écrit:Belle évolution :upup:


Merci :)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 00:06

Il me reste a enlevé la décante et repositionné mes cryptos...
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Manize » 09 Jan 2014, 02:39

Bon travail :upup:
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 09 Jan 2014, 08:02

Il a bien évolué ton bac par apport aux premières photos. :upup:
P' tite critique mais qui ne concerne que moi :le fond... Si je ne me trompe pas c' est du papier de nappe non? Tu peindrais la vitre du fond en noir, les couleurs de tes fishs et de tes plantes ressortirais encore plus. ;) mais j' imagine bien que c' est compliquer une fois le bac plein. :?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 11:38

Jonquera a écrit:Il a bien évolué ton bac par apport aux premières photos. :upup:
P' tite critique mais qui ne concerne que moi :le fond... Si je ne me trompe pas c' est du papier de nappe non? Tu peindrais la vitre du fond en noir, les couleurs de tes fishs et de tes plantes ressortirais encore plus. ;) mais j' imagine bien que c' est compliquer une fois le bac plein. :?


Je compte mettre un tissu noir tendu parce qu'il est vrai que c'est pas terrible... ;)
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 09 Jan 2014, 12:32

Bonne idée le tissu. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 14:24

Oui mon petit frère a fait comme sa...

d'ailleurs il faudrait que je vous fasse une présentation de son bac
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 09 Jan 2014, 14:57

oui c'est une idée ... le mieux serais qu'il s'inscrive lol
m'enfin je sais qu'il ai un peu hermite sur les bord :lol: :lol: traduction : les forum son pas son truc :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar CYRUS » 09 Jan 2014, 16:09

super ton bac !

on voit que t as eu des cours particuliers :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar -MX- » 09 Jan 2014, 19:10

Belle évolution, bravo ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 21:23

CYRUS a écrit:super ton bac !

on voit que t as eu des cours particuliers :upup:


Très franchement Yann m'a été de bon conseil et j'aime beaucoup son état d'esprit, les cryptos et la racine viennent de lui d'ailleurs :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 21:24

YANN a écrit:oui c'est une idée ... le mieux serais qu'il s'inscrive lol
m'enfin je sais qu'il ai un peu hermite sur les bord :lol: :lol: traduction : les forum son pas son truc :lol: :lol: :lol: :lol:


oui c'est vrai d'une part mais en plus en ce moment il a plus d'ordi
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar memen » 09 Jan 2014, 21:26

Très beau bac !! :upup: J'adore.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 09 Jan 2014, 21:31

julien44 a écrit:
CYRUS a écrit:super ton bac !

on voit que t as eu des cours particuliers :upup:


Très franchement Yann m'a été de bon conseil et j'aime beaucoup son état d'esprit, les cryptos et la racine viennent de lui d'ailleurs :upup:


Pas étonnant, quand tu vois qu' il est capable de donner son bac de 1300 litres, donner des plantes et racines c' est trop facile pour lui. :D
;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Max83 » 09 Jan 2014, 21:35

Par contre pour lui arracher sa bière des mains faut se lever de bonne heure !! :cagoule:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 09 Jan 2014, 21:41

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar memen » 09 Jan 2014, 22:00

:bananefouet:
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 09 Jan 2014, 22:00

:lol: :lol: :lol: :lol: vous êtes con :lol: :lol: :lol:
m'enfin y a au moins une choses juste : celui qui me piquerais ma rotteuse a du soucis a se faire :bananefouet: :bananefouet: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 09 Jan 2014, 22:02

Il y en a une autre de vérité : ta générosité. :respect:
;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 09 Jan 2014, 22:07

bah j'ai pas fais grand chose tout au plus quelques conseils et répondre a 2,3, coups de fils.
et puis faut dire j'étais par tres disponible ces dernier temps ; c'est pas Ben qui diras le contraire :roll: :roll: punaise il se mets même a la maçonnerie en désespoirs de me voir :fouet: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 23:21

YANN a écrit:bah j'ai pas fais grand chose tout au plus quelques conseils et répondre a 2,3, coups de fils.
et puis faut dire j'étais par tres disponible ces dernier temps ; c'est pas Ben qui diras le contraire :roll: :roll: punaise il se mets même a la maçonnerie en désespoirs de me voir :fouet: :lol: :lol: :lol:


2,3 coups de fils? Je dirait plutôt 15-20 :lol:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 09 Jan 2014, 23:31

Emmanuel a écrit:Très beau bac !! :upup: J'adore.


Merci Emmanuel :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 01 Fév 2014, 02:25

Quelques news des petits

Image

Image

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 01 Fév 2014, 10:37

Sympa ces petits pygo. C'est de la mousse de java ou des algues sur la racine?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar -MX- » 01 Fév 2014, 11:33

Sympa, les plantes ont bien grandit depuis ! :)
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 11:48

ŽaJ' a écrit:Sympa ces petits pygo. C'est de la mousse de java ou des algues sur la racine?



sur mes racines c'est de la mousse de java ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 01 Fév 2014, 11:50

Ok, donc c'est une racine qui viens de chez toi alors.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 12:04

oui ;) c'est la grande braderie a la maison ;) tout doit disparaitre :lol: :lol: :lol: mais bon je rame j'arrive pas a en refourgué plus que ça :lol: :lol:
Jerem par exemple n'en a pris qu'une :(
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 01 Fév 2014, 13:31

Ralala la générosité de Yann :lol: :lol: :lol:

Crypto, racine, crevettes viennent de chez Yann :shock: :D

Mais il est toujours pas venu voir le bac depuis que je l'ai... on l'a même pas arrosé :apero: :mrgreen:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 13:35

:lol: :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar ŽaJ' » 01 Fév 2014, 13:36

julien44 a écrit:... on l'a même pas arrosé :apero: :mrgreen:


Là tu a sûrement trouvé les mots justes pour le motiver à se déplacer! :lol: :lol: :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 01 Fév 2014, 13:41

ŽaJ' a écrit:
julien44 a écrit:... on l'a même pas arrosé :apero: :mrgreen:


Là tu a sûrement trouvé les mots justes pour le motiver à se déplacer! :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :beer:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 01 Fév 2014, 14:26

Image

Image
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 01 Fév 2014, 22:12

Toujours cette nappe blanche en fond... :fouet:
:mrgreen:

Sinon il est plaisant ton bac. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 01 Fév 2014, 23:44

:lol: :lol:
et "Dora" en haut a gauche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 02 Fév 2014, 00:12

YANN a écrit::lol: :lol:
et "Dora" en haut a gauche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ho putain! Bien vu le reflet de la teloche! Encore fallait-il reconaitre. :upup:
Ça se voit que tu as des enfants toi aussi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar Jonquera » 02 Fév 2014, 00:18

D' ailleurs petit conseil : quand tu prends tes photos, met la pièce dans le pour pour éviter les reflets sur le bac. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 02 Fév 2014, 11:16

Jonquera a écrit:D' ailleurs petit conseil : quand tu prends tes photos, met la pièce dans le pour pour éviter les reflets sur le bac. ;)


le mot qui manque c'est : " Noir " lol

et oui le fait d 'avoir des enfants et comme Juju aussi ; et de l'âge a regarder dora ..... donc .... :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar -MX- » 02 Fév 2014, 13:23

Vous scruté la photo à la loupe dit donc ! :lol:
Sympa, dommage pour le fond. Je pense que un "simple" fond rocheux embellirais le BAC. :upup:
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar julien44 » 02 Fév 2014, 13:29

Je pense mettre un fond noir du genre tissu ou autre...

mais ma priorité du moment est d'enlever la décanté interne qui me prend beaucoup de place
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar YANN » 02 Fév 2014, 13:30

tu fais quoi aujourd'hui ??
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bac 500 litres julien44

Messagepar -MX- » 02 Fév 2014, 13:31

Ah très bonne initiative, j'avoue que ça prend une place monstre dans le BAC...
Les fond noir en général ça toujours un super effet, ça fait ressortir la couleur vert des plantes et des Pygo's. :D
Avatar de l’utilisateur
-MX-
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 288
Inscription : 21 Sep 2013, 12:00

Suivant

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)