Ben si, je vis toujours!!Je fais un petit passage aujourd'hui, car je suis en plein préparatifs pour un roadtrip de 10 jours en Ecosse
avec mademoiselle, mais ça me semblait pas mal de filer quelques news!!
Là bas d'ailleurs, la pêche et les
poissons seront au rendez-vous, question de se faire quelques petits barbecs devant la tente, dans les vallées
luxuriantes des highlands!
Bon, tout d'abord, je sais que je suis bien moins présent, le mot est faible, mais je ne suis que peu présent sur pc,
et vraiment bien occupé, même Manu galère pour m'avoir sur facebook! lol
Comme vous l'aviez vu la dernière fois, le bac avait été complètement refait, et... il a encore été un poil modifié!
Les bestioles avaient pour fâcheuse tendance à foncer dans les racines, fort imposantes par rapport au volume et
à la taille des bêtes. Bref, petite redisposition des racines, ajout de quelques plantes et, une nouveauté dans
l'installation... C'est maintenant une FX5 (comme par hasard
) qui assure la filtration du bac, et ce avec une
efficacité que je n'aurais pas soupçonnée. Le chauffage externe a donc été retiré, n'étant pas adapté au diamètre
des tuyaux de la nouvelle pompe, et remplacé par un combiné chauffant noir de 300W placé à proximité de la crépine
d'aspiration. Il y a environ 2 mois, j'ai été obligé de luter à coup d'Aerocol contre les cyanobactéries. Et maintenant,
j'ai un poil de filamenteuses et de pinceaux (plus ennuyants
), mais je m'en sors!
EDIT: j'oubliais
les ampoules HQI sont maintenant des 8000°K, IRC 95.
Pour répondre à tes 2 questions Adam, oui j'ai envisagé le LED, mais lorsque j'ai monté l'aquarium, ce n'était vraiment
pas le bon choix à faire. Et finalement, je m'en tire pas trop mal avec mes 140W totaux. Et oui, le JBL Manado à tendance
à durcir un poil... Je dirais 0.5ph, en gros. Rien d'alarmant donc!
Voici donc quelques photos, dans un style un peu différent de ce que j'ai fait avant:
Le ton jaunâtre est du au traitement à l'Aerocol (qui fonctionne remarquablement bien).
Je ferai un post plus complet à mon retour d'Ecosse, avec des photos d'ensemble, mais là, pas le temps!
Aussi, les photos devraient êtres top, je suis maintenant équipé d'un Nikon D600 + objectif f2.8, équivalent du Canon 5D mark III...
Je fais stresser mon comptable...
A+ tout l'monde!!!