entre meuble et aqua?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

entre meuble et aqua?

Messagepar tom » 09 Oct 2013, 16:03

slt a tous dois je mettre quelque chose entre le meuble aquarium et l aquarium ou pas merci :?
tom
Discret
Discret
 
Message(s) : 82
Inscription : 17 Juin 2013, 18:28
Localisation : reims

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar ŽaJ' » 09 Oct 2013, 17:20

Polystyrène ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar mike2009 » 09 Oct 2013, 18:57

Polystirène expansé, pas extrudé... ;)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar tom » 09 Oct 2013, 20:18

ok ms est ce obligatoire en animalerie on ma dit que ce n etait pas la peine en sachant que c est 1 meuble pr aqua qu en pensez vs merci de vos reponses
tom
Discret
Discret
 
Message(s) : 82
Inscription : 17 Juin 2013, 18:28
Localisation : reims

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 09 Oct 2013, 20:28

Je n' en avait pas sous mon 300 litres qui avait son meuble assortie.
Mais a partir d' 1 mètre 50 de facade, c' est préférable et plus sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar tom » 09 Oct 2013, 20:36

moi ca sera pr un 450 l donc 150/50/60 ok donc j en mettrais une ca seras mieux
tom
Discret
Discret
 
Message(s) : 82
Inscription : 17 Juin 2013, 18:28
Localisation : reims

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 09 Oct 2013, 23:32

C' est un peu la loterie. Si tu peux en mettre, fais le, tu dormira tranquille. :D
Et en plus ça ne coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Max83 » 10 Oct 2013, 06:33

Meuble pour aqua ou pas ça reste une planche en bois. Il y a des bacs qui ont un support plastique mais sinon c'est poly obligatoire.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 10 Oct 2013, 09:27

Pas d' accord. 8-) Bon nombre de personnes que je connais qui ont des 600 litres avec le meuble assorties sans polystyrène et pas de casse. Comme je l' ai dit plus haut, c' est conseillé mais pas obligatoire. Ca arrive sur les grand bacs de 2 mètres et + sur meuble pas adapté, beaucoup plus rare sur les 1m50 de façade avec meuble assortie.
Mais encore une fois, c' est une sécurité en plus d' en mettre. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar ŽaJ' » 10 Oct 2013, 10:27

Même si ce n'est qu'une sécurité, au vu du prix du polystyrène il ne vaut mieux pas se priver. Tu en aura sûrement pour moins de 5€.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar mike2009 » 10 Oct 2013, 11:16

Personnellement, je ne tenterais pas le diable non plus... :|
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: entre meuble et aqua?i

Messagepar Max83 » 10 Oct 2013, 11:17

Jonquera a écrit:Pas d' accord. 8-) Bon nombre de personnes que je connais qui ont des 600 litres avec le meuble assorties sans polystyrène et pas de casse. Comme je l' ai dit plus haut, c' est conseillé mais pas obligatoire. Ca arrive sur les grand bacs de 2 mètres et + sur meuble pas adapté, beaucoup plus rare sur les 1m50 de façade avec meuble assortie.
Mais encore une fois, c' est une sécurité en plus d' en mettre. :D



c'est une idiotie de ne pas respecter cette règle de base en aquariophilie! Qu'il s'agisse d'un meuble juwell ou ikea la donne est la même faut arrêter! Certains bacs ont des supports plastiques prévus à cet effet, mais du verre directement sur du bois c'est débile!

Mais je ne m'en fais pas car tu aimes bien me contredire toi., et ça commence serieusement à me gaver.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 10 Oct 2013, 11:33

Oula!!!! Déjà baisse d' un ton, je ne t' ai pas manquer de respect. Et je ne suis pas un merdeux non plus pour qu' on me parle de cette façon. J' ai toujours était courtois avec tout le monde alors surveille ton language stp. Si on à plus le droit de donner son avis sans qu' on se fasse rentre dedans, c' est grave.... Et désoler mais c' est toi qui me reprend a chaque fois et me cherche des poux... Au lieu de discuter tranquillement, c' est ferme ta gueule j' ai raison. Tu as une drôle d' image d' un forum toi.
Bref, je ne rentrerais dans des histoires avec toi, tu pourrais abuser de ton rôle de modo...
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar tom » 10 Oct 2013, 12:22

merci a vs les gars ;)
tom
Discret
Discret
 
Message(s) : 82
Inscription : 17 Juin 2013, 18:28
Localisation : reims

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Max83 » 10 Oct 2013, 12:30

Ton blabla j'en ai rien à faire mais donner des conseils bidons je laisse pas passer !

Donc c'est toi qui baisse d'un ton, si t'es pas content c'est pareil, va faire un tour sur amazonia.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 10 Oct 2013, 12:40

Ça se soigne tu sais, c' est pas très grave.....
Et non je ne suis pas content, mais je pense que les autres vont apprécier.
Et lieu de t' exiter, relie le post, je n' ai jamais conseiller de ne pas en mettre.
C' est fou, non?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Max83 » 10 Oct 2013, 12:57

Les autres vont apprécier t'en fais pas, surtout les anciens ! Mr jonquera qui révolutionne l'aquariophilie, y'a quoi sous ton bac ? Fais-moi rêver ??
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 10 Oct 2013, 13:59

On va reprendre depuis le début puisque que tu ne m' écoute pas :
-Je n' ai jamais parler des bacs avec le verre a même le support, c' est toi qui en a parlé.
-je n' ai jamais non plus conseiller de ne pas mettre de polystyrène. C' est ce que tu me reproche d' ailleurs...
-j' ai effectivement dit que les bacs vendu avec leurs meuble n' avait pas obligatoirement besoin de polystyrène jusqu' à 1m50 de façade. Cherche un peu sur le net, tu va avoir du mal à trouver des cas de fissures sur cette taille avec leurs meuble.
-Non je ne cherche pas a révolutionner l' aquariophilie, juste à apporter ma petite expérience de modérateur pendant trois ans sur le site aquamazonia dont tu m' a d' ailleurs gentiment proposer d' aller me balader. Forum qui comte d' ailleurs a ce jour 1600 membres. Et des 450 litres avec leurs meuble et sans polystyrène et sans casse, j' en ai vu une chier... Mais comme dit plus haut, je n' ai jamais conseiller de ne pas en mettre.
Et je vais te faire rêver, non je n' ai pas de polystyrène sous mon bac. Il était prévu que j' en mette, mais après être sur de mon meuble et mon sol, grâce à un niveau laser, j' ai pris la décision de pas en mettre. Peut-être vais-je m' en mordre les doigts, mais ca c' est mon problème.
Sur ceux, la discussion s' arrête ici pour moi, on pollue le post, et pas qu' un peu...
Sans rancune pour ma part.
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar YANN » 12 Oct 2013, 19:06

histoire d 'apporter une réponse claire et de mettre tout le monde d 'accord , je vais jeter mon grain de sel dans cette discutions courtoise.

d'un point de vu mécanique , le bois travail ; c'est a dire qu'il réagit fortement et non uniformément , a la température et hydrométrie ! en gros il se dilate se rétracte , gondole , bref rien de rectiligne !
le verre quand a lui a un est assez inerte, a à aussi le fâcheux défaut de mal encaisser les vibrations et les chocs!
l'idée de la couche d'amortissement entre l'aqua et sont support est justement pour palier aux désavantages des deux matériaux !!
au court de ma maigre expérience j'ai vu des aqua de toutes taille fêler , exploser , littéralement juste a cause de l'oublie de cette couche !!
pour ce qui est des intercalaire plastique livrer avec les bacs clefs en mains je reste septique quand a leur fiabilité !


pour résumé: IL EST IMPÉRATIF DE PLACER UNE COUCHE DESTINÉE A AMORTIR LES VIBRATIONS ET LES DÉFORMATIONS SOUS TOUT AQUARIUM QUEL QU'IL SOIT !!!!

il me semble que le risque encouru ne vaut pas que l'on se prive d'en placer une !!


quand a Max , il reçoit, modérateur ou pas, mon plein soutient !! et y pas photos !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 13 Oct 2013, 07:46

Bonjour Yann,
Ce n' est pas mettre son grain de sel, c' est avoir une discution d' ADULTE entre personne INTELLIGENTE.
Tu soutiens aussi le fait qu' il m' est parler de la sorte?
Juste parce que je n' étaient pas d' accord sur un point?
N' importe qui ici t' aurais dit que tu commence à le gaver t' aurais fait réagir comme moi. Et tu le sais très bien.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar jean-ba76 » 13 Oct 2013, 10:08

Un tapis de sol pour camping, c' est fin, pas chère, ca ne coute rien et c' est simple à tailler donc pourquoi s' en privée!
@ plus
jean-ba76
Timide
Timide
 
Message(s) : 24
Inscription : 11 Avr 2013, 20:57

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 13 Oct 2013, 10:53

Clairement, dans mes posts précédents, je ne parle que des bacs qui sont vendu avec leurs meuble spécial Aqua.
Et je maintient qu' il n' est pas obligatoire de mettre une protection dessous.
Faites une demande au fabriquant, vous verrez par vous même.
Je parle d' un point précis et vous me tomber dessus pour d' autres points ou je n' ai jamais rien dit!
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Narko » 13 Oct 2013, 10:55

jean-ba76 a écrit:Un tapis de sol pour camping, c' est fin, pas chère, ca ne coute rien et c' est simple à tailler donc pourquoi s' en privée!
@ plus


+1 pour le tapis de sol
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 13 Oct 2013, 11:05

Jonquera a écrit:C' est un peu la loterie. Si tu peux en mettre, fais le, tu dormira tranquille. :D
Et en plus ça ne coûte rien.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Max83 » 13 Oct 2013, 11:42

Victimisation extrême :respect:

En plus c'est moi ou tu as édité tes posts ?
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: entre meuble et aqua?

Messagepar Jonquera » 13 Oct 2013, 11:45

Mdr!!!
Tu rêve, j' ai rien éditer du tout.
Tu devrais dire acharnement extrême.
Tu ne lis que ce tu veut voir.....
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)

cron