mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 28 Août 2013, 08:10

Population 3 natt juvénile 1 natt d'un an soufrant de nanisme.
Re a tous, le 600l arrivant demain j'ai plein d'interrogation quant a l'installation, je voulais récupérer le sable du 240l et ajouter des galets de 3-5 cm de diamètre est ce gênant pour les natts.
C'est un bac ouvert et je pensais y mettre un nénuphar ou lotus, l'une de c'est deux plantes convient elle au natt?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 28 Août 2013, 11:07

Re, quel est le débit de filtration idéale svp?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar ŽaJ' » 28 Août 2013, 12:06

Oui tu peut récupérer le sable du 240, mais je ne pense pas que tu en aura suffisamment pour le 600l.
Pas de soucis avec tes galets pour des juv, mais vu leur petite taille je pense que des natt adulte te les feront voler facilement. Et un galet qui cogne une vitre... :?
pour les nénuphars, metdes nymphaea lotus. Et enfin pour ta filtration, si tu a les moyen fx5 ou fx6.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 28 Août 2013, 13:04

ok merci, les galets je vais oublier, pour la filtration je vais prendre x5.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Jonquera » 28 Août 2013, 13:49

Salut,
Attention au bac ouvert, les natts ont des fois tendance a sauter hors du bac... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar ŽaJ' » 28 Août 2013, 14:04

Certain site (comme zooplus) ne propose plus de fx5 mais seulement des fx6 ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 28 Août 2013, 14:11

re salut, merci pour l'info des bacs ouvert, du coup j'ai trouver un 600l en fermé. je vais sur le site de zooplus voir un peu ce qu'il propose.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 28 Août 2013, 14:19

comme pompe j'ai trouvé cela "Pompe centrifuge Eheim Universal 1260" 2400 litres heure filtration interne, j'ajoute une filtration externe de 950 litres heure, cela vous parait il possible et raisonnable?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Jonquera » 29 Août 2013, 12:00

Tu as trouvé un 600l fermé? Je croyais qu'il il arrivé aujourd'hui? :confus:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 29 Août 2013, 16:35

oui en fait quand j'achete quelque chose d'occasion j'essai toujours d'avoir deux choix possible, je me suis desisté sur le bac ouvert pour conserver le fermer.
Je vais le chercher à 18h30.
Le bac de 600 litre avec meuble, néons, pompe 1000l/h, 2 pompes a air, des racines. 250 euros je pense que le prix est fort raisonnable.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Max83 » 29 Août 2013, 17:58

Oui si le bac n'est pas trop rayé le prix est plus que raisonnable n'hésite pas.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 30 Août 2013, 14:29

Ça y est mise en place du 600l, le sable, les rochers, manque plus que les plantes.
J'en ai profité pour acheter un 5eme natt.
Le bac est impeccable pas de rayure.
J'ai récupérer l'eau du 240 litres, les filtres, le sable non rincé.
J'ai compensé avec environ 300 litres, et l'eau est limpide.
Les pompes ont un débit de 2000 l/h, je ne pensais pas que cela créerait autant de courant les natts se font propulser, mais bon laissons les grandir.
Bon je vais prendre quelque photos et me reporter au tuto.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar ŽaJ' » 30 Août 2013, 14:46

Tu ne fait pas de cyclage?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 30 Août 2013, 15:11

Le problème de place m'empêche de faire un cyclage, mais habitant à coté de chez Truf----- pour pas le citer, il teste gratuitement mon eau si on a la carte du magasin.
Je m'y rend tout les deux jours.
Ayant gardé les mousses, le gravier, le décor, ayant également ajouté des bactéries, je pense que cela équivaut à un très gros changement d'eau.
Je reste très vigilent et je vous tiens au courant.
Il m'ont conseillé une plante en forme de boule type mousse, et mon affirmé que cela aidait contre les nitrite, un avis?
Une question pour l'avenir, quel espèce de poisson je peux mettre avec les natts (ayant conscience qu'il risque de finir en casse croute), histoire de coloré tout cela?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Max83 » 30 Août 2013, 15:21

Les boules de cladophora aident pour les nitrates. Aucune plante ou produit ne remplacera un bon cyclage. Fais des changements d'eau souvent pour limiter la casse, ça devrait le faire.

Pour les cohabitations, tous les poissons ou presque se font manger un jour.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 30 Août 2013, 15:42

ok merci, je souhaite faire un fond noir(extérieur), si vous avez une solution je suis preneur.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 08 Sep 2013, 19:41

salut a tous une petite video de mon bac (les plantes sur la video n'y sont pas encore).
J'en ai profité pour prendre le natt qui souffre de nanisme, j'en ai parlé dans un précédent post.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Jonquera » 08 Sep 2013, 19:49

Salut,
Ça fait combien de temps que ton natts respire la bouche grande ouverte? Celui qui est vers la 40eme seconde.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 09 Sep 2013, 07:48

salut, ce natt est celui qui fait du nanisme, j'en parle un peu plus haut.
C'est avec lui que j'ai commis tellement d'erreur.
Après mettre inscrit sur ce forum j'ai tout corrigé mais pour lui c'est trop tard, il mourra suite à mes nombreuse erreurs.
Il ne se nourrit plus depuis environs 3 mois (ou alors très peu).
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 09 Sep 2013, 08:04

Bon sinon quelque nouvelles de mon bac, je teste l'eau tous les trois jours pas de nitrite a bord, le ph impec, un taux de nitrate très légèrement au dessus de la moyenne rien de bien méchant.
Les 4 juvéniles se nourrissent comme des malades, crevettes et cocktail de fruit de mer.
Depuis j'ai planté de la cryptocoryne weendti tropica, crypto neveli, ludwigia, eustralis, microsorium, des anubias.
Un ami va me donner des pied de gigantéa, je compte ajouter de la mousse de java.
Question poisson je souhaite rajouté une quinzaine de ces espèces: des "nez rouge", des néons, des danios.
un gars vend 15 crevettes red cherry pour 10 euros, j'attends votre avis pour ajouter tout ce petit monde.
Sinon toujours pas de méthode pour me faire un fond noir extérieur?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Jonquera » 09 Sep 2013, 11:40

Salut,
Pour le fond noir, vu que ton bac est déjà en eau et les poissons dedans, tu peux glisser un poster noir et bien le plaquer et fixer avec du scotch. Sinon tu le vide suffisamment pour pouvoir le décaler du mur et tu peint la vitre en noir.
Pour la cohabitation, si tu ne les pas habituer des leurs plus jeune âge, ça va être un carnage....
Les crevettes passent chez moi, mais peut-être pas chez tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 09 Sep 2013, 12:25

salut merci pour le fond noir je vais le tenter, pour mes natts et les crevette, ils sont encore juvéniles,6 cm, donc je ne vais pas attendre qu'ils grandissent.
Combien de crevette dans un 600 litres?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Jonquera » 09 Sep 2013, 12:31

Dans un 600 litres, tu peux en mettre mille si tu veux. :D
J' ai mis 2 a 300 desmresti dans mon bac, et elles font un sacré boulot d' entretient. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 09 Sep 2013, 15:45

je compte en mettre une 30 aine esperant avoir un peu de reproduction au cas ou les natt les trouveraient appétissantes.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar YANN » 09 Sep 2013, 20:29

les crecre passent avec tout les pigos! a conditions qu'il ne soient plus des juvs!!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 10 Sep 2013, 10:57

Salut je viens de lire ta réponse un peu tardivement, je viens d'en acheter 25 (juv) et c'est un massacre, espérons qu'il m'en restera quelques une.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 10 Sep 2013, 10:59

Une petite question à pas cher, où trouver des joels, mon poissonnier ne sait même pas ce que c'est.
J'ai trois enseigne chez moi et aucune n'en vend, ni en frais ni en congelé.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Jonquera » 10 Sep 2013, 11:57

Je trouve des jöls chez Leclerc rayon congélation.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar ŽaJ' » 10 Sep 2013, 12:30

Vraiment pas évident à trouver les joels. Chez moi le premier magasin à en faire est à 15 minutes de route.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 10 Sep 2013, 17:08

ok, j'ai un leclerc à coté qui n'en vend pas :( .
je vais essayer auchan sur mon lieu de travail mais bon 44 kilomètres quand même.
Comment conservez vous vos crevettes congelées et tout le reste.
Je m'explique au bout de trois semaine en générale la nourriture est cuite par le froid.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar Max83 » 10 Sep 2013, 17:32

Dans leur emballage d'origine bien fermé. Sinon des sacs congélation iront très bien. Si tu laisses les aliments à nu il s'abimeront plus vite.

Pour les red cherry dans le bac il ne faut pas leur balancer sous le nez mais les diriger au maximum vers les plantes et les racines. Elles se cacheront pendant plusieurs semaines et sortiront petit à petit.

Mais comme on te l'a dit avec des piranhas juvéniles il vaut mieux attendre.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 10 Sep 2013, 19:13

ok merci pour ce précieu conseil, je vais attendre dans ce cas.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar YANN » 10 Sep 2013, 20:23

pour les Joel perso chez "leader price"
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 11 Sep 2013, 10:27

je go chez leader price alors.
Un nouveau petit souci qui ne doit pas en etre un je pense.
Mes piranha boudent les crevettes, mais quend je leur met du poisson là, il le mange avec frénésie.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar blitzeNNN » 11 Sep 2013, 20:23

Tinkiete donne leurs encore il finirons par les mangers
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 13 Sep 2013, 15:49

salut a tous j'ai envie de changement d'éclairage, j'ai trouver un néon à led un avis sur le produit?
http://www.aqualight-solution.com/tube- ... 07335.html
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 13 Sep 2013, 16:09

en fouinant sur le net j'ai trouvé cela, en grand débutant je voudrais votre avis sur cette méthode et son efficacité.
Ce qui m’intéresse sur ce lien c'est surtout de jouer l’apprenti sorcier: http://aquavipare.free.fr/chimie_eau/in ... uarium.php
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar ŽaJ' » 13 Sep 2013, 16:49

Au vu du prix pour son faible éclairage, je pense qu'il vaut mieux prendre autre chose.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 16 Sep 2013, 05:38

ok merci je vais voir ailleurs si jepeux trouver mieux.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar mike2009 » 16 Sep 2013, 13:55

kain76111 a écrit:en fouinant sur le net j'ai trouvé cela, en grand débutant je voudrais votre avis sur cette méthode et son efficacité.
Ce qui m’intéresse sur ce lien c'est surtout de jouer l’apprenti sorcier: http://aquavipare.free.fr/chimie_eau/in ... uarium.php


Le CO2 n'est pas utile dans toutes les configurations d'aquarium.
D'ailleurs, (et ce n'est que mon avis) à moins d'avoir un éclairage fort à intense, le CO2 n'est jamais utile surtout si c'est pour avoir des gros fishs dans un bac.

Par exemple, moi j'ai un 250l avec deux HQI de 70W et un petit sancho tout calme. Et bien je peux t'assurer que un peu de CO2 fait énormément de bien aux plantes pour concurrencer les algues.

Evidemment, il faut une fertilisation journalière légère et un KH en dessous de 10 pour avoir un véritable résultat.

Le plus important, c'est la stabilité dans un bac. Et si par la suite tu as des problèmes, il convient seulement alors de corriger le tir très progressivement. (parfois en plusieurs mois).
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 17 Sep 2013, 00:21

ok je vais me lancer, le temps de faire grandir mes plantes après je pense stopper le co2.
Les tests tu me les conseils tous les combiens de jour.
Chez truf.... il font des testes gratuit, j'y vais tous les trois jours.
Est-ce une bonne moyenne ou trop rapproché?
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar skouiki » 17 Sep 2013, 00:26

Tu veux faire des teste de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar kain76111 » 17 Sep 2013, 01:12

salut des testes Kh suite au système Co2 fait maison.
kain76111
Discret
Discret
 
Message(s) : 110
Inscription : 01 Août 2013, 13:19

Re: mise en place d'un 600l ( mon 1er)

Messagepar skouiki » 17 Sep 2013, 01:45

Oui pourquoi pas . Mais tu gagnerais ton temps a faire tes teste toi même .
Avatar de l’utilisateur
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 728
Inscription : 17 Août 2012, 16:42
Localisation : Royan


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)