Bonjour,
Comme promis, je vais essayer d’être cohérent, et de mettre sur papier mon projet futur (proche!).
Mes questions sont integrées, si vous avez des réponses, je ne demande pas mieux!
Bac:
600L, 200x50x60.
Population:
Si tout se passe bien, 6 natts sauvages (le plus petit possible!), sinon, des natts d'élevage, au pire.
Q: Je suppose que la maintenance de sauvages n'est pas vraiment différente de celle d'adultes?
Décor:
Pas encore certain... Coté plante, probablement des anubias, des petites lentilles histoire de tamiser, et je pensais a de la mousse de java a certains endroits sur les éléments de décor.
La cuve sera livrée avec un fond style pierres en dent de scie, mais j'ai peur que ça prenne trop de place, donc pas encore sur de l'intégrer, et aussi peur que mes petits monstres s'y éraflent... (heureusement, il s’enlève. ).
Quelques bouts de bois classiques (je pense que ça s'appelle des lianes, mais j'avoue ne pas avoir cherché trop longtemps... >.>).
Q: La mousse de Java est envahissante? Si oui, facile a enlever?
Q: Des conseils pour rendre les petits monstres plus a l'aise?
Cohabitants:
Deux plécos, d'assez grande taille pour que les natts ne les rattrapent pas!
J'ai aussi pensé a une paire d'écrevisses (Une bleue, une...rouge je crois?), a installer par la suite, qu'elles ne se nourrissent pas de mes juvéniles! (Encore a voir, je dois peser les risques, ayant plus peur pour les natts que pour la crevette en question...)
Et probablement des guppys, pour peu que j'arrive a trouver quelque chose qui soit joli.
Le tout, installé avant les natts, évidement, histoire qu'ils aient le temps de se faire au milieu, avant de se faire sauter dessus.
Q: Y'a-t'il différentes sortes de plécos? (couleurs principalement)
Q: Y'a-t'il un risque pour les piranha, une fois plus de 8cm, pour que les crevettes shootées au néon fluo s'y attaquent?
Equipement:
Eclairage LED RGB la couleur étant réglable dans une gamme style 256 couleurs, ça dépendra du rendu final...
Plus de 2500L/H de filtration.
Le chauffage, j'ai aucune idée de ce qu'il faut prendre!
Q: L'éclairage LED serait-il adapté pour les natts et pour les plantes? Sachant qu'il serait entièrement customisable (couleur, intensité)?
Q: Mieux vaut 1x2500L ou 2x1250L?
Q: Le chauffage, qu'est-ce qu'il me faudrait?
Q: Autre chose? Thermomètre, éventuels contrôleurs d'eau, etc?
Voili voilou, ca se forme gentillement dans ma tête, tout comme l'excitation a l'idée de recevoir le bac lundi... Même sachant que la patience sera de rigueur une fois celle-ci installée dans son coin...
Comme dit précédemment, toute idée ou suggestion est la bienvenue.