Cortex a écrit:apres ils peuvent très bien avoir des réserves de graisse et ne pas etre pour autan en danger . suffit de savoir ou s'arrêter
pas certain .... mon vieux fessait venir ces repros du perou , et a cette époque il y avait ( encore aujourd'hui) des problèmes de pollution au DDT, les bestiaux stockaient ça dans leurs graisses , si bien que , si trop stresser par le voyage , ou petits probléme de santé bénin , ils refusaient de s'alimenter , ils puisaient donc sur leurs réserves et du coup s'intoxiquaient!
je penses que ce qui est valable pour le DDT l'ai pour toutes les toxines que peuvent emmagasiner nos poissons et que ce genre de pécole a pour facteur probable déclencheur une intoxication ... donc ....
pour moi le pronostique est largement engager ...nous ne savons que trop peu ou trop bien que ce que nous donnons a nos poissons en terme de nourriture n'est pas toujours saint ( il s'agit souvent de poissons de mer , la plus grosse poubelle de la planète , et qu'il s'agit souvent de de poissons prédateur donc en bout de chaine et qui de surcroît bénéficie de toutes les saloperies que leur proies aient peu manger ) et je ne parlerais pas des mauvaise maintenance , eau de conduite douteuse et toutes autres sources de toxines....