Conseil piranha

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 08 Fév 2013, 19:45

je cherche conseil pour bac piranha (je n'ai pas encore pris me décision) cuve 650L
Le décors , le sol ,l'eau PH , la température
je suis adhérent au club aquario d'Eymoutiers en haute-vienne merci a tous
désolé mais débutant aussi sur les forums : :confus:
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar ŽaJ' » 08 Fév 2013, 20:08

Pour la déco et le sol c'est toi qui vois en fonction de tes goûts! Pour la température de l'eau moi je met 24 degrés et je tourne à l'eau de conduite comme beaucoup de personne ici.

Si tu a d'autre questions n'hésite pas ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 09 Fév 2013, 12:42

qu'elles races me conseille tu ? Leur nourriture ? Il y a t'il des livres pour l'aide au débutant ou parlant du piranha en aquariophilie ? a bientôt pour d'autres :?: !!!!!!!!! :wave:
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar slide26 » 09 Fév 2013, 12:48

ben il existe bien sur tout un tas de document sur les piranhas mais sache qu'ici ce n'est pas qu'un forum il y a le site que je t'invite à parcourir dans tout les sens en lisant et re-lisant toute les section ainsi tu apprendras tout ce qu'il te faut savoir pour la maintenance de piranhas et ca se passe ici-----> http://www.piranhas-fr.net/

bonne lecture à toi et si après ca tu as d'autre questions ou des doutes, n'hésite pas (mais c'est peu probable ;) )
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Conseil piranha

Messagepar ŽaJ' » 09 Fév 2013, 13:22

Je te dirait de prendre pygocentrus nattereri pour commencer! Un petit groupe de 6 dans ton bac serait bon.

Et comme te dit slide, tu trouvera tout se que tu doit savoir dans les fiches du site ou bien ici même sur le forum. Pas besoin d'investir dans des bouquins ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conseil piranha

Messagepar memen » 09 Fév 2013, 16:15

Au vu de tes dimensions, je te conseillerais de partir sur 6 Pygocentrus nattereri du commerce avec une bonne filtration, un éclairage assez léger (130W max), racines, plantes amazoniennes, sable de Loire.

Un décor pour te donner une idée :

Image
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 09 Fév 2013, 17:05

Merci a tous,vous êtes vraiment génial et vos conseils vont me servir dans le choix de mes futurs poissons!!!!!
j'adore le monde aquariophile et je voudrais faire le bon choix !!!!!
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar zardouneux01 » 09 Fév 2013, 20:05

faire un choix n est pas trés difficil
c'est de le suivre qui l'est moins
;) ;) ;) ;) ;)
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Conseil piranha

Messagepar YANN » 09 Fév 2013, 21:38

le chois est simple en faite:
soit only fisch > SERRA
soit banc> PYGO

maintenant avec ton volume, un banc de natt ou un bon gros rhomb!!
Dernière édition par YANN le 10 Fév 2013, 11:20, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Conseil piranha

Messagepar Max83 » 09 Fév 2013, 22:02

Tu ne t'es toujours pas présenté par contre, peux-tu ouvrir un post dans la section présentation des membres s'il te plait?

Merci d'avance.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 10 Fév 2013, 11:09

MERCI YAN :confus:
on parle un peu comme ça a mon boulot !!!! (collège :lol: )
mais là tu pourrais être plus clair ? MERCI
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar YANN » 10 Fév 2013, 11:29

ton volume est donc de 600 ltrs; dans un tel volume je te déconseiles les pygo du genres piraya et cariba qui deviennent tres vite trop gro pour un si "petit" volume! donc pour faire un banc de pira il ne te reste plus que du Natt!
si tu veu faire du serra ; donc un seul individu , dans ce volume les petits serra du genre Maculatus , Sancho et autre Spilo ferais un peu ridicule.... je sais j'ais maintenu du Mac dans 850ltrs le poisson est heureux mais l'aquariophile s'ennnuie.....
donc dans ce volume je ne vois qu'un beau rhomb déjà bien massif....
a moins que tu souhaite tenter l'expérience du cohab de sancho ; ce qui est rarement fait du aux risques .........

Ps je reconnais bien là la mauvaise fois du Prof ; dont j'ais été la victime dans mon adolescence; a ne pas voir qu'il manques un lettre... :fouet: :lol: :lol: :lol:
je rigoles bien sure ! quoi que!! :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 04 Avr 2013, 20:02

bon le bac 650L est fini ,essai d’étanchéité concluant !!! maintenant transport chez moi !!!! :hello:
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 20:56

Des photos!!!!!!! :bananedance2:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 11 Avr 2013, 21:25

Bon le transport ce fait mercredi !!!!! pas de bêtise de notre part :up:
pour les photos pas de problème .........
Des conseils pour le transport peu être ?
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar YANN » 12 Avr 2013, 14:25

bien caler , des couverture et pas de sangles sans quoique ce soit pour les caller et amortir!
sinon pour le portage a proprement dis , des ventouse de vitrier!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Conseil piranha

Messagepar Max83 » 12 Avr 2013, 16:08

Et de la bière pour remercier les cousins ou les collègues!
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Conseil piranha

Messagepar YANN » 12 Avr 2013, 16:11

OUI...Mais ça sa va de soit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 11 Mai 2013, 21:04

mise en place terminé !!! le décors est fini !! les pompes ,le chauffage..... opérationnel ! mise en eau en cours.
Petite erreur sur les dimensions données ,ce n'est pas 157x53x75 mais 153 x 57 x 75 :confus:
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar Mikey16 » 11 Mai 2013, 21:57

Des photos patrons ! :p
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 12 Mai 2013, 09:14

désolé pour le moment pas de photos !!!!je ne sais pas les installer !!!! formation en attente !!!! :saispas:
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar Jonquera » 12 Mai 2013, 09:35

Regarde ce lien : viewtopic.php?f=7&t=415

Voilà tu es formé. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 12 Mai 2013, 19:17

merci pour le lien,je vais faire un essai !!!!! :upup:
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar Mikey16 » 12 Mai 2013, 21:08

Niquel on est psychologiquement avec toi ^^
Mikey16
bavard
bavard
 
Message(s) : 203
Inscription : 14 Fév 2013, 18:29
Localisation : Cognac

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 16 Mai 2013, 21:12

Image
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar PELAUD » 16 Mai 2013, 21:18

Image

Bac avec le décors
PELAUD
Timide
Timide
 
Message(s) : 16
Inscription : 03 Fév 2013, 10:02

Re: Conseil piranha

Messagepar ŽaJ' » 16 Mai 2013, 21:23

C'est celui là le 600l?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conseil piranha

Messagepar Flow11100 » 16 Mai 2013, 21:26

c'est vrai que je le trouve petit pour un 600 litres :conseil:
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Avatar de l’utilisateur
Flow11100
Discret
Discret
 
Message(s) : 143
Inscription : 07 Sep 2012, 19:09
Localisation : Narbonne

Re: Conseil piranha

Messagepar Jonquera » 16 Mai 2013, 21:37

PELAUD a écrit:Petite erreur sur les dimensions données ,ce n'est pas 157x53x75 mais 153 x 57 x 75 :confus:

Si c' est le cas, j' aurais pas trop confiance aux meubles... :shock:
Es-tu sur de sa solidité?
Un fond noir aurais peut-être était plus judicieux. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Conseil piranha

Messagepar ŽaJ' » 16 Mai 2013, 21:48

C'est vrais que le meuble vu sur la photo ne donne pas trop confiance! Le bac est bien remplit sur la 2eme?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Conseil piranha

Messagepar Redfish » 16 Mai 2013, 21:54

Je dirais plutôt 300 litres ... tu peux donner ses dimensions ?
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Conseil piranha

Messagepar Jonquera » 16 Mai 2013, 23:20

PELAUD a écrit:Petite erreur sur les dimensions données ,ce n'est pas 157x53x75 mais 153 x 57 x 75 :confus:

Donc la racine ferait ~130cm? :confus:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invité(s)