Hello.
Voila, il y a 4 jours je répondais qu'il n'y avait rien de nouveau et ce soir en rentrant, catastrophe, un de mes natt flottait à moitié dévoré...
Le ventre un peu bombé m'a fait pensé aux tentatives de repro de piraya qui finisse mal, ma femme s'est portée volontaire pour lui ouvrir le ventre histoire de vérifier la chose et c’était bien une femelle pleine d’œuf. (En passant c'est solide la peau d'un natt, il faut un bon couteau)
J'essayais de provoquer une repro depuis quelques temps alors pour ceux que ça intéresse voici ma maintenance de ces derniers mois. (j'ai rien noté, c'est de tête, donc approximatif)
A l' automne, j'avais baissé la température jusqu’à 22° puis était remonté progressivement jusqu'a 28-29° durant environ 3 mois cet hivers, jusque là l'eau était plutôt chargée en nitrates (sans que je le sache). Début janvier, quand j'ai constaté qu' il y avait trop de nitrates, j'ai augmenté mes changement d'eau à environ 40% par semaine puis j'ai réduit progressivement la température jusqu’à 23-24°. J'ai aussi réduit l'éclairage depuis quelques temps.
Niveau nourriture j'ai donné par période du pangasius, des crevettes et du poulet.
Si non la belle mesurait 20cm, c’était celle du "milieu" niveau taille parmi mes 5 pensionnaires.
Voila, pour l'instant je vais mettre en standby mes tentative de repro tant que je n'ai pas changer pour un bac plus grand.
A+