Mon nouveau 800 litres

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: Mon nouveau 800 litres

Messagepar francis » 15 Avr 2013, 22:16

Maxleloup a écrit:Pour le bac posé à même le sol je ne suis pas du tout fan, tes poissons vont ressentir toutes les vibrations des pas dans la pièce. Et ça sera une source de stress.

En plus à ce niveau la, un accident est vite arrivé...un petit coup malencontreux...et hop...la cata... :?
francis
bavard
bavard

Message(s) : 187

Messagepar Obli » 15 Avr 2013, 22:18

Désolé de la franchise mais je bloque sur ce post parce que je trouve sa dommage de faire à la va vite pour un si beau bac, je te conseille de prendre ton temps et revoir ton installation car comme dit Maxleloup il y avait moyen de faire un truc vraiment cool.
450 litres Pygocentrus Nattereri
96 litres communautaire
Obli
Timide
Timide

Message(s) : 39

Messagepar sueloo » 15 Avr 2013, 22:20

au niveau du bac a même le sol j'avais pas réfléchis à mettre du polystyrène si j'ai pas fais de support c'est simplement parce quej'avais pour projet de rajouter une planche ou autre chose au dessus afin de faire une sorte d'aqua-bar, de plus en le mettant en hauteur le bac allait condamner une fenettre pour les prises j'ai pas encore pris le temps de le faire mais je pense que je vais déplacer le support de prises au même niveau mais à l'exterieur de l'aqua, même si le bac est lancé il me reste pas mal de trucs à faire... et puis vu que j'ai commencé l'incertion des bactéries aujourd'hui il me reste 3 bonnes semaines pour finioler tout le projet.
au niveau de la pompe je pense que je vais baisser le débit parce que la on dirait une rivière ^^
sueloo
Timide
Timide

Message(s) : 49

Messagepar CYRUS » 16 Avr 2013, 11:30

moi aussi je trouve cela dangereux le bac a même le sol :confus:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar mike2009 » 16 Avr 2013, 12:14

Idem, j'ai une fuite sur mon 100l à cause de mon meuble en marbre, je veux même pas savoir ce que ca va donner sur le sol...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Cortex » 16 Avr 2013, 14:45

a meme le sol sans rein comme protection ...non je ne le ferait pas a moins que tu ne veuille un mascaret dans ton salon . au minimum un panneau de cp ou mêla et une plaque de poly ( de preference du polystirene et non styrodur )
on voit trop de bac eclaté ces derniers temps :roll:

pour le concept de "bar" cela est faisable mais en prenant en compte certain point .
si ton bar est trop pret ou pas isolé au niveau vibration chaque fois que tu posera ton verre les fishs stresseront .
il y a quelque année je l'ai fait avec un 240l pour un ami on avait fait un support avec 3 parpaing une planche de cp pour faire le support en gros le bac ne reposait et ne touchait que cela ensuite le bar venait se prendre au dessus et de chaque coté de cette manière aucun lien entre le bar et l'aqua et le plateau du bar etait bien 60cm au dessus du bac .
mais les aqua ,terra bar, table basse reste pour moi inadapter meme si tres décoratif . les animaux n'y sont pas aussi a l'aise
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar sueloo » 16 Avr 2013, 18:45

Pour ton idée de le bar avec une marge par rapport à l'aqua c'est pas mal du tout je vais y songer au niveau du bac au sol il n'est pas directement au sol non plus puisque il y a du joint et de l'acier entre l verre et le sol je réfléchis à un moyen de passer du polystyrène ou de la mousse entre l'acier et le sol je vais bien trouver un truc, j'ai fais un premier test de pollution tout à l'heure le pic n'a pas encore commencé au niveau des prises je démonte tout ce soir pour remonter ailleurs ou sinon juste cacher les multi quelque part en tout cas merci de vos conseils :upup:
sueloo
Timide
Timide

Message(s) : 49

Messagepar Max83 » 16 Avr 2013, 18:56

À part soulever le bac il n'y a pas de solution.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar ŽaJ' » 16 Avr 2013, 19:15

Maxleloup a écrit:À part soulever le bac il n'y a pas de solution.

+1, donc une fois en eau c'est un eput tard :roll:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar YANN » 16 Avr 2013, 20:18

En un deux mots: ça put...........................
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos