Projet de jonquera

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 03 Avr 2013, 23:21

Hello!!!!
Je viens de rentrer sur Montpellier.
N' ayant pas eu de bac en eau depuis presque 2 ans, l' envie de me relancer dans un nouveau projet me turlupine drôlement depuis plusieurs semaines. J' ai encore chez moi un 280 litres ainsi qu' un 50 litres. Bon, c' est sympa comme litrage, mais je suis gourmand et envie de me lancer dans beaucoup plus gros. Après plusieurs jours de négociation et de massages à l' huile thaïlandaise avec ma moitier. j' ai eu le feu vert pour un bac de mon choix! Enfin tout est relatif, si je lui plante un 2000 litres dans le salon, c' est cas de divorce!! :paf:
J' ai eu un devis pour une cuve sur mesure : 250 X 60 large X 65 soit 975 litres.
Coté bricolage, je compte faire le meuble en sipo, facile, pas cher, et un beau pere macon pour l' enduit!! :D Je compte egalement réaliser le fond en polystyrène plutot fin pour ne pas perdre de volume. Pour la filtration, une decante externe, que je n' ai encore jamais realiser, mais même pas peur... enfin si, un peu. :oops: Et c' est un mystère pour moi.Le mur contre lequel je compte mettre le futur bac et le mur de séparation au garage. Et juste derrière ce mur, donc dans le garage, j' ai ma machine à laver avec évacuation au tout-à-l’égout et arrivée d' eau. Je compte bien sur m' en servir pour les changements d' eau.
Pour l' éclairage, se sera de la led, 3 ou 5 petit projo de 10watts
Niveau ambiance dans le bac, plutôt épuré pour donner un Max de place aux futurs locataires :racine, quelques plantes, sables grossier.
Pour la population, tout dépendra du volume du bac et de la disponibilité.
J' avoue avoir une grosse attirance sur les caribes . :D Sauf si vous me dites que ce n' est pas possible avec ce volume....
Étant en thaillande récemment, j' en au profiter pour acheter une électrovanne pour les changements automatiques d' eau, et deux pompes de 2000 litres chacunes. A des prix défiant toutes concurrences. :P
J' ai également commandé le programmateur pour l' éclairage et l' électrovanne. Un thermostat pour les deux chauffages de 300 watts.
Si vous avez des idées, suggestions ou critiques, je suis preneur. :P
J' aurais de toute façon besoin de vos expériences sur plusieurs points.

Il me tarde que ça commence!!!



Jonathan
Dernière édition par Jonquera le 04 Avr 2013, 09:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar memen » 04 Avr 2013, 00:21

Salut beau projet.... :up: Désolé pour les soucis de connexion je plante pour le moment...

J' avoue avoir une grosse attirance sur les caraïbes.


Moi aussi j'aime bien... Martinique... Guadeloupe





:out:

Le vrai nom est "caribe", et pas "caraïbe", même si c'est vrai que ça fait exotique. :mrgreen:

Sinon, très beau projet et beau volume. Mais certains te conseilleront mieux que moi sur cette espèce.

A++
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 01:37

Flûte, maudit IPhone :mecontent: oui je sais que c' est caribe... :lol: j' ai éditer, ça fait quand même plus "pro" :mrgreen: Je suis un passionné de piranhas et ai maintenu des natts il y a quelques années. J' était d' ailleurs membre de l' ancien forum. ;)
Je vais essayer de vous faire partager ma petite aventure du mieux possible. :P
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar mike2009 » 04 Avr 2013, 10:11

Salut, beau projet ce 250/60/65.

Pourrais-tu nous dire à quel prix on te le propose?
(simple curiosité)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet de jonquera

Messagepar CYRUS » 04 Avr 2013, 10:25

beau projet :upup:

pour les 65 si c est en largeur ok mais si c est en hauteur autant resté sur 60 !

pour n importe quel pygo 65 en largeur serait plus adapté !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 10:55

Bonjour.
Le devis m' à été proposer à 750 euros livraison incluse. Il n' y a pas beaucoup de choix par chez moi. Pour la largeur, je me posais la question, soit 65 de haut sur 60 de large, soit 65 de large et 60 de haut. J' espérais une réaction en postant ici, du coup je vais partir sur du 65 de large. Merci pour le conseil. :)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Max83 » 04 Avr 2013, 11:07

Pour quelques euros de plus 70 de large c'est encore mieux :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 11:49

Oui, tu as raison maxleloup, mais rien n' est arrêter. Je dois aller voir le fabricant pour discuter du volume et du prix. :roll:
Faut aussi que j' appelle ma banquiere... :respect:
Je vais lundi cherchez deux bacs nus que j' ai trouver sur le bon coin pour faire ma décante externe. J' aurais besoin de quelques conseil concernant la découpe et le collage, car ce sera une première pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar mike2009 » 04 Avr 2013, 11:54

Tu peux déjà faire des plans de ta décante car le sujet prête à discussion étant donné que rien n'est véritablement établis en matière de décante externe...

Il faut donc la concevoir par rapport au bac que tu vas utiliser pour la construire. ;) (notamment)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 12:32

Le deux bacs que je vais prendre, un pour la décante et l' autre pour le verre, font 100/50H/41 ce qui fait 205 litres. Est-ce suffisant pour un bac ~ de 1000 litres? Pour le plan mike, c' est là que ça se complique pour moi. J' ai tellement vu de décante différente que je suis dans le flou. J' ai vu que pas mal de decante était monté en trois compartiments avec les mousses à l' horizontales, ce qui serait le plus efficace. Peut-être de avis sur le sujet?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar mike2009 » 04 Avr 2013, 12:40

Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 14:20

Merci pour les liens, très intéressant. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 04 Avr 2013, 16:25

mike2009 a écrit:Slide va arriver, t'inquiètes pas. :lol:



mdr toi tu devrais ouvrir un cabinet de médium :lol: :lol: ;)

désolé de n'arriver que maintenant j'avais pas trop le temps en rentrant du boulot ;)
en premier lieu j'ai besoin de savoir la hauteur de ta colonne de remonté d'eau (de ta décante, à ton rejet de pompe) afin de t'expliquer le principe d'une construction pour une décante externe ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 17:01

Salut slide,
J' aurais, à peu près 1 mètre 35 de remonteé. C' est bien cela dont tu as besoin? La hauteur de remontée d' eau propre de la pompe au bac? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 04 Avr 2013, 17:19

oui c'est ca ;) et donc, en tenant compte de cette hauteur de remontée d'eau, quel serait le débit réel de tes deux pompe?
tu as peu être les courbe sur l'emballage ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 17:40

J' aurai deux pompes de 2000 litres chacune. Pas de courbe sur l' emballage.... Et je sais pas combien de perte sur la remontée. En fait je ne sais pas grand chose... :saispas:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 04 Avr 2013, 17:47

ok, peu tu me donner la marque ainsi que le modèle je vais regarder ca et ensuite je te calcul ta décante idéale en t'expliquant le fonctionnement et les possibilité ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 04 Avr 2013, 18:59

Pour le modèle, ça va être compliqué. Ce sont des Sonics, les ai acheté en thaillande, ils n' utilise que cette marque dans les shop d' aquariophilie. C' est ce qui se fait de mieux là-bas, mais aucune indication suplementaire. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 06 Avr 2013, 12:38

salut jonquera,
désolé de ne poster que maintenant, mais j'ai été pas mal occupé ces deux derniers jours ;)

donc pour t'expliquer comment calcul t'on le volume de son filtre à décantation je vais tacher de t'expliquer aussi clairement que l'avait fait notre cher Ob pour nous l'expliquer à nous :mrgreen:

donc en fait il est important de connaitre le débit réel de tes deux pompes de remontée car selon ta colonne de remontée (trajet que devra parcourir ton eau avant de finir dans ton bac) le débit réel change. et c'est là qu'est tout le problème.

donc dans un premier temps il te faut connaitre le débit réel de tes pompes en fonction de la colonne d'eau que tu vas leur imposer, ensuite, une fois que tu connaîtra leurs débit réel, il te faudra additionner et tu auras ainsi ton volume total de filtration en L/H
une fois que tu obtiendras ce résultat, et si celui ci est suffisant (trois fois le volume du bac à l'heure minimum pour du piranhas)
il te faudra calculer le volume idéal de ton filtre à décantation de sorte à ce que le volume d'eau total de ta décante soit renouvelé en 5min ( ceci afin de bien oxygéner les bonne bactéries)

pour ce faire tu devras multiplier ton débit réel par 5 (les 5min du renouvellement d'eau de la décante) puis diviser le tout par 60 (1H) et le résultat que tu obtiendra sera le volume idéal que ta décante devra faire par exemple:

en admettant qu'après tes calcul, tes pompe de remontée donne un résultat de 1500L/H chacune, et bien tu fait
2x1500= 3000 L/H

3000 X 5 / 60 = 250

ce qui veut donc dire que ta décante idéale devra fait 250 litres ;)

voila j'espère que mes explications ont été assez compréhensible je sais que c'est pas évident à comprendre au début :mrgreen:

mais dans un premier temps il te faut vraiment connaitre ton débit réel en fonction de ta colonne de remontée puis le reste c'est tout simple ;)

voila en espérant t'avoir aidé ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 06 Avr 2013, 15:17

Merci slide, ton explication est très claire ;)
Je pense aussi que chacune des pompes auront un rendement moyen de 1500l/h. J' ai trouver un bac de 205 litres pour ma decante. C' est en dessous de ton calcul (250). Je rajouterai un filtre externe si je trouve que c' est limite dans le temps.
Là ou je suis étonné, puisque tu parle d' OB, c' est qu' il a utilisé une decante de 250 litres pour don bacs de 2700 litres. Avez vous eu des retours sur son efficacité?
Slide, as-tu un trop plein sur ta decante pour l' évacuation de l' eau?
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 06 Avr 2013, 15:32

oui il me semble que sa décante était petite par rapport à son bac mais il en avait expliqué le pourquoi ( je ne me souviens plus mais je crois qu'il avait une compensation ;) )
en ce qui concerne son efficacité dans le temps lorsque je me souviens du bac de Ob, je n'en retiens que du bon. une maintenance et une eau impeccable avec une croissance de ses plantes ainsi que de ses piraya extraordinaire donc aucun soucis de ce coté là ;)

pour ce qui est du trop plein et bien non je n'en ai pas. mon bac est totalement indépendant et je suis libre de le déplacer ou bon me semble sans être obligé de débrancher tout un tas de chose.

pour mes changement d'eau je procède par siphon avec un tuyaux vers l'extérieur et je re-rempli avec un tuyaux d'arrosage ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 06 Avr 2013, 16:00

Merci pour ses précisions Slide. :upup:
J' ai appris quelque chose aujourd'hui hui. ;)
Me reste plus qu' à aller la cherché et me mettre au travail.
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 06 Avr 2013, 16:02

de rien avec plaisir.
bon courage pour la suite et n'oubli pas de mettre des photos ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 06 Avr 2013, 17:21

Pour les photos, c' est prévus. Des que j' attaque les travaux, je mitraille et vous fait partager ça. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 08 Avr 2013, 18:58

Salut,
Je vais voir un bac nu et son meuble d' occasion mercredi. Il fait 250 / 60 / 75H soit 1125 litres. La personne doit m' envoyer des photos car il n' y en avait pas sur l' annonce. D' après elle, il est très propre et sans rayure. Prix 200 euros le lot. :mrgreen:
J' aurais préférer un peu plus en largeur, mais bon, c' est pas du sur mesure, le prix aussi! :D
On verra à quoi il ressemble, mais si il est propre je le prend. Le meuble je m' en moque, si il est pourri, j' en ferai un moi même.
La suite mercredi. :bananedance2:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Max83 » 08 Avr 2013, 19:09

Belles dimensions il y a de quoi se faire plaisir !

Surtout pour ce prix !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Cortex » 08 Avr 2013, 19:21

grave si la cuve est correct sa les vaux largement .
dommage pour les dimentions qui aurait été mieux inversé mais bon on ne peut tout avoir . c'est deja un beau volume ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet de jonquera

Messagepar slide26 » 08 Avr 2013, 19:40

c'est bon ca hate de voir tout ca démarrer ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 09 Avr 2013, 19:39

Hello,
Petite question : demain je vais voir le bac, et je ne sais pas a quoi m' attendre. Si le verre est complètement rayé sur une des faces, et qu' il me faille la changer, pensez vous que ça vaille le coup? Je ne connais pas le prix du verre et je n' ai jamais changer de verre sur un bac. Je vous pose la question ce soir que je puisse donner une réponse des demain au cas j' aurais cette situation.
Merci a vous. :)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Cortex » 09 Avr 2013, 20:13

je pense que meme si une face est complètement rayé ( a condition que tu se ne soit pas obligatoirement la face avant ,par exemple le retourné ) sa le fait .
apres si la face avant est completement rayé et de belle rayure cela ne sera pas agréable .
ca passe pour un bac de maintenance mais pour la deco dans le salon ...
quoi qu'il en soi il n'est pas cher apres a toi de voir si il te parait assez propre pour toi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet de jonquera

Messagepar francis » 09 Avr 2013, 20:18

si c'est une vitre de face...ça fait 1.8m², en 10-12mm d’épaisseur...à mon avis ça va couter aussi cher que le bac...
sans compter le silicone..
et surtout être sur de ne pas se louper...sinon c'est 1125L d'eau par terre... :o
Avatar de l’utilisateur
francis
bavard
bavard
 
Message(s) : 187
Inscription : 27 Nov 2012, 21:22
Localisation : grenoble

Re: Projet de jonquera

Messagepar ŽaJ' » 09 Avr 2013, 20:51

francis a écrit:si c'est une vitre de face...ça fait 1.8m², en 10-12mm d’épaisseur...à mon avis ça va couter aussi cher que le bac...
sans compter le silicone..
et surtout être sur de ne pas se louper...sinon c'est 1125L d'eau par terre... :o


Je serais du même avis que francis. Après c'est toi qui vois, mais le prix du bac+ la vitre de façade+ le silicone+ le temps à y passer...
sur les photos tu ne vois pas comment est la vitre?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Fifty68 » 09 Avr 2013, 20:58

Mais si les rayures ne sont pas profonde avec une polisseuse et un bon polish t'arrive de les atténuer pour casiment plus les voir. Ou avec un papier ponce a grain tres fin et a l'eau c'est pareil je pense
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: Projet de jonquera

Messagepar ŽaJ' » 09 Avr 2013, 21:46

Papier ponce et verre moi j'eviterais.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Fifty68 » 09 Avr 2013, 22:00

Si tu dprend du grain fin a eau ca ne laisse pas de trace on utilise ca pour polir quelque chose et enlever les rayure sur le verre ou autre
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: Projet de jonquera

Messagepar Max83 » 09 Avr 2013, 22:02

S'il faut il sera en très bon état alors attends de voir.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 09 Avr 2013, 22:03

Non pas de photo. C' est apparemment une femme qui le vend et elle ne serais pas envoyer de photo. Je verrais bien demain. Si il est rayé et que je peux inverser le devant de l' arrière, je le prendrais.
je l' ai pas encore vu que je me fait des films!!! :lol:
Merci à tous pour vos conseils si précieux et vous fait un rapport demain . ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 09 Avr 2013, 22:07

Maxleloup a écrit:S'il faut il sera en très bon état alors attends de voir.

Tu as raison Max, mais je préfère arrivée et pouvoir anticiper selon son état pour pouvoir le réserver de suite. A ce prix là, il faut pas trop cogiter longtemps. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Max83 » 09 Avr 2013, 22:07

Prends garde on voit moins les rayures sur un bac vide.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 09 Avr 2013, 22:20

Oui je sais. Si il est vide, on va le remplir pour voir si il y en a! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Cortex » 09 Avr 2013, 22:30

poncé ou lustré du verre soi meme avec une orbitale ou autre ( sans machine précise ) c'est des effet loupe et nuageux assuré sa donnera plein de malformation si c'est mal réalisé .
certaine entreprise offre se service et possède une machine impressionnante pour l'effectué . :shock:

donc je leur laisserait perso c'est autre chose que de polir une voiture ou autre peintures ,matériaux .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 09 Avr 2013, 23:01

Il est clair que je ne le tenterais pas. Trop risqué. Je ne saurai de toute façon pas le faire. Et puis, la taille de bac que je convoite (2,50 mètres) c' est le "projet de ma vie". Donc soit il est en bon état pour le garder plusieurs années, soit il trop abîmé et me retournerai vers du neuf.
Mais à ce prix là, ça vaut le coup de faire 50 bornes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 10 Avr 2013, 13:40

Un p' tit compte rendu : comme je le craigné, le bac n' a même pas été nettoyé, trace de calcaire à gogo, du coup difficile de voir les éventuels défaut. Mais après l' avoir bien osculté plusieurs, défauts : quelques rayures sur tout le bas, et surtout une réparation faite à l' arrache sur le verre d' un côté suite à un raté sur un perçage sur le haut du bac. Le meuble pourri, elle avait enlever les baguettes en bois d' habillage sans enlever la colle sur le bac... Bref, pas confiance et le visu ne donnait vraiment pas envie. Je vais donc partir sur du neuf, et faire moi même mon meuble.
Déçu mais qui ne tente rien n' a rien. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Fifty68 » 10 Avr 2013, 17:19

Dommage pour ce prix mais bon on sait jamais sur quoi on tombe une super affaire ou alors l'objet vaut vraiment le prix qu'il demande
Fifty68
Discret
Discret
 
Message(s) : 62
Inscription : 02 Mars 2013, 22:24

Re: Projet de jonquera

Messagepar Max83 » 10 Avr 2013, 17:38

C'est pas grave si tu pars sur du neuf ton bac sera au top :upup:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 10 Avr 2013, 19:15

Oui, sur du neuf au moin, je sais à quoi m' attendre. :)
Mais je suis content car j' ai pu voir les 2 mètres 50 de long, ç' est de la tuerie!!! :bananedance2:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Projet de jonquera

Messagepar Jonquera » 18 Avr 2013, 12:38

Bonjour tout le monde,
Le projet du bac neuf part à l' eau... La personne qui devait me le monter n' a pa l' air sérieuse : devis pas clair, ne répond pas à mes mails. Bref, je viens d' acheter le bac d' Anthony qui est membre du forum, qui est d' ailleurs très sympa.
Le bac fait 2,50/50/60. Ce n' est pas les dimensions voulu au départ de mon projet, mais fautes de fabricant et d' occasion par chez moi, je me dirige vers ce bac qui sera tout de même très bien. Il me le vend avec le meuble en bois laqué noir en exellent état, deux pompes eheim 1000 l/h. Je vais le chercher mardi après midi.
Je créerais un nouveau post avec les photos qui vont bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)