non cela serait le contraire .

si il tire sur le bleu il doit surement etre a 6500k° voir plus .
un 3000K° couplé a cela ferait bien l'affaire tu aura un rendu moins laiteux que avec le "bleu", plus coloré les rouges et jaune ressortiront mieux .
ensuite je veut juste préciser que 2 néons de 120cm suffiront pour éclairé un telle bac (60 de profondeur c'est pas la mort )
pour faire poussé tout se qui est echino, anubia , crypto ext sa le fait largement mais ne vise pas des plantes trop exigeantes.
si tu veut faire un beau bac bien planté meme trop planter ( a mon gout) type bac hollandais ou autre rajoute 2 autre neons ou passe directement sur 4 T5.
mais les pygos ne vont pas forcement apprécié
tien demande a maxleloup il était sur éclairer et depuis qu'il a tamisé tout cela les pygo on prit de meilleur couleurs et sont plus actif .