Besoins de quelques conseils

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Besoins de quelques conseils

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 00:07

Bonsoir,
comme vous avez pu le voir dans ma présentation je vais avoir un bac de 600L ce week end et je souhaite y mettre des natts. Avant donc de les accueillir j'aurais aimé avoir des avis sur diverses choses:

1- Tout d'abord 5 ou 6? quel nombre est le mieux? ou est-ce a mon bon vouloir?
2- La couleur du sable: j'hésite entre du gravier noir (celui un peu brillant qu'on trouve en animalerie) ou du sable de loire. Vous avez des avis sur une éventuelle couleur de fond? sous le sable je compte mettre une couche d'aqualite (a moins que vous connaissiez plus efficace?)
3- Pour ce qui est des plantes il vaut mieux que j'en mette des grandes d'entrée ou peu importe? Et quelles plante (pas trop trop chère) me conseillez vous?

Après est ce que vous connaissez des sites ou magasins pas trop cher pour tout ce qui est plate et gravier mais aussi les natts.

Voilà pour le moment j'ai "que" ça comme questions^^ :bananedance2:

Merci d'avance.
Aquarium 100L: essentiellement des guppys Endler et des crevettes japonica.
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Flow11100
Discret
Discret

Message(s) : 143

Re: Besoins de quelques conseils

Messagepar skouiki » 27 Fév 2013, 02:19

Salut, alors moi je te dirai 5 natt, c'est raisonnable .
Ensuite pour ton sol ça c"est a toi de voir c'est 2 rendu différent ...
Pour les plantes il y a le site floraquatique qui est très bien ! Et ne m'est pas de sol nutritifs cela ne sert a rien pour les plantes qui tu va utiliser dans ton bac !

Et puis tu a 3 semaines un mois de cyclage, tu a le temps de bien agencer ton bac et de le peaufiner ;)
skouiki
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 728

Messagepar Cort83 » 27 Fév 2013, 05:15

Salut à toi :)

J'ai un 600L aussi et 5 est raisonnable , moi j'ai 5 natt et c'est nickel , 6 ça passe je pense mais bon vaut mieux rester sur 5 ça leur fait plus de place pour une bonne croissance :upup:

J'hésitais aussi entre gravier noir et sable de loire ... et j'ai penché pour sable de loire et je te dirais de faire pareil ... :mrgreen: ... Mais le rendu avec du gravier noir est top aussi donc à toi de voir ^^

Et comme dit par skouiki floraquatic pour les plantes , de bon prix des plantes de très bonne qualitée et livraison rapide :upup:
(de plus , les bottes ...etc sont bien fournis ! )
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Cort83
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 709

Messagepar YANN » 27 Fév 2013, 07:17

sable de loie a maçonner 3 E les 30kg.... le sable noir pour moi n'as rien de naturel ... on parle pas ddes plage d' hawai ;)
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 10:40

sable de loie a maçonner 3 E les 30kg.... le sable noir pour moi n'as rien de naturel ... on parle pas ddes plage d' hawai ;)

Tu trouve ça dans tout bon magasin de bricolage ou il y en a un en particulier?

J'ai un 600L aussi et 5 est raisonnable , moi j'ai 5 natt et c'est nickel , 6 ça passe je pense mais bon vaut mieux rester sur 5 ça leur fait plus de place pour une bonne croissance :upup:

J'hésitais aussi entre gravier noir et sable de loire ... et j'ai penché pour sable de loire et je te dirais de faire pareil ... :mrgreen: ... Mais le rendu avec du gravier noir est top aussi donc à toi de voir ^^

C'est vrai qu'après avoir parcouru plusieurs forum ils conseillent un sol clair car l'inverse les fait un peu foncer il parait. Par contre j'ai lu aussi que les plantes poussait moins bien dans du sable plutôt que dans du gravier, c'est vérifié par votre expérience ou ça va très bien quand même?

Pour les plantes il y a le site floraquatique qui est très bien ! Et ne m'est pas de sol nutritifs cela ne sert a rien pour les plantes qui tu va utiliser dans ton bac !

Et puis tu a 3 semaines un mois de cyclage, tu a le temps de bien agencer ton bac et de le peaufiner ;)

C'est ce que j'avais oublié de demander pour le cyclage^^ je me demandais si il pouvait être raccourci vu que les piranha s'acclimate très bien.
Et pourquoi pas besoin de sol nutritif? je pensais que c'était nécessaire pour bien les faire pousser.

Et au passage quel est votre avis sur les produits accélérateur de cyclage? est-ce un aberration ou est-ce efficace?^^
Aquarium 600L: 6 Pygocentrus Nattereri d'environ 1an, environ 60 crevettes japonica ainsi que quelques guppy Endler.
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar memen » 27 Fév 2013, 11:24

Salut,

Pour les produits accélérateurs du cycle, je n'ai jamais essayé, mais je n'y crois pas. Un bon cyclage c'est un mois et demi sans poisson, a chaque fois que je mets des poissons au bout de trois semaines, j'ai des problèmes d'équilibre. Il faut juste surtout suivre le pic de nitrites. Tu peux utiliser les masses filtrantes et le sable de ton bac actuelle pour accélérer.

Sinon le gravier est souvent plus aéré que le sable, ce qui a pour effet, de favoriser certaines plantes. Moi j'ai acheté du sable de filtration pour piscine, neutre, très peu cher, dans un magasin de bricolage, et j'en suis très satisfait. Tu peux utiliser un petit cordon chauffant pour favoriser la circulation de l'eau dans le sol.

Concernant le sol nutritif, c'est une certitude que les plantes poussent mieux, mais, avec des piranhas, ce n'est pas l'idéal, car ils vont, une fois une certaine taille atteinte, faire des mouvements "brusques" et "bourrins" et soulever le sable. Mieux vaut des plantes rustiques qui se contenteront d'un éclairage modéré et d'un sol sans substrat. (Anubias, microsorum, echinodorus bleheri, crypto). Après, les boulettes d'engrais et l'engrais liquide sont une bonne solution pour aider certaines plantes.

Il faudra privilégier les plantes flottantes, d'une part pour les poissons, d'autre part pour améliorer la qualité de l'eau. Je te conseille ceratopteris cornuta, qui est peu exigeante et pompe à nitrates)

Mais rien ne t'empêche de mettre un sol nutritif si tu prends soins de placer une moustiquaire entre le sable et ce sol.

Concernant le volume,

600L est un volume idéal pour commencer, et en étant très raisonnable, je te conseillerais 5 P.natterreri à vie. c'est déjà beaucoup et cela t'évitera de devoir investir dans une filtration monstrueuse au bout d'un an et demi, comme moi. ( natterreri= 35cm en aquarium public parfois plus mais plutôt 28/30 en aquarium ).

PS : as-tu visité la page aquarium du site ?

A+
5 natts en grossisement dans un 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2187

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 11:56

oui d'ailleurs je vais avoir un soucis de pompe car le gars qui me vends le bac en a une externe de 440L/h^^ donc va falloir que j'investisse dans une 2eme d'au moins 2000l/h
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Max83 » 27 Fév 2013, 11:58

Fluval fx5 pour 187e sur zooplus.de , imbattable comme pompe externe.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Max83
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 4594

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 12:02

je vais essayer d'en trouver une d'occaz^^ car ça fait chaud la lol
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Max83 » 27 Fév 2013, 12:04

D'occaz elles se vendent 150e donc ça ne vaut pas le coup.

Après il y a d'autres modèles.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 12:07

oui je regarderai ça. Après il m'a dit qu'il y en avait une intérieure mais il ne connait pas le débit.
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Max83 » 27 Fév 2013, 12:09

Le mieux est du supprimer la décante interne, ça prend de la place et c'est pas efficace.
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar slide26 » 27 Fév 2013, 13:47

Maxleloup a écrit:Le mieux est du supprimer la décante interne, ça prend de la place et c'est pas efficace.

disons que cela ne doit certainement pas être aussi pratique surtout pour l'entretient donc un gros +1 pour que tu la vire et que tu t'en refasse une bien adapté ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 1119

Messagepar Adam » 27 Fév 2013, 15:03

Dans un premier temps, si il n'a pas les moyens d'investir dans un filtre externe, une décantation interne c'est pas mal.
Mets une pompe de 2000l/h dedans, ton chauffage, de la mousse bleu coupé aux bonnes dimensions, et ça ira bien dans un premier temps.

Evite le sable de chantier, trés sale, tu va mettre un temps fou à la nettoyer...le sable de filtration de piscine est trés bien et déja lavé.
Adam
Discret
Discret

Message(s) : 99

Messagepar mike2009 » 27 Fév 2013, 15:56

Une pompe de 2000l/h c'est environ 70€...

Alors à moins de faire une décante externe par après, autant les économiser.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar Adam » 27 Fév 2013, 16:25

Ca dépend ce que tu achètes:
http://www.m-aquarium.fr/resun-/2271-sp ... -l-h-.html
http://www.m-aquarium.fr/sunsun/320-sp- ... 0-l-h.html
http://www.m-aquarium.fr/sicce-/1019-po ... 50-cm.html
http://www.m-aquarium.fr/hydor-/820-pom ... r-l40.html
Voila tu as un peu de tout, après faut s'assurer que ça rentre dans ta décant, les gars du sites sont assez réactif, ils devraient te donner ces infos.
Adam
Discret
Discret

Messagepar CYRUS » 27 Fév 2013, 17:51

ou sinon tu as ce site http://www.aquarium.lu/

il y a des filtres externe bon marché ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar Mikey16 » 27 Fév 2013, 18:33

J'arrive pas a ouvrir ton lien Cyrus ...
Mikey16
bavard
bavard

Message(s) : 203

Messagepar slide26 » 27 Fév 2013, 18:49

pour avoir commandé une partie de mon matos chez M-aqua, il est vrais qu'il ont du bon matériel et qu'ils sont assez intéressant niveau prix donc tu peu y aller les yeux fermé en plus ils connaissent bien le site car après mes commande passé chez eux, j'avais essayé d'en faire des partenaires du forum mais cela n'a pas eu lieu car leurs prix et avantages, n'étaient pas modifiable (dans tout les cas, tu auras droit à un pourcentage de remise en disant que tu est inscrit sur un forum aquariophile ;) ).

et donc, je ne lache pas l'idée que tu te fabrique une bonne petite décante bien adaptée et définitive si vraiment tu veux te faciliter la vie par la suite.
sache que un filtre à décantation se fabrique très bien en mode DIY donc si tu veux des conseils, on pourra t'en donner afin que tu fasse cela comme il faut ;)

perso je ne suis pas fan du tout de tout ce qui est tuyaux, tubes et autre bulleur ou l'on voit les fils et autre matériel nécessaire à leur fonctionnement se balader dans le bac.
donc avec une décante externe, tu auras l'avantage de pouvoir placer par exemple tes thermomètre et autre résistance de chauffage dedans ce qui limitera l'apparition d'objet peu esthétique dans ta cuve.

biensur il te faudra investir dans un minimum de matos (mousse de différente porosité, silicone pour coller ton verre, pompe de remontée + tuyaux pour la brancher vers ton bac et certainement deux trois pièces en PVC pour l'installation. et peu être plus si tu ne possède vraiment rien :mrgreen: ) mais pour ce qui est du verre, tu peu vraiment t'en procurer en récup un peu partout à condition que ce ne soit pas du sécurit (car c'est juste incoupable :lol: )

tu peu éventuellement récupérer du sable dans un court d'eau si tu as ça près de chez toi (c'est autorisé par la loi je m'étais renseigné) et pour la pouzzo tu peu aussi en récupérer un peu partout car de nos jours, ils en foutent partout sur les parking pour peu qu'il y ai deux arbres par ci par là ;)
bref tu as pleins de possibilité, à toi de faire ton choix mais perso je te conseil d'éviter de penser au mot "provisoirement" c'est un vrais creuvard ce mot et bien souvent il est plus long que prévu :lol:

;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 20:45

c'est un vrais creuvard ce mot et bien souvent il est plus long que prévu :lol:

Oui j'avoue^^

Oui je ne compte pas garder la pompe interne.En revanche sur internet j'ai trouvé diverse pompe (de marque que je ne connais pas)
vous en pensé quoi?

http://www.amazon.fr/Sunsun-filtre-ext% ... =pd_cp_k_2
http://www.amazon.fr/Filtre-Externe-Aqu ... B002N6B3AA
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Cortex » 27 Fév 2013, 20:57

le sable de chantier est tres bien et pas cher ...en échange de quelque rinçage supplémentaire perso pour un gros bas il n'y a pas photo .
c'est se sable que j'ai dans mon bac . en 1 semaine a peine l'eau était limpide .

il a également l'avantage de ne pas etre de granulométrie régulière se qui donne un aspect plus réelle ..

encore, le sable de piscine que tu trouve est de tres petite granulométrie et de se fait se tasse
tres vite et étouffe la plupart des racines de plantes et renferme avec lui tout plein de poche de déchet .

tout dépens du rendu que tu veut au final
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 3092

Messagepar slide26 » 27 Fév 2013, 21:02

alors ton premier liens avec la marque sunsun devrait être pas trop mal car c'est une marque plutôt connue donc je pense que c'est bon.
par contre les amateurs de filtre externe, te diront d'essayer d'investir dans la FX5 (la roll's des filtre ext. ) qui coute plus cher mais qui est bien plus efficace et durable d'après ce que tout les membres en disent ;)

et enfin pour ce qui est de ton deuxième liens..... je n'en sais rien :lol:

;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Flow11100 » 27 Fév 2013, 23:02

encore, le sable de piscine que tu trouve est de tres petite granulométrie et de se fait se tasse
très vite et étouffe la plupart des racines de plantes et renferme avec lui tout plein de poche de déchet

Ha mince moi qui voulais choisir cette solution peu couteuse et qui me plaisais aussi. Comment ils font ceux qui mette ça pour bien faire pousser des plantes?

alors ton premier liens avec la marque sunsun devrait être pas trop mal car c'est une marque plutôt connue donc je pense que c'est bon.
par contre les amateurs de filtre externe, te diront d'essayer d'investir dans la FX5 (la roll's des filtre ext. ) qui coute plus cher mais qui est bien plus efficace et durable d'après ce que tout les membres en disent ;)

Bin je pense que je partirais sur un de ce genre car l'autre est un peu cher pour moi étant donné que je n'ai pas que cette dépense :(
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Adam » 28 Fév 2013, 10:04

Sans vouloir contredire cortex (enfin si pas mal quand même), le sable de chantier est de différente granulométrie, de trés trés fine à presque grossière....c'est différence de ganulométrie font qu'ils se tassent énormément.
le sable de piscine est déja lavé et pas trop fin, car c'est un sable de filtration, si il était trop fin, il ne servirais à rien pour filtré car le passage de l'eau y serait trop dur.

perso quand j'ai voulu lavé du sable de chantier, j'ai halluciné sur la perte de temps et d'eau pour le lavé afin que l'eau ne soit plus trop trouble.

Pour les plantes, les moins difficle se satisferons des deux.
mais si tu veux un bac planté, il te faudra penser engrais et surtout éclairage, et vuel'investissement que représente un bon éclairage, et vue comment tu chipote pour la filtration, je doute que ce soit ce que tu veuille.

Ensuite une décantation externe néccesitera de percé le bac, je doute que ce soit à la porté de notre ami.
Pour finir prendre du sable en milieu naturel c'est bien, mais il y a un risque pour nos poissons niveau maladie et parasite, il faudra donc bien le nettoyer et le désinfecter.
Adam
Discret
Discret

Messagepar Cortex » 28 Fév 2013, 10:59

je parle de cela en connaissance de cause j'ai testé a la fois du sable de chantier ...du sable de filtration piscine ( et oui plus il est fin plus la filtration sera fine ...)

apres ou i c'est certain il faut le rincer ....faut pas etre feignant quoi .
mais on n'a rien sans rien ...

quand j'ai testé le sable de piscine .....mes plantes on tout simplement dépérit au fur et a mesure ..( le bac du maculatus ) la cyano présente y trouvais un superbe support .
sable de chantier de granulométrie differente ...bah c'est dans le 1050l suffit de regarder les photos pour se rendre compte .
pour moi le sable fin reste plus adapter a une maintenance style fond sablonneux sans plantes .

apres chacun voit midi a sa porte ..
c'est juste des retour d'expérience personnel pour avoir testé beaucoup de sable diffèrent mais MR adam a l'air d'avoir testé et approuver alors :respect:
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar memen » 28 Fév 2013, 11:04

Moi j'ai utilisé du sable pour filtration Axton (leroy ***) pour mes deux bacs.

J'ai du le rincer très longuement par contre, j'avais pleins de mini particules. Maintenant c'est nickel, les plantes poussent. Mais effectivement, quand je le secoue, beaucoup de petits déchets, ce n'est pas du gravier. Mais je pense qu'une fois la population de bactérie installée, ça tourne.

A+
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar Flow11100 » 28 Fév 2013, 12:44

Pour les plantes, les moins difficle se satisferons des deux.
mais si tu veux un bac planté, il te faudra penser engrais et surtout éclairage, et vuel'investissement que représente un bon éclairage, et vue comment tu chipote pour la filtration, je doute que ce soit ce que tu veuille.

Pour ce qui est des plantes j'en veux juste un peu pour faire jolie, avoir une bonne qualité d'eau et éviter les algues, je ne veux pas une foret^^ un peu comme mon aquarium actuel qui n'a aucun néon spécial.
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar slide26 » 28 Fév 2013, 14:50

alors je rejoint cortex totalement sur le "on n'a rien sans rien" Adam, lorsque j'ai récupéré mon sable en rivière, je l'ai intégralement fait bouillir (90kg pour te dire si je m'en rappel ptdr et ma femme aussi je te le dit :lol: :lol: ) justement pour tuer toute les bactéries présente.
donc après il faut savoir faire des choix et je pense que niveau sable, déja il faudrait qu'il sache le patron de couleur qu'il aimerait avant de pouvoir commencer à s'orienter vers tel ou tel type car un aquarium est avant tout un tableau (en quelque sorte ) ;)
donc je pense que le mieux qu'il puisse faire dans un premier temps, c'est de se poser 5min et de réfléchir comme il faut à l'aspect qu'il veux absolument donner à son bac plutôt que de se dire "tiens je vais prendre que du pas cher ou du super pratique pour pas trop galérer" car malheureusement il risquerait d'être déçu de son rendu final et risque de ré-investir dans autre chose ce qui lui auras fait dépenser plus que prévu ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Flow11100 » 28 Fév 2013, 20:06

Bin je voyais bien du sable clair avec quelques zone parsemé de plus gros grain et de couleur genre marron. Ensuite comme pièce centrale une branche (laquelle je sais pas encore je cherche) et par ci par la d'autre branche plus petite et quelques roches. Et des plante bien sur ;)
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar zardouneux01 » 28 Fév 2013, 21:14

et les mecs ,
faut ce calmé les conseils sont donné plusieurs avis diverge aprés c'est a lui a faire sont choix pas a vous a vous allumez
vos conseils et vos experiances sont ce qu'elles sont vous les avez expliqués voila apres il va reffléchir et faire sont choix chacun sont avis et ca facon de faire
:paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :paf: :beer: :beer: :beer: :beer:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
zardouneux01
Volubile
Volubile

Message(s) : 300

Messagepar Flow11100 » 01 Mars 2013, 21:45

Je prends un peu toute les expérience et j’essaie de trouver ce qui me correspond le mieux a moi et mon porte feuille^^
Donc pour les pompes si j'en achète une externe de 2000l/h pour ajouter a celle que j'aurais avec le bac de 440l/h ça va suffire ou ça va faire juste quand même?
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar ŽaJ' » 01 Mars 2013, 21:49

Pour des juvéniles ça ira. Après c'est la qualité de l'eau de ton bac qui te dira si c'est suffisant ou non.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Flow11100 » 01 Mars 2013, 21:56

Ok. Toute façon c'est vrai que d'ici qu'ils grandisse et polluent plus je pourrais économiser pour une autre pompe externe :)

Je viens déjà de commander les plantes. Et j'ai l'aquarium demain :D
Pour ce qui est du reste du décor je verrait une fois que je commencerai à l’aménager. Je mettrai du substrat sous le sol et j'ai choppé une moustiquaire :)
Je commence déjà a regarder un peu partout pour voir ce qu'ils proposent en natt de 5-6cm. Dans ma ville j'ai une animalerie qui en propose à 9,90/p. mai j'ai encore un peu de temps pour les trouver^^
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar ŽaJ' » 01 Mars 2013, 22:01

C'était le même tarif par chez moi! C'est cool si le bac arrive demain :upup:
Et puis pour le déco il te reste encore un peut de temps pour y réfléchir.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 3080

Messagepar Flow11100 » 01 Mars 2013, 22:16

Oui voilà^^ j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise en voyant le bac :bananefouet:

Quelqu'un aurait des bon plan ou des astuce pour avoir des racines et roches a moindre cout?
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar slide26 » 01 Mars 2013, 22:23

ici ----> http://www.m-aquarium.fr/127-mangrove- tu peu y aller les yeux fermé ils font du bon matos et les prix sont abordable ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Flow11100 » 01 Mars 2013, 22:36

ha oué pas mal merci ;)
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Mikey16 » 02 Mars 2013, 14:19

Il y a ce site aussi qui a le gros avantage de montrer exactement chaque racines de façon a jamais etre deçu lors de l'achat.

Aquascape
Mikey16
bavard
bavard

Messagepar Flow11100 » 03 Mars 2013, 19:54

Voilà après un week en a 200 à l'heure l'aquarium est dans l'appart (au 2eme étage il a fallu le monter^^)

Voici la bête:

Image

Les traces de joint noir c'est l'emplacement des 2 boitier de filtre interne qui se trouvait dedans et que j'ai viré. Faudra que je trouve une solution pour enlever ce qu'il reste après avoir enlever le plus gros au couteau. Et demain je vais acheter du substrat et du sable :) :bananedance2:
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Mikey16 » 03 Mars 2013, 20:02

A la lame de cuter ça ne pars pas ? Belle bête en tout cas.
Mikey16
bavard
bavard

Messagepar Flow11100 » 03 Mars 2013, 20:11

Même effet que le couteau, ça enlève le plus gros mais il reste une fine couche qui ne part pas avec.
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar Max83 » 03 Mars 2013, 20:15

Lame de cutter à nue ça marche bien normalement, sinon acétone :upup:

un bien joli bac en tout cas !
Max83
Modérateur
Modérateur

Messagepar Flow11100 » 03 Mars 2013, 20:17

j'en achète demain alors ;)
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar slide26 » 03 Mars 2013, 20:55

+1 lame de cuter surtout pas le couteau car son irrégularité risque de rayer ta vitre et acétone pour les traces restantes ;)

par contre rassure nous... tu vas pas laisser ce truc blanc en déco une fois en eau pas vrais????? :lol:
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar zardouneux01 » 03 Mars 2013, 20:57

c'est rien a faire avec des piras !!!!!! :bananecuite: :bananecuite: :bananecuite:
Image
zardouneux01
Volubile
Volubile

Messagepar CYRUS » 03 Mars 2013, 21:02

la solution lame de rasoir j en ai décollé une dernierement
sur le 200*80 :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 1964

Messagepar zardouneux01 » 03 Mars 2013, 21:09

c'est plus facile de se coupé avec la lame de rasoir mais c'est vrai qu'aprés il ne reste plus grand choses :upup:
Image
zardouneux01
Volubile
Volubile

Messagepar Flow11100 » 03 Mars 2013, 23:36

+1 lame de cuter surtout pas le couteau car son irrégularité risque de rayer ta vitre et acétone pour les traces restantes ;)

Je l'ai fait avec un couteau en céramique et c'était nikel^^

par contre rassure nous... tu vas pas laisser ce truc blanc en déco une fois en eau pas vrais????? :lol:

Non lol, ça va finir sur le boncoin, c'est juste qu'il m'a filé pas mal de gros décors avec, j'espère que ça se vends bien lol.
Le décors ça sera 100% plante naturelle (j'en ai commandé pour 60€) puis branche et cailloux.

D’ailleurs pour les cailloux c'est obligatoirement ceux sur les site aquariums et animalerie ou il y a une astuce pour en avoir a moindre cout?
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar slide26 » 03 Mars 2013, 23:45

:lol: :lol: non un cailloux reste un cailloux :lol:
tu peu le prendre ou tu veux (on parle bien là de roche et non de pierre de type calcaire etc...) tu peu en trouver dans tout les cours d'eau ou même dans ton jardin si tu en as un il faut juste bien les nettoyer ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Flow11100 » 03 Mars 2013, 23:53

Il faut les faire bouillir comme les racines pour désinfecter?
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar slide26 » 03 Mars 2013, 23:54

oui si tu peu c'est le plus simple et le plus sûr ;)
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif

Messagepar Flow11100 » 03 Mars 2013, 23:55

ok bin je ferai ça alors^^
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar zardouneux01 » 04 Mars 2013, 12:35

par contre les racine pas besoin de les faire bouhir (de mangrove)
sujet abordé avec CORDEX :upup: :upup: :upup: :upup:
Image
zardouneux01
Volubile
Volubile

Messagepar Cortex » 04 Mars 2013, 13:04

c'est CorTex

pas besoin c'est un bien grand mot .

je dirait plus lorsqu'elle ne rentre pas dans un fait tout ou autre le simple fait de les passé sous l'eau bouillante (dans la douche par exemple )
brossé en meme temps .

en gros la mangrove ( je ne parle pas de racine de mopanie ou autre ) est un bois tres dense la probabilité de presence de parasite dedant est tres limité .
étant dépourvu d'écorce et d'un bois tres dense ...ils n'ont pas vraiment d'endroit ou se cacher )

donc ébouillanté la sous la douche un bon moment brossé énergiquement et cela le fera . de plus si vous laissé bouillir une racines dans une cocotte ou autre elle perdra tout son tanin se qui est dommage ( je trouve )

le fait de ne pas les faire bouillir peut aussi faire qu'elle vas flotter un petit moment avant de se gorger naturellement d'eau .
il suffira d'etre patient .

voila ceci est mon avis perso rien d'écrit dans les livres .
chacun l'interprétera comme il le veut .
Image
Cortex
Modérateur
Modérateur

Messagepar Flow11100 » 04 Mars 2013, 18:43

donc ébouillanté la sous la douche un bon moment brossé énergiquement et cela le fera .

Je ferais ça alors :)

J'ai un dilemme pour ce qui concerne la pompe externe. J'hésite entre ces 2 la:

http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... 0b01d1610c
http://shop.wiltec.info/product_info.ph ... 0b01d1610c

Pour moi ce sont les même a par le système UVC dans la 1ere. Vous auriez un avis svp?
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar memen » 05 Mars 2013, 15:42

Pour moi, c'est pas du bon matos.

En plus ça consomme (a puissance équivalente c'est 40W pour 2 eheim classic 2117 )!

Edit : autant pour moi c'est 2000L/h chaque pompe et non 1000L/H.

A voir, je n'ai jamais essayé cette marque, mais elle ne me dis rien.
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar -AmA- » 05 Mars 2013, 16:13

hep , j'ai une Sunsun 1400 l/h sans uv , elle tourne sans soucis depuis avril 2011

On paye pour ce qu'on a :D , c'est pas trop mal foutu , auf que les finitions sont basiques de chez basiques .

le système pour débrancher l'entrée et la sortie du bloc filtre est fiable , jamais eu de soucis .

Facile d'entretien , peu bruyant . les cannes d'aspirations et de rejets sont un peu " cheap" , mais font leur office .

Ils ont sans doute un peu amélioré tout ça depuis deux ans .

Voilà , je en dirais pas d'acheter les yeux fermés , mais ça fait son affaire ;)
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Mon Serrasalmus Sanchezi
-AmA-
Discret
Discret

Message(s) : 54

Messagepar Flow11100 » 05 Mars 2013, 16:18

Oui c'est ce que je me dit, Eheim ou fluval doit être de meilleure qualité c'est sur mais vu la différence de prix est ce pas suffisant pour débuter?^^

Et que pensez vous du système UVC? quelqu'un à déjà tester?
Flow11100
Discret
Discret

Messagepar -AmA- » 05 Mars 2013, 21:36

C'est , je pense , plus que bien pour débuter, enfin , c'est souvent une loterie le matos chinois , pour moi ça a été favorable .

Au niveau de l'uvc , jamais je n'en ai eu besoin , alors , je ne peux pas conseiller ;)
Je tiens à mon imperfection comme à ma raison d'être ...
Mon Serrasalmus Sanchezi
-AmA-
Discret
Discret

Message(s) : 54

Messagepar memen » 06 Mars 2013, 01:09

Je me suis renseigné sur ces pompes "lowcost".

A priori, les utilisateurs sont assez satisfaits, plus ou moins.
memen
Webmaster
Webmaster

Messagepar Flow11100 » 06 Mars 2013, 06:00

Oui c'est ce que j'ai lu aussi sur le net. Je vaos partir sur celle la je pense et je verrai bien sur la durée si c'est bien ou pas :)
Flow11100
Discret
Discret

Retour vers Débutants