Caiman noir
Melanosuchus niger
Plus grand crocodiliens d'Amérique du Sud. Totalement protégé et en vois de disparitions, en Guyane ont le trouvera que au marais de Kaw une réserve naturel .
Il peut atteindre 6m, en moyenne pour des adultes c'est entre 2,5m a 4m. ça nourritures est constitué de poissons, piranhas noir par exemples et quelque fois de mammifères .
Les femelles pondent entre 35 et 50 oeufs qui écloront entre 45 et 90 jours .
Là une femelles de 2,60m a peut prés .
Tamandua
Tamandua tetradactyla
C'est un petit fourmilier, solitaire qui vit plutôt la nuit. Il possède 4 puissantes griffes sur les pattes avant et 5 plus petites sur les pattes arrières.
Le tamandua a une langue fine et extensible recouverte de colle, cela lui permet d'attraper facilement les fourmis et termites qu'il mange .
la femelle a en seul petit par porté qu'elle porte sur son dos .
Jaguar
Panthera onca
Il chasse aussi bien le jour que la nuit, il se nourrit de mammifères de toute tailles: agoutis, pécaris, biches, oiseaux, serpents ect...
Généralement, il 'agresse pas l'être humain.
On le trouve dans toute la forêt .
C'est le félin qui a la plus grosse pressions dans la mâchoire. Contrairement à ces cousins le tigre ou le lion qui tuent leur proies en attaquant la gorge, le jaguar lui
tue ces proies éclatant directement le crâne !
Etant donné que je fais tout moi même, les photos et les textes ce n'est pas du copier coller Il ce peut qu'il y est des fautes d'orthographes ou si quelque chose vous chagrines n'hésitez pas !!!
Aller je continue .