nourriture piranhas

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

nourriture piranhas

Messagepar pira63 » 02 Jan 2013, 13:44

salut a tous ,
N'ayant pas trouvé de sujet récent , je me demandais a quelle fréquence nourrir mes piranhas de 15-20 cm ?
Et une autre petite question , j'ai acheté des crevettes entiéres serait-il mieux de les décortiquées pour une meilleur digestion des poipois ?
Si vous pouvez m'éclairer sur ce sujet.
Merci :D
3 natts - 350 litres
pop. malawi -200 litres
Pr , koi - bassin extérieur 8000 litres
pira63
Timide
Timide
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Déc 2012, 16:41

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 02 Jan 2013, 13:49

Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar pira63 » 02 Jan 2013, 13:53

ah super merci bien , mais quand on dit 2 ou 3 fois par semaine en ce qui me concerne quelle quantité doit on donner par poisson ?
Merci !!
3 natts - 350 litres
pop. malawi -200 litres
Pr , koi - bassin extérieur 8000 litres
pira63
Timide
Timide
 
Message(s) : 46
Inscription : 31 Déc 2012, 16:41

Re: nourriture piranhas

Messagepar Pygnat26 » 02 Jan 2013, 13:54

Par expérience, moi j'avais l'habitude de les nourrir tous les jours jusqu'à 15 ou + cm, puis en essayant 1 fois tout les 2-3 jours ces l'eau qui à était mon témoins de bonne fréquence puisque elle était devenue translucide contrairement à avant :upup: donc pour moi les nourri juste ce qu'il faut en tenant compte de la pollution de ton milieu. Sachant que la qualité de L'eau peu être modifier par différent facteur. Je laisse place au spécialiste :respect: .4 natts + de 1ans 15-18cm pour un volume de 500L d'eau net, pompe eheim 2080 1700L / heures (à changer) elle suit plus la pollution ^^
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 02 Jan 2013, 14:09

pira63 a écrit:ah super merci bien , mais quand on dit 2 ou 3 fois par semaine en ce qui me concerne quelle quantité doit on donner par poisson ?
Merci !!


De quoi remplir leurs estomacs , pas plus , essaie de te représenter la taille que leurs estomac doit faire , si ils mettent du temps a manger et que la nourriture reste un moments au fond c est que tu en as trop mis , dans ce cas la , la fois d après diminue la ration , et a l inverse si tout est engloutis en 30 secondes et qu après ça ils tournent en rond et on l'air très agités , augmente la prochaine ration .
En fait toi seul et l observation de tes natts te permettrons de définir quelle quantité distribuer ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar zardouneux01 » 02 Jan 2013, 17:49

salut
je me pose la question de savoir ,
pourquoi les EPERLANS sont nocif pour les piranhas ???
:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: nourriture piranhas

Messagepar zardouneux01 » 02 Jan 2013, 21:13

pas de reponses ??? :conseil:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: nourriture piranhas

Messagepar CYRUS » 02 Jan 2013, 21:51

mes natts en ont conssommé des kg du stade subadulte a adulte
et ma fois ça leur a trés bien réussis 8-)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 02 Jan 2013, 22:29

si il y a un problème avec les eperlans ( a ne pas confondre avec les Joels qui sont eux sans danger pour nos fish ) , c est une histoire de molécule qui empêche l assimilation de certaines vitamines , il s agi du même problème que celui avec les poissons rouges .

Si Emmanuel passe par là il vous expliquera ça plus en détail .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar CYRUS » 03 Jan 2013, 04:15

oui j ai déja entendu ça, mais moi mes natts ont eu les éperlants comme nourriture principale
pendant un an et c est a cette période qu ils ont poussé a donf !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: nourriture piranhas

Messagepar zardouneux01 » 03 Jan 2013, 22:15

moi aussi je les aient nourris pratiquement qu avec des eperlans
bon apres les miens sont par gros comme ils devraient etres (aprioris) :? :? :?
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: nourriture piranhas

Messagepar ŽaJ' » 03 Jan 2013, 22:21

Par contre pour trouver des Joëls par chez moi... :roll:

Tu en trouve sur Blois Redfish?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 03 Jan 2013, 23:37

oui de temps en temps uniquement chez Auchan en surgelé ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar Max83 » 03 Jan 2013, 23:42

Dans certains magasins on peut les commander directement, je l'avais fait chez leclerc une fois.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: nourriture piranhas

Messagepar ŽaJ' » 03 Jan 2013, 23:45

Ok, merci à vous!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 03 Jan 2013, 23:46

pas béte ça Max , je n y aurais pas pensé ...
si un jour je récupère des natts , je saurais ou commander des joels :(
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar ŽaJ' » 03 Jan 2013, 23:47

Tu devais pas en recevoir d'autre de slyder?
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 03 Jan 2013, 23:51

si si , j attend ... :sadness:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 03 Jan 2013, 23:52

normalement avant la fin du mois ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar ŽaJ' » 03 Jan 2013, 23:56

Croisons les doigts :upup:

Vais voir s'il met possible dans commander dans mon supermarché. Sinon je ferais les 80km aller/retour pour acheter ça par chez toi.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 04 Jan 2013, 00:23

Je regarderais si ils en ont en ce moment je te dis ça ;)

Et oui moi aussi je croise les doigt pour mes natts , ils arrivent de Colombie le 9 janvier ...
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar Poquito » 04 Jan 2013, 12:43

Cool ca... nouveau projet... qui a vite prit forme...
Bon transport à eux alors...

Je sais que tu va nous mijoter un beau petit truc !!!
200x50x50 ---> 4 P.Nattereris.
720 litres en cours
Avatar de l’utilisateur
Poquito
Discret
Discret
 
Message(s) : 149
Inscription : 13 Nov 2012, 01:28
Localisation : Vaucluse

Re: nourriture piranhas

Messagepar Redfish » 04 Jan 2013, 15:10

Non pas trop Poquito , au contraire , mon projet de population ne c est pas passé comme je l espérais :(
J au reçus des natts de l araguaia au brésil début décembre , ils étaient tous mort gelés dans la caisse de transport ...
Les colombiens sont en remplacement , il n y a plus du tout de dispo sur les brésiliens .
Mais bon je posterais comme il de doit quand je les aurais reçus .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: nourriture piranhas

Messagepar CYRUS » 04 Jan 2013, 16:11

c est vrais que les brésiliens ont une forme atypique :D

mais pour le coup j ai jamais vu de colombien sur le forum :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: nourriture piranhas

Messagepar memen » 04 Jan 2013, 16:21

Pour revenir sur les éperlans vs Joëls, je tiens mes informations de Jacques PRESTREAU, car j'élève également des tortues aquatiques de type pseudemys.

Enfin il est certains poissons qu'il ne faut jamais donner aux tortues car ils contiennent une forte teneur en
thiaminase, une enzyme détruisant la vitamine B1 (on parle d'antivitamine B1). Il s'agit essentiellement de l'éperlan,
de la sardine, de l'alose, de la carpe, du hareng, du chabot, du poisson-chat, de certains poissons rouges. Ces
poissons sont éviter!


Autre réponse sur le sujet de sa part :

Bonjour


Vous n'avez absolument rien à craindre avec les poissons de la famille des atherinidae (Alepidomus, Atherina, etc.)

Les poissons de cette famille ne contiennent ni thiaminase ni aucun autre composé toxique.


C'est en effet bien dommage de voir apparaître le mot "éperlan" dans leur nom de "faux-éperlan" car effectivement cela induit beaucoup de monde en erreur. Les éperlans, oui, sont toxiques par leur teneur importante en thiaminase. Mais aucun des poissons de la famille des atherinidae ne contient le moindre composé toxique (thiaminase, excès de purines, métaux lourds, résidus d'hydrocarbures, etc.)

Vous n'avez donc pas du tout de danger avec les Atherina (et avec aucun des atherinidae).


Là, il parle de l'alimentation des tortues. Est-ce nocif pour nos poissons également ? La question reste ouverte.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: nourriture piranhas

Messagepar memen » 04 Jan 2013, 16:50

Je rajoute un article très intéressant sur les vitamines et les besoins alimentaires de poissons. On y trouve en particulier ce passage :

VITAMINE B1 (Thiamine) : Elle a été la première vitamine à être considérée comme essentielle pour la truite. Le syndrome dû une carence de vitamine B1 est caractérisé par l'anorexie, les neurites, la réduction de la croissance, une plus grande réceptivité aux maladies infectieuses. Dans les conditions pratiques d'élevage, cette déficience peut se vérifier en cas d'alimentation à base de poissons crus : dans les viscères des poissons se trouve une anti-vitamine -thiaminase- qui est à même de détruire la plus grande partie de la vitamine B1 présente dans le régime alimentaire.


Lien de l'article :http://www.fao.org/docrep/field/007/af014f/AF014F12.htm

Bonne lecture.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: nourriture piranhas

Messagepar zardouneux01 » 05 Jan 2013, 21:20

donc si j ai bien compris ,
donner des eperlans aux natt a pour effet de couper leurs croissance ou au mieux de la reduire :cry: :cry: :cry:
c'est bien ca ???
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: nourriture piranhas

Messagepar ŽaJ' » 05 Jan 2013, 21:37

Merci pour le lien Emmanuel, je vais lire ça! Mais c'est vrais que pas mal de personne ont donnés des éperlans en guise de nourriture pendant pas mal de temps!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)