Gabriel a écrit:J'ai 3 enfants de 3 a 7 ans , une seule régle "interdit de toucher l'aquarium" je maintiens des poissons "dit" predateur depuis plus de 8 ans et aucun souci ! seulement il faut oser le faire (punir) pour une simple main sur la vitre , et j'avoue que c'est pas évident et peut-étre un peu sévére ; ou alors il faut faire un choix , pas d' enfant ou pas de poisson prédateur ...
Merci pour ton témoignage Gabriel, il y a quand même un risque mais avec de la prévention, les risques sont moindres, c'est ce que je voulais savoir pour être moi-même totalement à l'aise avec cet animal. Hier, j'ai été blessée et je n'avais vraiment plus envie de venir me documenter car je trouvais normal de me poser la question sur les risques à prendre et sur les éventuels dangers que je pourrais faire encourir à mes futurs enfants et non pour me faire critiquée sur un soit-disant manque de confiance. Je suis venue ici pour m'intéresser à la passion grandissante de mon fiancé et pour pouvoir avoir au moins des échanges constructifs sur cet animal. Je ne suis pas du genre à prendre un animal sans regarder aux conséquences, beaucoup de personnes se lancent dans l'adoption d'un animal et ne font pas ce qu'il y a de meilleur pour eux. Grâce à toi et à Cortex, je me sens déjà plus sereine et plus motivée pour suivre son projet avec enthousiasme.