Bonjour,
J'ai un problème avec mes natts, en vous l'expliquant j'espère obtenir des conseils:
Je suis revenu de vacances ce week end et à mon retour triste surprise mes 3 piranhas se trouvent dans un sal état.
L'un d'entre eux est mort et les autres sont sur le sable à l'envers entrain de tituber avec un voile blanc au niveau des yeux.
En m'approchant je vois que la nourriture est pourrie et je pense donc que c'est cela qui a fait qu'ils se retrouvent ainsi. Je décide alors de les mettre dans un autre bac le temps de faire le changement d'eau. J'ai donc changer toute mon eau (je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai lu que 70% suffisait par la suite), et j'ai acheter un produit qui s'appelle EKTOL FLUID de la marque JBL que l'on ma recommandé en magasin. Une fois avoir dilué le produit je suis aller faire un test PH qui était correct. J'ai donc réinsérer mes natts dans le bac. En 24h les 2 piranhas nagent un peu près comme avant mais se cognent des fois sur la vitre.
Je me suis renseigner sur le produit que j'ai acheter sur le site JBL et j'ai vu que pour un meilleur résultat il fallait éteindre la pompe, je l'ai donc fais...
Au bout de quelques heures les piranhas ont commencer à chercher de l'air en remontant à la surface. J'ai donc directement rebrancher la pompe, j'ai compris encore une fois par la suite qu'il fallait débrancher la pompe si du charbon était présent, ce qui n'est pas mon cas.
Voila donc la j'en ai 1 qui est sur une plante sans bouger et l'autre qui alterne entre nage "normal" et remontée à la surface.
BAC 300L
PH: 6,6
Nitrite: 0,3 mg/l
Lampes: éteintes
Température: 25 degrés
2 Pygocentrus nattereri d'environ 13-15cm à 1 an et 2 mois
Merci par avance