Comment bien régler son Diffuseur de co2

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 15:39

Bonjour! je dispose d'un kit de co2 250g avec maxiflipper et je voudrais savoir comment le régler et a quelle fréquence ?

Merci
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Cortex » 03 Nov 2012, 15:44

il est monté sur ton bac deja ?
pour le moment il faut que tu retrouve des paramettres stable avec ton bac avant d'envisagé sa .
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar CYRUS » 03 Nov 2012, 16:02

et aussi le méga planter et avoir l éclairage qui va avec sinon le co2 ne sert a rien ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 16:06

Non il n'est pas monté je me renseigne pour la suite , je vais chercher des plantes genre echinodorus tenellus la et aussi 100l d'eau osmosée pour essayer de baisser cette maudite dureté.
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 03 Nov 2012, 16:32

Très facile à régler dans un Aqua a pygo , tu laisse la bouteille fermée :bananefouet:
Franchement aucune utilité dans un bac à pygo ...
Tu vas m en vouloir à force :saispas:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 03 Nov 2012, 16:49

Mais , Si tu souhaites l utiliser , ça peut effectivement aider ta végétation a se développer , a savoir que pour un bac de 720 litres avec une eau de conduite plutot dure ça va te couter cher en recharge .
Dans un premier temps tu dois stabiliser tes paramètres .
Une fois que tu aura un kh stable tu achète un testeur permanent CO2 style dennerle ou jbl , ensuite tu dois trouver le bon réglage en nombre de bulle par minute en fonction de ton kh , l idéal étant d avoir un kh aux alentours de 4 ...
Mais déjà , stabilise tes paramètres une bonne fois pour toute , c est la chose la plus importante , la base quoi :)
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 17:55

Oui je souhaite juste aider a pousser , si non mon kh est est de 7 , jai pu lire que plus le kh est haut plus le ph restera stable
Un kh inférieur a 3 est très mauvais.
La je vide 120l et je remet 120 en osmosée nous verrons bien au test gh si la dureté a baissé .
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 03 Nov 2012, 18:43

Achete un test permanent et règle ton débit de CO2 en fonction de l échelle de couleur qui sera fournit avec , c est la solution la plus simple .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 19:16

ok merci !
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar YANN » 03 Nov 2012, 19:23

sans vouloir en ajouter une couche , soigne tes poipois avant de jouer les apprentis chimiste avec ton eau osmosé et ton co2...
je dirais un probléme a la fois me semble plus simple a gérer et pus sage pour tes poipois...
enfin ce n'est que mon avis ;) 8-)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 03 Nov 2012, 19:34

YANN a écrit:sans vouloir en ajouter une couche , soigne tes poipois avant de jouer les apprentis chimiste avec ton eau osmosé et ton co2...

:up: :up: :up:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 21:23

c'est vrai que ca va jouer sur les paramettres du PH et autres comme dit plus haut !!!
moi je mettrais plutot du ferropol si c'est pour mettre du CO2 pour tes plantes
beaucoup moins d'inconvenient et encore que je suis sur qu'avec des changements d'eau regulier ce soit pas trés utile le feropol :badtrip: :badtrip:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 21:35

YANN a écrit:sans vouloir en ajouter une couche , soigne tes poipois avant de jouer les apprentis chimiste avec ton eau osmosé et ton co2...
je dirais un probléme a la fois me semble plus simple a gérer et pus sage pour tes poipois...
enfin ce n'est que mon avis ;) 8-)


Pour info je ne cherche pas a jouer les apprentis chimiste ça je m'en cale royalement!
Par contre je cherche a avoir un bac avec un eau moins dur , pourquoi infliger une eau dur a mes caribes ?
Dans leur milieu naturel l'eu est hyper douce environ 3 degrés allemands , c'est du sauvages les gars , jai négligé ça heureusement je rattrape le coup doucement mais surement ..

Pour le co2 je m'en servirais dés que mes paramètres seront bons , pour aider mes plantes a se développer je ne compte pas le laisser constamment, j'ai un kit sous la main je ne vois pas pourquoi s'en priver tant qu'a faire! :upup:
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 03 Nov 2012, 21:43

tiens tu devrais lire ce sujet ,surtout ce qu explique oiseau bleu a pygnat26 concernant le biotopes des pygos sauvages : http://www.piranhas-fr.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=413
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 04 Nov 2012, 14:19

Merci redfish!
Je n’achèterais plus d'eau osmosée dans ce cas!
Par contre le gonflement de l'oeil de mon caribe ne serait-il pas une brûlure cause d'une montée d'ammoniac comme le dit Emmanuel?
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Max83 » 04 Nov 2012, 16:49

Pour moi le soucis vient du fait que tu ai négligé l'entretien de ton bac en ne faisant que des appoints d'eau au lieu de changements. Du coup tout s'est accumulé et ton ou tes caribes ont attrapé une saloperie. Rien à voir avec la dureté de ton eau, tous les piranhas sauvages sur le forum n'ont pas de traitement de faveur en ce qui concerne la qualité d'eau et se portent bien. ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar CYRUS » 04 Nov 2012, 17:38

pareil mes natts sauvages nagent dans de l eau du robinet et ils
s en portent bien ;)

sinon pendant combien de temps as tu négliger ton entretien ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar ŽaJ' » 04 Nov 2012, 18:20

CYRUS a écrit:pareil mes natts sauvages nagent dans de l eau du robinet et ils
s en portent bien ;)


Je pense qu'on est quasiment tous dans le même cas, sauvage ou on.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 04 Nov 2012, 18:33

Je n'ai pas pu assurer les.changements durant 1 mois environ , vous changez combien et à quelle fréquence sur vos bacs ?
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Max83 » 04 Nov 2012, 18:38

Perso je change environ 20% d'eau toutes les semaines, et il n'y a pas une fois où je ne le fais pas (hormis vacances)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Toma90 » 04 Nov 2012, 19:03

Moi je suis a environ 50 % toute les semaines.
Depuis que je l'ai changé de place, je suis assez strict sur mes changement de flotte, mais avant j'avais un peu plus de mal a le faire chaque semaine.
" Ce qui est embêtant dans les oiseaux, c'est les becs."
"Et j'aime bien les hyènes. [...] C’est... Elle vous protège."


B. Noël
Avatar de l’utilisateur
Toma90
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 433
Inscription : 17 Août 2012, 17:38
Localisation : 90100 Territoire de Belfort

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar vin's » 04 Nov 2012, 19:05

avec le mac je change 25% par semaine.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar ŽaJ' » 04 Nov 2012, 19:15

Moi en ce moment je suis entre 30 et 50% voir plus par semaine. C'est en fonction de la cyano.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 04 Nov 2012, 19:18

mon entretien est hebdomadaire : 30% d eau fraiche + 1 gros nettoyage du sol .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Redfish » 04 Nov 2012, 19:20

ZaJ' a écrit:Moi en ce moment je suis entre 30 et 50% voir plus par semaine. C'est en fonction de la cyano.


:? pas de bol Zaj !!!
quelle grosse m**** la cyano !
bon courage
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar ŽaJ' » 04 Nov 2012, 19:26

Et depuis le moi d'août :bananefouet: mais depuis que j'ai commencé une fertilisation quotidienne je vois enfin une net amélioration :upup:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 04 Nov 2012, 22:30

Merci a tous! Je changeais 20% je pense que je vais reprendre comme ça .
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar CYRUS » 04 Nov 2012, 22:33

moi c'est de 25 a 30 % hebdomadaire ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Cortex » 05 Nov 2012, 11:24

ZaJ' a écrit:Et depuis le moi d'août :bananefouet: mais depuis que j'ai commencé une fertilisation quotidienne je vois enfin une net amélioration :upup:

black out de 48h
recouvre meme ton bac il ne faut aucune lumiere parasite et cela devrait enrayé ton probleme . sa plus ton traitement et sa sera reglé ;)

sur le bac du mac j'ai meme fait une fois un black out de 1 semaine ...les plantes ont a peine eu le temps d'en montré les premiers symptômes ,la cyano elle n'avait pas du tout aimé
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 05 Nov 2012, 11:40

J avais de la cyano avec le Mac mais depuis que j ai déménagé je suis embêté par ces tâches marrons! C est peut être du au changements d eau qui n étaient pas assez fréquents ?
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar Max83 » 05 Nov 2012, 11:43

C'est ça à coup sur oui.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Comment bien régler son Diffuseur de co2

Messagepar natt62 » 06 Nov 2012, 12:03

Ok merci Max!
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)