colocation piranhas / autres poissons

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 01 Nov 2012, 14:41

salut a tous
donc j'ouvre ce post car je vois beaucoup de vos aqua peuplé d'autres poissons qui cohabitent avec vos natts et autres piras ,m'a question est la suivante:
comment arrivez vous a faire cohabité d'autres poissons avec vos piras ?
moi qui ais un 200x60x70 avec 7 natts je ne peu pas en mettre car au bout de 10 ou 15 mins aprés, ils les ont bouffé!!! :(
mon eau ne contient pas trop de nitrate(20 à 25 max) ,pas de nitrite ,qui pourrai les exités alors je ne comprend pas ,peu etre un manque de cachettes ?? :badtrip: :badtrip:
alors si vous viviez m'éclairé ce serai cool
merci a tous pour vos réponses !!! ;) ;) ;)
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation???

Messagepar YANN » 01 Nov 2012, 14:49

plusieurs facteurs rentre en ligne de compte :
1, le choix des spé,
2, le l'age et la taille des bestios,
3, les paramétres et température de l'eau
4, tes poipois, qui reste des etres vivants et qu'aucune régles ne peu etres considérer comme une vérité absolue en la matiére ...


de toutes façon tôt ou tard il arrive que les coloc disparaissent
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: colocation???

Messagepar zardouneux01 » 01 Nov 2012, 14:54

la température de mon bac est a 25°c ,et mes natt ont a peu prés 4 , 5 ans
mais si je suis pas le seul a voir des poissons qui disparesse de mon bac c'est rassurant si je peu dire ca comme ca !! :? :?
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation???

Messagepar memen » 01 Nov 2012, 14:57

Slt,

tu as lu cette page ? Je l'ai rédigé justement pour ce type de questionnement :

http://www.piranhas-fr.net/colocataire.html

A +
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: colocation???

Messagepar zardouneux01 » 01 Nov 2012, 15:01

j'ai essayer plusieurs sorte de poissons mais ........................................................ :o :o
ils les toléres un certain temps mais aprés ils leurs rentre dedans :cry: :cry:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar memen » 01 Nov 2012, 15:14

J'ai déplacé ton sujet dans "débutant" et édité le titre pour qu'il soit plus parlant.

++
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar natt62 » 02 Nov 2012, 10:37

On ne peut faire cohabiter d'autres poissons avec du piranha , mis a part du platydoras costatus ( nettoyeur ) et encore il n'est pas impossible qu'il se fasse taper.
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Pygnat26 » 02 Nov 2012, 15:34

J'ai tenter aussi 28 tétras de Colombie de petites taille, enfin il en reste plus que 16 au bout de 2 mois. Moi j'était obliger de les nourrir 2 fois/jour cela à bien évidement diminuer les pertes ! Mais je garde ce choix car en tant que prédateur il ce doivent de chassez une fois tant en tant ! On aime pas des prédateur pour rien. 4 natts âgés de 16mois. 26°. No3 normal
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 02 Nov 2012, 18:43

bien bein ,
alors a chosir entre avoir des petits poissons ou une grosse polution de mon bac dut a une sur alimentation le choix est vite fait ,
je prefere continué a les nourrir qu'une fois par semaine
tampis pour la coloc!!!!!!!! :lol: :lol:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Pygnat26 » 02 Nov 2012, 23:14

1 fois / semaine :shock: il ne peuvent cohabiter, ils doivent avoir faim...
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Oiseau bleu » 03 Nov 2012, 10:20

Il n'y a rien qui cohabite à long terme avec des piranhas;
certaines cohabitations durent un peu plus longtemps que d'autres, mais ceci n'a rien a voir avec une espèce de poisson en particulier.
La durée de la cohabitation ne dépendra que du bon vouloir des piranhas et que de cela..
et pour comprendre ce qui se passe dans leur tête.. bon courage .. .
Avatar de l’utilisateur
Oiseau bleu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 149
Inscription : 17 Août 2012, 10:02
Localisation : Strasbourg // à la campagne

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 12:34

Le platydorus costatus dont je parle au dessus a une arrête dorsale avec des piques pour se défendre, ce qui dissuade souvent , mais comme la dit ob un jour ou l'autre ...
J'ai essayer de mettre une vingtaine de néons au début avec mes caribes pour que ça fasse moins vide dans le bac et pour faire joli mais ils ont passé une nuit!
Pas une queue , pas une tête ! Ils avaient disparu , ça décourrage d'en acheter quand tu vois ça :D
D'ailleurs avez vous une technique en particulier pour garder des poissons d'ornement un minimum de temps? cachettes ect..?
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Redfish » 03 Nov 2012, 12:41

Oui la technique consiste a les mettre dans un bac à part :lol:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar ŽaJ' » 03 Nov 2012, 12:41

natt62 a écrit:Le platydorus costatus dont je parle au dessus a une arrête dorsale avec des piques pour se défendre, ce qui dissuade souvent , mais comme la dit ob un jour ou l'autre ...


Oui c'est clair! La preuve avec celui d'Emmanuel, les piques n'ont pas dissuadé les pygo.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar memen » 03 Nov 2012, 12:44

Oui c'est sûr, par contre j'ai eu une perte sur trois ans avec les pygos et pendant une absence de 3 semaines sans nourriture. Les deux autres platydoras armatulus sont toujours là et se portent à merveille. Prévoir des racines / cachettes.

Pour moi c'est une cohabitation "réussie" mais je ne certifie pas qu'elle marchera pour tous et partout. De plus, pour animer l'aquarium, platydoras armatulus, c'est pas trop ça. On se demande même s'il ils sont là la journée.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 12:48

Les miens étaient toujours en dessous des racines avec le mac!
Ils sortaient uniquement pour manger les restes et étaient actifs essentiellement de nuit .
J'ai pas d'idée de cachette en fait , j'ai vu des sortes de demie noix de coco avec un trou dedans chez europrix mais je ne sais pas si ça va bien rendre.
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Cortex » 03 Nov 2012, 12:51

végétation dense , taille des pygos de minimum 20cm environ .

perso depuis le debut les caribes "cohabitent" avec des ancistrus ..qui reproduisent régulièrement ,surement se qui me permet d'en avoir autans .
il y a egalement 2 platydoras costatus ..un des 2 etait deja dans le bac de mes natts .
maintenant a cette troupe je peut rajouté une bonne quarantaine de guppy ..la plupart une fois adulte disparaissent mais je pense plus au platydoras qu'au caribe .
mes 2 grosses ventouse aussi se porte bien .

la majorité de tout se petit monde etait deja la dans le 600l depuis longtemps .

cohabitation réussite ?........je ne sais pas ,
tolérance de la part des caribes? ..surement .
ruse de ma part en agencement du bac de maniere a crée des zones inaccessible par les pygos et ainsi protégé les autres? ...oui c'est certain

dans le 1050l par exemple le tat de racien en plein millieu est une véritable fourmilliere .
lors des nourrissages il en sort de partout .. les platydoras on creusé dessous le ancitrus entre et ainsi de suite

avec un serra c'est bien plus compliqué car celui ci vas avoir son coloc a l'usure ......il ne lui laissera aucune chance une fois sorti de sa cachette .
je déconseille se genre de cohab encore plus qu'avec du pygo


mon mac n'a jamasi rien laissé passez ...tous a l'usure . harcèlement
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 14:37

oui je les nourris qu une fois par semaine et je donne un filet de merlan pour les 7 natts c'est pas assez vous pensez :confus: :confus: :confus: :confus: :silence:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar memen » 03 Nov 2012, 14:53

Oui c'est bon si ce sont des adultes. Tu peux nourrir deux fois si tu observe qu'ils réclament en remontant la vitre quand tu t'approches. ;)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Max83 » 03 Nov 2012, 17:47

Chaque poisson est différent, chez moi ils ne tolèrent pas les poissons de fond, par contre j'ai des guppys en pagaille ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar YANN » 03 Nov 2012, 19:35

perso les crecre avec les pygo , une vrai réusite , par contre les gambuzi que je mets pour limité les crevettes ( du coup) eux ce font bouloter!
surtout au début quen y en a une centaine; puis petit a petit ! quand il ne forment plus de banc compact les pygos s'en lasse et n'en choppe qu'a l'occas( surtout les femelle qui accouche d 'ailleur)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 21:19

Maxleloup a écrit:Chaque poisson est différent, chez moi ils ne tolèrent pas les poissons de fond, par contre j'ai des guppys en pagaille ;)


Ils te laissent les guppys c'est déjà ça! :upup:
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Max83 » 03 Nov 2012, 21:28

YANN a écrit:perso les crecre avec les pygo , une vrai réusite , par contre les gambuzi que je mets pour limité les crevettes ( du coup) eux ce font bouloter!
surtout au début quen y en a une centaine; puis petit a petit ! quand il ne forment plus de banc compact les pygos s'en lasse et n'en choppe qu'a l'occas( surtout les femelle qui accouche d 'ailleur)



Tu as vu elles servent bien ces petites crevettes, de vraies travailleuses ;)
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 21:32

j'ai essayer les crevettes grises ,mes piras ne les mangent pas mais je les retrouvent mortes totalement transparante!!! :badtrip: :badtrip: :badtrip:
sa viens de quoi???
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar natt62 » 03 Nov 2012, 21:38

des piranhas vampires? :cagoule: :out:
natt62
Discret
Discret
 
Message(s) : 109
Inscription : 17 Août 2012, 17:08
Localisation : Lens

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 21:41

ca doit etres ca :down: :down: :down: :down:
:lol: :lol: :lol: :lol:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Max83 » 03 Nov 2012, 21:42

zardouneux01 a écrit:j'ai essayer les crevettes grises ,mes piras ne les mangent pas mais je les retrouvent mortes totalement transparante!!! :badtrip: :badtrip: :badtrip:
sa viens de quoi???



qu'appelles-tu crevettes grises ? des caridina ?

es-tu sur qu'il s'agit des corps " transparents" ? car quand elles muent, leur exosquelette repose sur le font, et un oeil néophyte croira qu'il s'agit d'un cadavre.


Si tu veux réussir avec les piranhas, oriente toi vers les crevettes naines (neocaridina) de type red cherry.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 21:47

oui c'est ca des caridina si je me souviens bien
mais ca devais etres des cadavres puisque que je ne les voyais plus !!! :confus:
et pour pour les red cherry ca me fait peur par rapport a la filtration!!!
2x 1750l/het pompe de brassage 6500l/h
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 21:54

japonica j'ai retrouvé :conseil: :conseil: :conseil:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Max83 » 03 Nov 2012, 21:56

Elles ne risquent rien, mes bacs ont toujours tourné avec des fx5 couplées à des pompes de brassage et même si quelques-une partent dans la filtration, leur taux de reproduction est tel qu'il n'y a pas de soucis à se faire. Quand j'ai vidé mon ancien 700 litres j'ai dû récupérer plus de 500 crevettes. si tu as pas mal de plantes et de racines tu es tranquille !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar zardouneux01 » 03 Nov 2012, 22:01

ok j'te remercie du conseil je vais éssayer et vous tiendrai au courant :up: :up:
personne n'en as en trop aux alentours de chez moi ????
(hautes pyrénées)
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar Max83 » 03 Nov 2012, 22:15

Regarde sur leboncoin ou sur les forums aquario de ta région, on en trouve à profusion et en général elles se vendent à 1e pièce. En magasin compte 3e mini.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: colocation piranhas / autres poissons

Messagepar YANN » 04 Nov 2012, 09:27

y en a daans tout les jardi triuc...c'est devenu un grand classique.
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)