Rampe T5 juwel

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 10:01

Salut les piranophiles,

Ma rampe T5 2*54W juwel fraîchement arrivée d'aqualight-solution ne semble pas marcher :badtrip:
J'ai installé un néon et il tente deux démarrage puis plus rien.

Question : une rampe peut-elle fonctionner avec un seul néon ? (selon moi oui)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar Redfish » 24 Oct 2012, 10:12

Salut Manu , de mémoire il me semble que le ballast Juwel t5 ne fonctionne que si les 2 tubes sont en place ...
Décidément tu aura la poisse jusqu au bout avec ton rio :confused:
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 10:24

De toute façon si elle clignote quand tu mets le jus, normalement elle doit s'allumer.

Ton néon est neuf?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 10:28

Le néon s'allume 1 seconde puis s'eteint, je suis obligé d'éteindre, attendre un peu puis rallumer.
Le néon est neuf, oui.

Décidément tu aura la poisse jusqu au bout avec ton rio


Oui, le mauvais œil est sur moi en ce moment !
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 10:32

Donc après avoir éteint, tu attend un peu, tu rallumes et il reste allumé?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 10:37

Non, après extinction puis redémarrage il retente deux démarrage sur le seul néon, puis s'eteint définitivement. Je me demande si c'est pas une histoire de starter qui ne peut pas fonctionner si un seul néon est branché comme dit plus haut.

Je suis dég' si c'est la rampe qui ne marche pas. :mecontent:
Et un peu dég si je suis obligé de faire marcher avec 2*54W. :mecontent:
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar CYRUS » 24 Oct 2012, 10:42

moi ma rampe n a jamais fonctionner avec 1 seul néon il faut mettre les
2 ou rien ne marche ;)

d ailleur j ai toujours 2 néons qui t attendent :!:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 10:44

ce serait bien de voir la sortie du ballast.

Car avec un peu de chance, il suffit de virer deux fils et c'est bon pour un seul néon...

Photo photo....
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 10:45

Merci pour l'astuce ;)

Bon, pour ces néons, ce qu'on peut faire, c'est : je monte dans le nord, je te ramène les trois pygos pour ton brother en échange des néons, et tout le monde est content. :D

Mais pour le moment pas trop de tune pour le pétrole. ;)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 10:47

ce serait bien de voir la sortie du ballast.


C'est bien ça qui m'embête, je ne trouve aucune ouverture. Peut être au niveau de la fixation de la douille blanche.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 10:50

Quoi la rampe est rivetée?? :lol:

Ils sont malins chez Juwel... :cagoule:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 10:52

J'ai pas trop envie de la bricoler pour le moment, vu le prix de ce bout de plastique "Made in Germany" je préfère faire jouer le SAV.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 11:00

Ben à part tester avec deux néons, je vois pas alors...

Mais c'est quand même déconné qu'ils les montent en série plutôt qu'en parallèle justement quand tu paies ca un prix de dingue...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 11:03

Oui ça + le fait que les néons ne sont pas standards et obligent à acheter du néon juwel ou dennerle uniquement = je regrette.

Seul avantage : à la revente un JUWEL bien équipé part assez vite.

Sur leurs anciennes rampes T8 c'était en parallèle.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 11:07

Quand je regarde les vieilles rampes de mon père, je me dis que c'était la bonne époque!

Un interrupteur, deux fils, un ballast, deux fils, deux sucres de chaque côté du néon et c'est parti...
Et quand tu veux changer tes douilles, ca te coûte deux sucres... :bananecuite:

Je vais commencer à faire ca: monter une entreprise de vente de rampes discount. :bananefouet:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar mike2009 » 24 Oct 2012, 11:31

Emmanuel a écrit:Seul avantage : à la revente un JUWEL bien équipé part assez vite.


En fait, t'es obligé de te dire que vas le revendre avant même de l'avoir acheté pour être certains de faire un bon achat? :?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 11:33

Non, je ne pense pas le revendre. Mais c'est la seule bonne option / utilité que je vois dans le réequipement d'un bac avec des composants de la marque !

Pourquoi : Il y a équivalent ou mieux pour moins cher en général. (rampes adaptables etc...)
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar Redfish » 24 Oct 2012, 11:48

a ta place je ne m amuserai pas a essayer de l ouvrir , j avais ouvert une rampe de rio 300 car le ballast avait griller hors garantie , seule solution decouper le plastique ...
après je suis bien d accord avec toi , investir dans une rampe de la marque est beaucoup mieux en cas de revente , lorsque j ai revendu mon rio 400 le mois dernier , une personne sur 2 me demandait si la 2eme rampe était d origine ou si c était du bidouillage .
je viens de regarder vite fait sur certain forum et apparemment la rampe t5 juwel est bien montée en série donc avec un seul tube aucune chance de la faire fonctionner ...

Quand j avais commander la mienne chez reef ocean , elle m a été livrée avec 2 tubes ,si je comprend bien tu l as reçue nue ?
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar ReintroducePiranha » 24 Oct 2012, 12:12

Ah oui ! Moi même sur mon vieux Rio j'ai tenté d'allumer un seul néon, et cela ne marche pas, j'ai vite compris que c'était fait expres et pas un défaut.
Donc Manu, il faut trouver une soluce, rien sur le net? Un topic? Quelqun qui aurait tenter une modif?
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 13:20

Hé bien effectivement, après l'ajout d'un autre néon. Elle marche impeccable.

C'est le gros défaut juwel : La rampe. Mon dernier achat : un rio 300 + meuble sans rampe ni accessoire pour 50 €. A ce prix là, on peut se permettre de remettre un peu d'€ pour retaper le bac.

Hé oui j'ai payé 129 € cette rampe sans néon
+ deux néons ( 25.50 €*2=51 €)
+ deux volets juwel (29.25 €)
soit pour une MAJ complète de la rampe : 209 €.

Le bac m'avait coûté d'occaz à l'époque 350 € (avec rampe T8 et filtration juwel + meuble).

Donc là j'en suis à 559 € le rio 400. (sans filtration, chauffage etc...)

Premier prix sur le net en neuf : 799 € avec meuble pour RIO 400 avec chauffage, bloc de filtration et rampe.

Sinon oui du coup livrée sans néons.
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar Max83 » 24 Oct 2012, 17:13

C'est bizarre qu'elle soit branchée en série, si tu perds un neon tout s'arrête :badtrip:

Il faudrait essayer avec un neon grillé pour voir si l'autre s'allume, car si c'est juste une histoire de branchement pour enlever la "sécu", autant faire ça.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar memen » 24 Oct 2012, 17:17

Oui, du coup comme j'avais quelques plantes dans le bac en cyclage, j'ai testé avec deux néons "juwel", un rose, un blanc. Ca n'éclaire pas tant que ça. Avec les plantes flottantes, je pense rester comme ça, pour les natts en tout cas. C'est plus pour le serrasalmus que ça risque d'être gênant. (au pire, toujours l'option de la verdure flottante)
).
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar oasis » 24 Oct 2012, 18:09

Je confirme sur 1 ballast les 2 doivent fonctionner sinon rien ne s'allume
Image
Avatar de l’utilisateur
oasis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 822
Inscription : 18 Août 2012, 19:41

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar zardouneux01 » 24 Oct 2012, 19:31

c'est ballo je vend mon ancienne rampe sur le boncoin
et elle fonctionne niquel!!(c'est pas de l'humour) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar zardouneux01 » 24 Oct 2012, 19:32

200x60x70 840l et 3 caribes
Image
Avatar de l’utilisateur
zardouneux01
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 300
Inscription : 22 Oct 2012, 18:43
Localisation : 65800

Re: Rampe T5 juwel

Messagepar CYRUS » 25 Oct 2012, 06:59

pour info une rampe juwel pour rio 400 mesure 150 cm et coute
autant que ta rampe 120 cm en t5 mais neuf ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)