125litres!!

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

125litres!!

Messagepar Will » 10 Oct 2012, 13:19

Bonjour
j'ai un Pygocentrus de approx 10 cm dans 125l,( je sais c'est contre nature mais il a bouffé son congénère au boup de 2 mois) il se porte bien mais j'aimerais lui mettre de la compagnie, savez vous si je peux mettre 1 ou 2 pygocentrus juvenile? ( approx2 cm chacun?) ou suis je pour le moment condamné à un seul pleco? (je ne peux passer à un bac plus gros pour le moment)
Will
Membre récent
Membre récent

Message(s) : 9

Re: 125litres!!

Messagepar memen » 10 Oct 2012, 14:05

Salut,

Comme tu dois t'en douter, 125 L brut c'est impossible pour des piranhas sur le long terme. Un seul spécimen a tout juste la place de vivre convenablement sur le moyen terme (+ ou - 20 cm). Un pléco atteint 30 cm, ce n'est pas adapté non plus. Rajouter des juvéniles avec un gros est risqué, surtout dans un petit espace.

Je te conseille de conserver ton poisson tel quel, sans ajouter quoi que ce soit, et de vite prendre les choses en main pour un volume un peu plus grand (350 / 400L ) ou tu pourras envisager de rajouter deux autres piranhas.

Mais il n'y a rien d'alarmant pour le moment : ton poisson a le temps avant de se sentir à l'étroit.
1 S.sanchezi 8cm dans 360L
memen
Webmaster
Webmaster

Message(s) : 2178

Messagepar Will » 10 Oct 2012, 14:11

ok merci Emmanuel, en fait j'avais envisagé des le debut d'en avoir plusieurs dans un 350-500l mais de commencer avec le bac dont je dispose, soit un 125l. ok je vais garder mon Titus comme tel tant qu'il n'est pas trop gros, a+
Will
Membre récent
Membre récent

Messagepar YANN » 10 Oct 2012, 18:31

Néanmoins si tu déssides de prendrre un volume corecte et que tu tente de rajouter des juvs cela sera tres risqué car ton poipoi seras bien plus gros et surtout ne seras plus habituer a la vie en "société " . avec le temps , si trop longtemps rester tout seule , il devienne souvant insociable...
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

Messagepar Will » 11 Oct 2012, 10:50

Merci de ton conseil Yann, la pour le moemnt, je ne peux passer à un plus gros bac. Je le ferai des que je le pourrai et je prendrai des congénères de la taille equivalente, merci a toi
Will
Membre récent
Membre récent

Retour vers Débutants