Concernant ton poisson, ce n'est pas une arnaque, les vendeurs ne savent pas différencier la majorité des poissons du genre Serrasalmus etc... Ca sera sans doute un très beau piranha une fois adulte ! Enfin je le trouve très sympa.
Au vu de tes photos, on voit bien qu'il n'est pas à l'aise dans son bac : il se planque là ou il peut
Au début, tu peux commencer par le nourrir avec du vivant, j'aime pas trop mais ça le décoincera : on trouve sur leboncoin des lots de guppys par exemple. Il chassera la nuit. Mais il est censé accepter le mort rapidement.
Pour ton bac, il faut vraiment des cachettes, des plantes flottantes et de la lumière tamisée.
Et je suis un peu devenu un éxtremiste des paramètres mais pour moi Serrasalmus = 80% eau osmosée + 20% robinet (en fonction des params de ton eau de conduite bien sûr) et pour le sol : Amazonia soil (un sol qui contribue a maintenir les params ok) . Ces sols coutent cher mais pour des petits bacs, il faut les utiliser.
Regarde sur le site les exemples de biotopes des bacs pour piranhas, ça te donnera des idées !