J'ai pris du recul, tout est bien clair pour la maintenance des Piranhas, je sais maintenant comment les maintenir au mieux, je crois qu'il n'y a pas meilleur forum ni site !
Pour le choix de mes Caribes, je suis vraiment satisfait, le seul regret c'est le nombre. Il m'en faut encore deux au moins je me donne quelques temps pour mes recherches, mais bon une nouvelle hiérarchie se fera alors ! Bien pigé également la nécessité d'un bac plus long pour l'avenir de mes Caribes.
Après pour ce bac avec ma façade de 1.50 mètres (j’en ai un deuxième de 2.5 mètres par 70 cm de large occupé !) il est dirons nous sur mesure dans l'emplacement idéal, j'ai projet de réorganiser la pièce et là justement je cherche à insérer un bon bac. Je recherche un bac d'occas qui sera le starter de ce projet, la taille idéal 1 mètre de large par 3 à 4' mètres maxi a décoller et recoller sur place mesures obliges !. Après quand je lis certain posts, je me demande s'il il ne serait pas plus judicieux de faire un bac en bois ou même avec cornière et plaque inox. Juste une façade en verre. Un grand bac en verre pèse un poids de chien ! Pour le bouger bonjour ! Le prix du verre !!!!!!!
risque de casse etc…
La difficulté (si on peu dire) est que je souhaite vivre autour de mes bacs, je ne souhaite pas par exemple faire un bac béton au garage je pourrai mais bon. C’est la que l’emplacement d’un grand bac est à bien penser, je veux quelque chose qui se démonte facilement.
L'avenir de mes Caribes s'annonce bien, cela me motive a avancer mon projet ! (dire que j'ai commencé avec un 60 litres !!!)
Je sais ou je vais avec mes poipois, j'ai trouvé les poissons qui me motivent tant par leur comportement que par le biotope ainsi qu'un forum super donc tous vas pour le mieux: y'a plus qu'a !