Salut à toi,
sois le bienvenu sur le forum.
Tout d'abord c'est très bien d'avoir un beau volume pour se lancer dans le piranha.
En ce qui concerne le choix de l'espèce, saches qu'il y a des fiches disponibles sur le site mais elles ne sont peut-être pas toujours très à jour.
Donc voici le site:
http://www.piranhas.fr/Pour ton volume et étant donné que tu commences dans le piranha ainsi qu'en tenant compte du fait que tu as une solide expérience avec les discus, je te conseillerais de ne pas te lancer dans du Caribe. Tout simplement parce que 1000l c'est certainement un beau volume mais pas pour du Caribe à taille adulte. A moins que tu ne souhaites passer au double plus tard?
Second point, le Caribe n'a jamais été reproduis en aquarium à ma connaissance où que ce soit dans le monde, tu devras donc forcément dénicher du sauvage et le prix qui va avec. (plus la disponibilité assez rare et le fait qu'on sorte de la saison des importations mais qui sait?)
On doit aussi te prévenir qu'il y a beaucoup moins de demande pour les piranhas que pour les discus. Donc en prenant des poissons, il faut bien comprendre que tu auras du mal à trouver acquéreur plus tard si tu devais décider de t'en séparer.
Après c'est clair qu'une maintenance dans un 1000l peut tenir quelques années mais je préfère te mettre le lien vers le sujet de Cortex pour que tu te fasses une meilleur opinion.
viewtopic.php?f=8&t=116&hilit=1050l&start=680Bref, selon que tu te lances dans le Caribe ou dans le nattereri on pourra répondra à tes autres questions en te posant à nouveau des questions comme il est d'usage en aquariophilie.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."