Salut a tous.
Je souhaitais vous présenter mon projet afin de savoir ce que vous en pensez, votre avis notamment sur le matériel ainsi que le système de filtration.
La population sera des Pygocentrus Nattereri
La base serait une cuve de 1850 x 800 x 800h (750h d'eau) soit 1110 litres net.
1/ Je souhaiterai donc passer par une décantation extérieur placée sous le bac d'une dimension brut de 1200 x 400 x 550h (500h d'eau) soit 240 litres net.
Je n'ai pas encore réfléchi au nombre de compartiments de filtration ni par les produits utilisés (de la filtration des gros déchets a la filtration fine de sortie).
- Quelqu'un a t il des connaissance sur le sujet s'il vous plait ?
2/ Concernant la puissance de la pompe, j’étais parti sur une base de pompe de refoulement de 8000l/h, j'ai peur que ce soit malgré tout trop puissant et hésite avec une 6000l/h.
Je partirai donc sur du 8 a 10 fois le volume d'eau net après mise en place du décors complet.
- Qu'en pensez vous ?
3/ Pour le chauffage, 2 thermoplongeur placés dans le bac de décantation de 300w chacun.
4/ Pour l’éclairage, alors je préférerai un éclairage par rampe mais d'une il n'y a pas la taille de ma cuve vu que faite sur mesure et niveau tarif la ils se touchent quand même pas mal !
Du coup je part sur mon deuxième choix a savoir un éclairage avec 2 HQL mais au niveau de la puissance, l’éclairage devant être bon pour la végétation mais pas trop puissant pour les piranhas, je ne sais pas quoi utiliser.
- Avez vous un conseil a me donner sur le sujet ?
5/ Concernant le volume d'eau pour le calcul de la population a intégrer, je ne me rappel plus si j'additionne ou non le volume d'eau de la décantation extérieur.
- Qu'en pensez vous ?
6/ y a t il des liens internet ou les produits sont de bonne qualité avec des tarifs intéressant ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai préféré faire un post complet afin de ne pas multiplier les sujet sur le groupe.
Aquariophilement.
Franck