par YANN » 02 Déc 2016, 11:43
pour la qualité et âge des tubes je veux dire : depuis combien de temps ils sont en fonction ( l'aqua peu êtres installé depuis peu mais les tubes plus vieux et déjà utilisés sur une installation précédentes ) il faut s'avoir qu'au bout d'un certain temps la longueur du spectre lumineux émis par tes tubes ce modifie et deviens plus propice au développement des algues . par qualité j'entends justement la longueur de ce spectre lumineux exprimé en °K ( degrés Kelvin ) .
par exposition de l'aqua , je veux dire : comment est il orienter par rapport a la lumière direct du soleil qui rentre dans ta pièce.
Apres ce qu'il faut avoir à l'esprit c'est , bien que l'on admette que le cycle de l'eau se mettent en place en environ 1 mois ( pic de nitrite ) l'écosystème aquarium ne sera stable qu'au bout de plusieurs mois ( pas moins de 3 pour la flore bactérienne ) ... ensuite plus ton biotope sera peuplé sur toutes ces strates de plus il seras stable . dans ton aqua il est très probable que les algue soit les seul consommateur de matière azoté , ou du moins efficace.... il te faudra palier ce manque par l'apport de microfaune , et de flore agissant sur tout les stade du cycle de l'eau. voilà pour faire tres simplifier !