Rebonjour
Donc me revoilà après ma présentation pour vous parler de mon problème.
Donc pour ceux qui auraient pas suivi ma présentation, j'ai donc commencer l élevage de pyrahna rouge.
J en ai 5 qui a ce jour font environ 5 à 6 cm.
Au début je leurs donnais des petits poissons type friture congelé. Puis ils en voulais plus trop et en plus cela me salopait le bac. Donc j ai alterner crevettes, friture et une fois des vifs.
D ailleurs les 20 néons ont durer 10 minutes mdr. Trop cher le vif. Bref.
Voici mon problème. Un jour mes pyrahna se sont jeter à 4 contre 1 et ont à moitié bouffer leur pote. ( je précise que j ai pris direct un lot de 5 poissons en même temps et ils avait une taille microscopique). Donc j ai essayer de le mettre de côté pour le sauver ( ok c est que du poisson mais je m y suis attaché très vite).
2 semaines plus tard il va mieux et je décide de le remettre avec les autre même si au fond de moi je pense qu ils vont le rejeter.
Un mois se passe et tout va pour le mieux. Le poisson blessé se remet bien. Il avait quand même été bouffer sur le dos de la tête à la queue et ce jusqu'à l arrêté centrale. Très impressionnant d ailleurs.impossible qu il survive et au final il a très bien survécu.
Du coup vu que mes protégés se portent bien et grossissent de jours en jours je change de nourriture pour passer à quelque chose de plus nourrissant. On me conseille des cuisses de grenouilles. Et en effet ils adorent ça.
Mais depuis quelques jours ils n en veulent plus vraimentendre et pire le poissons qui avait été attaque montre des signes de faiblesses.
Nage de travers reste isolé quelques petites traces de morsures mais rien d aussi grave que la 1ere fois.
Hier soir il allait pas bien et aujourd'hui ben il est mort.
Ma question. D où cela peux venir. Nourriture attaque maladie ? ?
Est ce que il y a un risque pour mes autres bebe si jamais ça viens d un mauvais entretient ou maladie.
Je sait pas quoi faire et je les aiment mes poissons.
Bac 250 litres. Pour la technique je sait pas trop. 1 néon de 60w j allume à la même heure tout les jours je change les filtres toutes les semaines et change l eau 1 fois par mois (20 à 30 %) l eau est rarement trouble.
Si qqun à une info. Un conseil. Bref merci d avance.
P.s je sais que c'est con mais est il possible de conserver mon pauvre poisson (formol ou alcool). Il a trois mois et de belles mâchoires et j ai trop de mal à le mettre aux WC.