Pour la tecnique, le bac a une 20ène d'année.
Aquarium en 15mm, la face avant donnant sur le salon est en 19mm.
2 grosses décantations derrière le décors en résine fait à l'époque par Valérie Laplume.
+1 filtre sur la mézzanine du salon ou 2 pompes (une part décanteur )envoye de l'eau déja filtrée dans une cuve de 0.90h x0.60prof x.90L ou l'eau retombe dans le bac en pluie en traversant diverse couches (mousse, bio ball + céractiv) cuve que je ne touche jamais.
Pour les changement d'eau,arrivée d'eau direct dans un décanteur au goutte à goutte et bac perçé raccordé à l'évacuation .
J'ai maintenu dedans une 30ène de cichlidés américain sans soucis ,hormis la cohabitation qui est parfois très difficile, pire qu'avec les serra.
Les koi dedans,sympa,pleins de couleurs,jamais de bagarres,le problème,c'est la bouffe.
Dès qu'on les nourries, elles sont prise d'une frénésie, elle retourne le sable pendant 2 ou 3 heures, le bac est toujours remplies de particules en suspension. D'ou l'idée de repartir sur du serra.
J'ai eu mes premiers natts,10 dans un 800 litres dans les années 86, je ne m'en suis jamais lassé