Salut,
Ton bac est magnifique.
Et ton poisson est une oeuvre d'art de dame nature.
Perso j'ai un rhombéus depuis plus de 10 ans. J'en suis arrivé à la conclusion que le comportement des Serrasalmus est vraiment en lien direct avec leur environnement c'est à dire l'aquarium.
On ne peut pas avec ce type d'aquariophilie avoir un jolie bac bien planté avec des racines vois un décor de fond avec des cachettes. Autrement il faut faire du Discus,du Scalaire ou du cichlidé à la rigueur.
Les Serrasalmus s'adaptent à l'extérieur de l'aquarium si l'intérieur est dépouillé. Dans un aquarium bien planté avec des racines, des cachettes le poisson n'a pas besoin d'appréhender l'extérieur puisque son aquarium lui donne tout le loisir de vivre caché.
La devise ""Pour vivre heureux vivons cachés"" , les Serrasalmus l'appliquent naturellement. Par contre perso j'ai complétement dépouillé l'intérieur de mon bac mais en revanche l'aquarium est placé dans une pièce avec pas mal d'activité mais paisible à la fois.
Cela entretient sa curiosité et mon poisson est devenu le chien de garde de la piéce et à un comportement trés agréable.
Il faut du temps pour trouver les bons boutons.
Et surtout il faut réfléchir au résultat que l'on souhaite: Un bel aquarium / Un poisson en phase avec l'extérieur de sa boite en verre.
Amicalement,
A+