Alors en faite mon projet......
Je reste sur un base de 2000 de longueur par 700 de profondeur c'est ce qui me semble le mieux adapter aux natts (surface au sol) après pour la hauteur 500 soi 700 litres.
Je préféré prendre une cuve nue car je souhaite fabriquer le meuble moi même car je trouve ceux du commerce affreux et pour le capot idem je préféré le faire moi même étant assez habille de mes mains et puis pour fixer l'éclairage c'est quand même plus simple qu'une simple galerie poser a la va vite.
Pour le moment je suis donc toujours a la recherche d'une cuve nue de 2000x700x500 de préférence en 12mm épaisseur car d'après ce que l'on m'as dis quelques com plus haut, quand les natts stress ou tape un coup de speed ils se cognent contre les vitres. D’ailleurs je fermais la porte de la pièces ou étais mon anciens bac avec mes ancien natts (oui ce n'est pas mon premier bac mais pour cause de déménagement de 700km j'ai été obliger de m'en séparer) car la nuit on les entendais taper contre les vitres.
Je ne veux (plus) prendre de risque sur le choix de la cuve car ce sont des poissons qui peuvent vivre au moins 15 ans donc si c'est pour avoir des problèmes en permanence a cause d'un mauvais choix ce serrais bête.
Autant investir plus mais au moins on es tranquille et puis les natts aussi c'est chiant les déménagements
voila quoi te dire d'autre sur mon projet de toute façon je ferrais un post avec le suivie pas a pas de l'avancement quand j'aurais trouver la cuve, ce qui ne va pas être simple avec de tels dimensions.