Bonjour,
Je suis désolée, et c'est avec regret que je vous annonce que le manueli n'a pas survécu à cette attaque...
serge a écrit:Est ce que tu as mesuré le taux de nitrites.
Tiens nous au courant de l'évolution et bonne chance
Merci de votre réponse.
J'avais mesuré le taux des nitrites et il était inférieur à 0.3 mg/L.
Ensuite, avant de recevoir des critiques, je voudrais vous expliquer comment les choses ont évolué de manière à avoir des remarques et des avis constructifs par rapport aux traitements pour ces animaux.
Depuis mon dernier message sur ce forum, le manueli n'allait pas bien du tout, et je voulais vraiment l'aider. Je me suis renseignée et j'ai alors augmenté la température de l'aquarium à 28°C, l'oxygénation et le brassage. Pendant un jour, j'ai pensé que l'attaque c'était stoppé. Le lendemain, ça n'allait toujours pas mieux. J'ai voulu tenté le tout pour le tout, et comme indiqué sur la notice du traitement, j'ai isolé le poisson dans un petit contenant avec le produit chimique et je l'y ai laissé environ 30 minutes. Puis, je l'ai remis dans l'aquarium qui contenait aussi le traitement. Après une nuit, l'attaque continuait de gagner du terrain... Le manueli n'a pas survécu à cet agent pathogène qui aujourd'hui est toujours inconnu pour moi...
Navrée pour ces nouvelles.
Emmanuel a écrit:J'aurais utilisé Témérol pour le traitement, avec une montée de la température (27 C°) + une forte oxigénation de l'eau.
Merci pour votre conseil, mais je n'ai pas trouvé de Témérol en vente. Devant agir au plus vite, j'ai utilisé Baktopur direct en pensant qu'il s'agissait d'une attaque bactérienne.