Bonjour a tous,
Voilà un petit moment que je ne suis pas passé discuté sur le forum et en relisant ce post l'éternel débat sur le complexe rhombeus me fascine toujours autant.
J'ai moi même un rhombeus de l'araguaia qui était très clair au début et qui se fonce de plus en plus mais en gardant ses écailles argentées, un ventre relativement jaunâtre et le dos plus sombre.
Il est maintenant dans un bac de 300 litres et lorsque je l'ai sorti de l'eau pour le transféré ce poisson était très sombre par rapport au reflet des écaille observé dans l'eau.
J'ai pu lire un peu plus haut que les "diamond" n'atteignent pas les 40cm.
Que penser vous de cette vidéo que vous devez connaître.(j'avais la VHS quand j'était petit
)
Les rhombeus que l'on voit a 28'13s sont clairement des piranha noir et dépassent pour ma par largement les 35cm bien qu'il est difficile d'évaluer et ils possède une robe relativement argentée.La turbidité de l'eau joue un rôle très important et on peut le voir nettement chez les poissons de chez nous.
https://m.youtube.com/watch?v=GlCFsUjNerULe mien mesure environ 25cm et on peut encore observer des points noirs sur sont dos suivant sa posture.
Je posterais des clichés prochainement