Bonjour !
Ça fait un moment que je n'ai pas posté ... je sais ... Maaaaiiiis je suis un peu débordé étant donné que j'ai créé une société de maçonnerie il y a quelques mois ...
Donc comme dit dans le titre voila l'idée. Je compte d'ici un moment (bon pas pour demain non plus ... mais je prévois a l'avance j'aime bien réfléchir a l'avance pour que quand je passe a l'action tout sois prés ça évite euh non diminue les mauvaises surprises), faire un bac pour des caribas. Le problème vient que d'une je n'ai pas encore les connaissances suffisantes pour choisir entre le bois dans l'idée du cp filmé en 21mm qui nous sert de coffrage en maçonnerie, avec une résine et fibre de verre, la taille du bac serez donc 3m sur 1.5m ou 1.2m hors tout de surface, mais la hauteur ... j'en sais rien peut être 0.80 ou 0.9 ou au mieux 1m, cela dépend de l'épaisseur du verre conseillé et surtout du prix que le miroitier va me pondre, je ne peux pas me permette de balancer 800€ juste pour la vitre ...
Ou un bac en béton sois en bloc a banché sois direct en banché avec application d'un mortier étanche et adéquate, de même dimension le coût restant la partie qui me fera surement décidé (sauf que je ne sais pas lequel ).
Donc en gros je me dis qu'un bac en bois pourra toujours être déplacé en cas de déménagement ou vendu un jour, alors qu'un bac béton ... on ne peut que le cassé, mais surement qu'un bac béton et nettement moins cher non ?
Pour la filtration je pense faire une décante de mon actuel 450l, en ce qui concerne l'encombrement, je pense encastré le bac de 3m de long dans un mur avec un léger dépassement pour gardé un accès a ma vitre principale pour le nettoyage ect, et de l'autre coté du mur faire une pièce avec un grand accès au bac pour tout le reste de l'entretien.
Pour la lumière je me dis qu'on verra une fois les matériaux choisis.
Voila l'idée ... maintenant je vous invite a me faire part de vos idées et surtout de vos différentes expériences pour tenté de répondre a toutes mes questions ^^
Merci d'avance !
Nb : ne m'en voulez pas si je répond lentement ... je suis un peu débordé ...