par okan » 15 Fév 2015, 17:00
Salut Murfus,
Je suis également en Suisse et j'ai eu des algues dans tous mes bacs au démarrage. Je pense que ça vient en partie de l'eau de conduite qui sort à proche de 8.0 de PH
L'autre chose à mon avis dans ton cas...j'ai suivi ton poste sur le bac. Très joli boulot au passage. La seule chose c'est qu'il a l'air d'être traversant entre deux fenêtres. Pour ma part j'ai aussi un bac de 600litres au milieu d'un appartement traversant et ça a été une vraie galère à démarrer. Je suis passé par toutes les algues possibles et imaginables. J'ai même du recommencer totalement le bac suite à une explosion d'eau verte...minuscules algues en suspension. Sinon des algues brunes puis vertes filamenteuses et même des pinceaux aux endroits ou le courant est plus fort.
Je pense bien que tu ne vas pas changer la disposition de ton bac maintenant vu le boulot que tu as du faire pour la mise en place, mais pour ma part, le mien va bouger dans un endroit moins exposé à la lumière du soleil. Car même si j'ai réussi à limiter les filamenteuses elles ne sont jamais totalement parties même après plus d'un an de mise en eau. Ce que je peux te dire c'est qu'il faut être patient et que ça finit par se tasser un peu.
Je te donnerai mon feedback une fois que j'aurai déplacé mon bac.
à bientôt
160x60x60/ 6 pygocentrus nattereri