bulleur

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

bulleur

Messagepar steph06400 » 21 Sep 2012, 12:49

bonjour a tous juste une petite question peut ton mettre des bulleur avec des natt merci
steph06400
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Sep 2012, 11:53

Re: bulleur

Messagepar saiyen26000 » 21 Sep 2012, 13:01

oui moi après 1 journée il s'y sont fait et aiment bien passer dans les bulles :D
Image360l Piranhas Pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
saiyen26000
Discret
Discret
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Août 2012, 14:19
Localisation : VALENCE ( drôme )

Re: bulleur

Messagepar Redfish » 21 Sep 2012, 13:41

Rien ne t en empêche , mais sache que les bulleurs ont tendance à augmenter le pH de l eau .
Si tu cherches à oxygéner ton eau , tu peux le faire plus simplement en faisant un remou avec les sorties de tes filtres en surface .
Avatar de l’utilisateur
Redfish
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 926
Inscription : 17 Août 2012, 15:15
Localisation : Blagnac

Re: bulleur

Messagepar vin's » 21 Sep 2012, 13:43

Cariba41 a écrit:Rien ne t en empêche , mais sache que les bulleurs ont tendance à augmenter le pH de l eau .
Si tu cherches à oxygéner ton eau , tu peux le faire plus simplement en faisant un remou avec les sorties de tes filtres en surface .


+1 et ton bac sera beaucoup mieux oxygéné ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: bulleur

Messagepar steph06400 » 21 Sep 2012, 16:07

ok merci
steph06400
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 18 Sep 2012, 11:53

Re: bulleur

Messagepar YANN » 21 Sep 2012, 16:51

ça ne sert a rien
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bulleur

Messagepar vin's » 21 Sep 2012, 17:11

yann,faut surtout pas lui parlé de bulleur!! :lol: ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: bulleur

Messagepar CYRUS » 21 Sep 2012, 17:32

mais bon on en a tous acheté un a nos début :roll:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: bulleur

Messagepar Cort83 » 21 Sep 2012, 17:37

Je confirme Cyrus ... qui n'en a pas acheté :mrgreen:

Mais c'est vrai que des plantes sont bien mieux !
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: bulleur

Messagepar slide26 » 21 Sep 2012, 20:07

Cort83 a écrit:Je confirme Cyrus ... qui n'en a pas acheté :mrgreen:

!



Moi!!! ........ on me l'avait donné :mrgreen: :lol: c'est par là :arrow: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: bulleur

Messagepar Cort83 » 21 Sep 2012, 21:47

Haha quel chanceux ce slide :mrgreen:
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: bulleur

Messagepar slide26 » 21 Sep 2012, 21:51

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: bulleur

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2012, 22:44

CYRUS a écrit:mais bon on en a tous acheté un a nos début :roll:


On à tous croisé un vendeur peut scrupuleux :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: bulleur

Messagepar YANN » 22 Sep 2012, 13:59

ZaJ' a écrit:
CYRUS a écrit:mais bon on en a tous acheté un a nos début :roll:


On à tous croisé un vendeur peut scrupuleux :lol:



bah c'est pas le fondement même du commerce?? :D :twisted: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: bulleur

Messagepar Piranhasmen69 » 22 Sep 2012, 14:48

Coté bulleur j'utilise généralement une pompe à eau sur laquelle j'adapte un système venturi.

Cela fait du brassage d'eau et des bulles ! Une bonne oxygénation de l'eau ;)

Après je n'ai pas vue une grosse différence de variation de PH avec ou sans ce système, pour mon cas après tout dépend du volume brassage.
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

bulleur

Messagepar Piranhasmen69 » 22 Sep 2012, 20:19

j'ai fais une petite vidéo:

http://youtu.be/bq8mE--Wl0E

les Caribes s'amusent dans le courant et les bulles d'air. ;)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: bulleur

Messagepar Flashdisk » 22 Sep 2012, 20:37

Slt,

j'ai fait idem que toi sauf que j'ai pris le model Power Diffusor de Eheim que j'ai adaptée à ma pompe de remontée. Cela marche beaucoup mieux que un Bulleur, l'oxygene est envoyer avec une certaine pression dans l'aquarium tandis que le bulleur c'est pour l'optique car celà monte trop vite.

Mais bon j'avais acheté un bulleur au début car je pensais également que celà serais utile. Mais grace à ce Forum où plutôt l'ancien j'ai compris que sa ne servais à rien.7

Encore merci
12 Natts de 11 Mois + 2 Natts de 2 Mois dans un 1200L

En construction 1788Litres en bois
Avatar de l’utilisateur
Flashdisk
Discret
Discret
 
Message(s) : 77
Inscription : 24 Août 2012, 15:13
Localisation : Moresnet (Belgique)

Re: bulleur

Messagepar Piranhasmen69 » 22 Sep 2012, 21:22

Courant et bulles je le fais avec une pompe de remonter et un venturi Eheim:


Image

Image

;)

Dire qu'un bulleur ne sert à rien, je ne suis pas à 100% d'accord car à la surface de l'eau il y a un échange gazeux lorsque les bulles montent et éclate en surface . D’ailleurs si il y a une vitre au dessus des bulles qui remontent on constate que des dépôts verts se produisent , c'est bien qu'il y a inter-action . Quand je dis bulleur c'est un bon bulleur .
;)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: bulleur

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 22:28

si tu place ton rejet en surface le bulleur ne te sert absolument a rien et va te consommer de l'énergie pour que dalle si ta filtration est bonne, la puissance de ton rejet fera suffisamment de bulles et de courant donc l'échange gazeux dont tu parle est respecté, ton eau sera suffisamment oxygéné grâce au brassage, t'auras pas de pellicule grasse si tu nourris avec des aliments gras et t'auras en prime un aquarium qui fera moins "gadget" donc pour moi un bulleur est totalement inutile dans un aquarium ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: bulleur

Messagepar CYRUS » 23 Sep 2012, 04:07

piranhasmen69 faudra penssé a virer ces algues :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: bulleur

Messagepar opium62 » 23 Sep 2012, 17:29

c'est vrai que tes tuyaux sont crades! :?
l'aquariophilie est ma passion, ma femme et ma fille sont toute ma vie .
opium62
Discret
Discret
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Août 2012, 15:36
Localisation : pas de calais

Re: bulleur

Messagepar Melnino » 03 Oct 2012, 09:51

Question bulleur... Perso j'en ai un aussi : des le début quand je me suis renseignée (en animalerie... Où on m'a dit: natt sans buller= natt mort en moins de 20 minutes!!!!peur j'ai eu! ) et après vous avoir lu... Je l'ai arrêté ce buller et j'ai vu que mes poipoi n'aiment pas ça du tout. J'ai fait quelques fois la même tentative de couper le buller la nuit à cause du bruit et le matin les poipoi avaient l'air de 'suffoquer' (si je puis dire) et mettaient quelques temps avant de s'en remettre. Il y a pourtant de l'air qui arrive à la sortie de la pompe mais ça n'a pas l'air de leur suffir ... Votre avis??
Melnino
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 6
Inscription : 02 Oct 2012, 14:36

Re: bulleur

Messagepar Piranhasmen69 » 03 Oct 2012, 10:02

Pour le buller je précise que pour mon bac à Piranhas, je l'ai enlevé, je n'en utilise plus. Il est remplacé par le système venturi ainsi qu'un retour de pompe de remontée du filtre à décant. L'eau est suffisamment brassé un buller serait inutile.
Pour répondre je dirais que l'oxygénation de l'eau est primordiale, mettre du brassage a l'aide d'un retour de pompe ou un venturi, système semblable fonctionne très bien.
Une personne que je connais qui a de très grands bacs utilise un compresseur avec des bulleurs énormes! Il met le buller sous une pompe de brassage et là ! Je peux vous dire que l'eau est oxygénée !!
Je pense en fait que notre besoin n'est pas comparable au petit bulleur que l'on utilise lors d'un premier bocal à poissons pour faire jolie, je rejoins l'avis de Slide26 . Dans ce cas plus un accessoire déco/ bulles qu'efficace.

Mon conseil : essaie de mettre une pompe avec un venturi ou une petite pompe de brassage sous laquelle tu mettra ton bulleur, ou fais brasser l'eau par le tuyau de retour de ton filtre.


;)
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: bulleur

Messagepar asher » 03 Oct 2012, 21:14

Pour le bulleur et pour faire court, tu peu le metre si l esthetique te plait. Une pompe de brassage est beaucoup plus efficace niveau brassage et oxygenation.
voila tu sais tout, a toi de choisir maintenant ;)
asher
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 02 Oct 2012, 20:25

Re: bulleur

Messagepar YANN » 04 Oct 2012, 08:00

asher a écrit:Pour le bulleur et pour faire court, tu peu le metre si l esthetique te plait. Une pompe de brassage est beaucoup plus efficace niveau brassage et oxygenation.
voila tu sais tout, a toi de choisir maintenant ;)

:lol: :lol: :lol:
enfin quelq'un de mon avis :lol: :lol: :lol:
bref ça sert a rein :lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)