Bac 600 l conseils

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 11 Oct 2014, 14:23

Bonjour à tous,
voila je me lance dans un bac a piranhas je voudrai avoir des conseils pour commencer mon bac

Dimensions : 200 x 50 x 60
Pompe 1000l/h

Je pense avoir 5 piranhas voir 6

Mes questions :
Quels race car je ne veut pas qu'il atteigne 50 cm lol
Une autre pompe en plus serai bien ?
Graviers , sable ou quartz faut 'il mettre ?
Leds ou Neons pour l'eclairage ?
Quels plantes ? peut on y mettre des pierres ? des racines ?

Après j'ai eu l' idée de mettre 3 écrevisses bleu en plus elle font entre 10 et 15 cm serait'il possible ( bien sur les mettre bien avant l'arriver des piranhas)

Merci de vos reponses
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar blitzeNNN » 11 Oct 2014, 16:03

Bonjour et bienvenue,

Pour l’espèce je dirais plutôt des pygocentrus nattereri.

Pour la pompe je te conseillerai d'en mettre deux avec minimum 2000l/h les sunsun sont très bien.

Sable de loir ira très bien.

Les racines sont toujours les bienvenue ;)

Pour les plantes, il y a ce vendeur qui fait des lots pas chers :
http://stores.ebay.fr/kraut67000/lot-pl%20...%2034.c0.m322

Mais attend d'autre avis quand même.
Bonne chance :upup:
Dernière édition par blitzeNNN le 11 Oct 2014, 17:14, édité 2 fois.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Krismtp » 11 Oct 2014, 16:16

Salut :wave:

Déjà parcoure le forum et tu devrai trouver réponse à la plupart des questions pour un lancement d'un bac ;)
Dernière édition par Krismtp le 11 Oct 2014, 19:33, édité 1 fois.
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Narko » 11 Oct 2014, 17:06

Salut à toi au mon frêre , nous parlons en espèces pas en race :D
Avatar de l’utilisateur
Narko
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 254
Inscription : 28 Juin 2013, 13:19
Localisation : Nissan-lez-enserune (34)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 13 Oct 2014, 12:01

Merci des reponses
Donc 2 pompes sunsun 2000l/h
je lai place une de chaque cote avec l'aspiration dans les 2 angles ?

Sinon une pompe de brassage cela vaut le cout ?
Coté éclairages combien faut il avoir ? j'ai bien envie de mettre 3 ou 4 spots cela a un bon rendu ?


Par rapport au écrevisses pas de reponses ?

Merci
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar ŽaJ' » 13 Oct 2014, 12:31

Les écrevisses risquent d'y passer à la première mue je pense. Attend de voir pour la pompe de brassage, avec tes deux sunsun ça devrait bien remuer.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Max83 » 13 Oct 2014, 13:46

Salut,

Les écrevisses peuvent vivre un certain temps avec des jeunes piranhas, elles peuvent même en boulotter un suivant leur taille.

Avec des piranhas plus âgés ça sera compliqué comme le dit zaj. Il leur faudra plein de cachettes pour éviter les attaques.

En gros ça peut marcher comme foirer.


Pour l'eclairage il n'y a pas à se prendre la tête les piranhas n'aiment pas les éclairages intenses.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 13 Oct 2014, 15:04

Merci de vos reponses
Je vous tiendrai au courant de levolution
Je suis a la recherche d'un bac 200x50x60 pas facile a trouver
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Max83 » 13 Oct 2014, 15:58

Tu as regardé sur leboncoin? Les bacs d'occaz sont une très bonne alternative car peu couteux. Sinon si tu as un budget conséquent n'importe quelle animalerie trouvera ton bonheur.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar CYRUS » 13 Oct 2014, 16:39

Tu habites dans quel coin ?
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 13 Oct 2014, 23:42

je suis de haute loire 43
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 14 Oct 2014, 00:31

Je suis de Haute-Loire 43
J'hesite pour les dimensions du bac :

200x50x60
180x60x60
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar blitzeNNN » 14 Oct 2014, 01:52

Pourquoi tu prendrai pas un 200*60*60 ? ce qui te fait 720L pour 6 spécimen c'est le top crois moi
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 14 Oct 2014, 09:57

En faite j'ai mon meuble déjà il fait 195x44
donc je doit mettre un plateau dessus et si je prend le 180 cela ne depassera que derriere niveau estetique ( bien sur mise en place d'equerre sur les 16cm pour tenir le plateau derriere)
Autre solution ???
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar CYRUS » 14 Oct 2014, 11:22

Voila un très bon exemple de ce que l on peut trouver sur le bon coin :upup:


http://www.leboncoin.fr/animaux/716732879.htm?ca=17_s
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Krismtp » 14 Oct 2014, 12:27

Fais attention que ton meuble puissent supporter le poid d'une cuve plus grande !
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 14 Oct 2014, 12:54

Par contre pour moi jai deja un meuble donc plus dur de trouver juste l'aqua !!!
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Max83 » 14 Oct 2014, 13:10

Du sur mesure ! Hormis le 200x50x60, toutes les dimensions citées ne se font qu'en sur mesure ou presque.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 14 Oct 2014, 22:31

Je vais essayer de trouver un bac de 180x6060
60 de large cela sera mieux pour mes petits

Tres dur a trouver d'occasion et meme neuf !!!
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar ŽaJ' » 14 Oct 2014, 23:15

C'est l'inconvénient des côtes non standart.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Max83 » 15 Oct 2014, 06:26

berurier a écrit:Je vais essayer de trouver un bac de 180x6060
60 de large cela sera mieux pour mes petits

Tres dur a trouver d'occasion et meme neuf !!!



Sauf en sur-mesure !
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Cortex » 15 Oct 2014, 08:11

Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar CYRUS » 15 Oct 2014, 09:13

CYRUS a écrit:Voila un très bon exemple de ce que l on peut trouver sur le bon coin :upup:


http://www.leboncoin.fr/animaux/716732879.htm?ca=17_s


berurier a écrit:Par contre pour moi jai deja un meuble donc plus dur de trouver juste l'aqua !!!


C etait un exemple c est a toi de chercher !
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 15 Oct 2014, 12:12

Merci je lai déjà vu par contre je cherche un bac fermer
Les annonces sont surtout au nord de la France ou en Belgique loin loin !!!!

et surtout qu'il les vendent avec le meuble moi je l'ai déjà !!!

et Sinon faire son propre aquarium cela est'il dur ?

merci
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Krismtp » 15 Oct 2014, 17:46

Après tu n'es pas non plus obligé de garder le meuble vendu avec le bac si le pix est correct ...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar YANN » 15 Oct 2014, 18:40

fabriquer soit même son aqua n'est pas très compliquer . cependant il faut quand même une certaine dose de bricolage attitude , et suivre le mode opératoire a la lettre ! pour les "gros " aqua ; il vaut mieux etres 2
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 22 Oct 2014, 19:40

salut bon Bac trouver acheter neuf 195x47x60 avec des renforts tout le tour de 21 min d'epaisseur sur 5 de large + un au milieu
Je suis en train de voir comment je vais faire la disposition
Je vais mettre 2 pompes je voudrai savoir pour le refoulement si une canne horizontal de chaque cote sous les renfort (sur la largeur) serai bien avec des petits trous
La positionner en dehors ou sous l'eau ???
Est ce que le debit sera assez gros en sortie
Je mets 2 pompes de 1400 l/h
voici comment je voudrai faire

http://www.zupmage.eu/up/R0jeJCWdor.jpg

Merci pour les com !!!!
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Max83 » 22 Oct 2014, 19:58

47 de large ? Ou de haut ???
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar ŽaJ' » 22 Oct 2014, 20:09

Il paraît bien court vu comme ça. Normalement le 47 doit être la largeur.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 22 Oct 2014, 20:11

Non mais la photo c'est juste pour vous montrer le refoulement lol
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Max83 » 22 Oct 2014, 20:12

La hauteur je dirais au vu de la photo
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar ŽaJ' » 22 Oct 2014, 20:14

Max83 a écrit:La hauteur je dirais au vu de la photo

Effectivement, en regardant mieux il a l'air plus large que haut.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar berurier » 22 Oct 2014, 20:17

195x47x60 la photo c'est juste pour vous montrer le refoulement
Concernant celui si avec 2 un de chaque cote cela fera ?,
Je le mets a quel hauteur en dehors de l'eau ou dedans ?
berurier
Timide
Timide
 
Message(s) : 18
Inscription : 11 Oct 2014, 14:11

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Krismtp » 22 Oct 2014, 20:42

Je pense plutôt à la largeur, généralement quand on indique les dimensions d'un objet c'est : l x L x H soit longueur x largeur x hauteur...

Sinon le rejet me parait bien...
Bac de 200 x 60 x 60 (720L)
6 Pygocentrus Nattereri
14 Rasbora
2 Ancistrus
10 Tetra
Krismtp
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 438
Inscription : 04 Juil 2014, 22:58
Localisation : Montpellier

Re: Bac 600 l conseils

Messagepar Jonquera » 22 Oct 2014, 21:35

Il me semble que berurier essai de vous dire que la photo de ce bac est pour vous montrer le refoulement. Ce n'est pas son bac... Je me trompe? :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)