squelette

Questions concernant le matériel, la technique. Tutoriaux de bricolage.

Modérateur: Modérateurs

squelette

Messagepar amaurydebo » 20 Sep 2012, 23:03

je recherche un squelette de bovin ou autre pour mon futur bac de 300/70/70cm
pour realiser le meme style que l'aquarium de dubai

Image

si quelqu'un a des adresses je suis preneur
merci
Dernière édition par amaurydebo le 21 Sep 2012, 21:04, édité 1 fois.
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: squelette

Messagepar Flashdisk » 20 Sep 2012, 23:36

J'espère que tu trouveras, sa doit être excellent avec une belle déco et l'éclairage adéqua
12 Natts de 11 Mois + 2 Natts de 2 Mois dans un 1200L

En construction 1788Litres en bois
Avatar de l’utilisateur
Flashdisk
Discret
Discret
 
Message(s) : 77
Inscription : 24 Août 2012, 15:13
Localisation : Moresnet (Belgique)

Re: squelette

Messagepar CYRUS » 20 Sep 2012, 23:41

ça tombe bien j ai un macabé dans le congel :lol:

t en veut :?: :lol:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: squelette

Messagepar vin's » 20 Sep 2012, 23:43

d'habitude je suis vraiment pas fan des tète de mort!mais vue comme ça,une carcasse entière avec une belle déco comme dit flashdisk sa peut ètre vraiment sympas ;)

le mieux je pense et de demandé a ton bouché ou de faire le tour des boucherie ;)
Dernière édition par vin's le 21 Sep 2012, 13:24, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
vin's
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 444
Inscription : 17 Août 2012, 06:55
Localisation : 78 TRAPPES

Re: squelette

Messagepar amaurydebo » 20 Sep 2012, 23:49

je pensais meme aller faire le tour des abatoirs du coin
de toute facon vous serais dans les premiers au courant lol
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: squelette

Messagepar saiyen26000 » 21 Sep 2012, 00:37

Les os sont t'il bon pour la qualitée de l'eau ?
Image360l Piranhas Pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
saiyen26000
Discret
Discret
 
Message(s) : 55
Inscription : 25 Août 2012, 14:19
Localisation : VALENCE ( drôme )

Re: squelette

Messagepar ŽaJ' » 21 Sep 2012, 08:07

Peut être se renseigner au prêt de chasseurs.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: squelette

Messagepar Max83 » 21 Sep 2012, 08:42

Pas fan du tout, mais avec une belle plantation ça doit faire simpa.
Je pense qu'il faudrait passer les os à la résine epoxy.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: squelette

Messagepar amaurydebo » 21 Sep 2012, 09:01

Maxleloup a écrit:Je pense qu'il faudrait passer les os à la résine epoxy.


c'etait mon intention lol
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: squelette

Messagepar mike2009 » 21 Sep 2012, 10:47

Wouaw, ca c'est vraiment une idée géniale!!
J'accroche complètement. 8-)
Si tu utilise de la résine, il faudra p-e penser à y ajouter des pigments blancs et bleu clair à certains endroits pour être certains de garder la bonne teinte... :idea:

A ta place j'irais plutôt voir un incinérateur pour animaux... Vu que les animaux sont brûlés, le squelette serait déjà décontaminé totalement. Tu pourrais y trouver une chèvre venant d'un particulier, ce serait surement plus beau que les cornes d'une vache... Et plus adapté niveau taille avec ton bac...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

squelette

Messagepar Piranhasmen69 » 21 Sep 2012, 12:21

;)
Dernière édition par Piranhasmen69 le 20 Oct 2012, 14:19, édité 1 fois.
Piranhasmen69
Discret
Discret
 
Message(s) : 97
Inscription : 17 Août 2012, 14:11

Re: squelette

Messagepar ladenree » 21 Sep 2012, 16:20

Bonjour,

et ma belle-mère, ça passerait dans ton bac ?? :D

:arrow: j'suis déjà dehors...
ladenree
Discret
Discret
 
Message(s) : 114
Inscription : 17 Août 2012, 10:43

Re: squelette

Messagepar opium62 » 21 Sep 2012, 16:22

:lol: :lol:
l'aquariophilie est ma passion, ma femme et ma fille sont toute ma vie .
opium62
Discret
Discret
 
Message(s) : 63
Inscription : 17 Août 2012, 15:36
Localisation : pas de calais

Re: squelette

Messagepar ReintroducePiranha » 22 Sep 2012, 08:53

Pas mal l'idée mais faut que ce soit fait correctement, comme sur la photo, pas que ca fasse "jacky"
120/50 -> 3xP.Nattereri
150/50 -> S.Rhombeus
Avatar de l’utilisateur
ReintroducePiranha
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 459
Inscription : 17 Août 2012, 10:41
Localisation : Verviers, Belgique

Re: squelette

Messagepar mike2009 » 19 Oct 2012, 09:25

Alors, des nouvelles??
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: squelette

Messagepar tonino » 20 Oct 2012, 11:36

je kiff!!!! :P je suis boucher donc tout les lundi je descend a l'abatoir et je vais leur demander,venant directement de l'abatoir sa m'ettonerai qu'ils ait quelque chose d'interessant mais peut etre qu'il pourrai me rediriger vers un eleveur jte tien au jus si j'ai quelque chose d'interessa ;)
6 natt's dans 700l
3 natt's dans 450l
1 staff americain noir 3 ans 1/2
tonino
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Août 2012, 08:29
Localisation : cote d'azur

Re: squelette

Messagepar Cortex » 20 Oct 2012, 11:45

une petite presentation est de coutume et obligatoire avant de posté .
ici .......viewforum.php?f=14

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: squelette

Messagepar tonino » 20 Oct 2012, 12:13

voila ma presentation est faite :D
6 natt's dans 700l
3 natt's dans 450l
1 staff americain noir 3 ans 1/2
tonino
Membre récent
Membre récent
 
Message(s) : 7
Inscription : 18 Août 2012, 08:29
Localisation : cote d'azur

Re: squelette

Messagepar ElTofi » 20 Oct 2012, 17:01

L'idée peut sembler bonne... mais attention à l'organique que tu amèneras avec... on a tendance à oublier que dans les os, il y a de la moelle... et que même sec, ça crée une pollution organique assez considérable... ou alors, on parle d'os séchés, brûlés par le soleil, mangés par les fourmis, et "nettoyés" par le temps...

je croise assez régulièrement de tels morceaux de bestiaux dans les gorges où je vais pêcher durant la saison... pas des squelettes entiers, mais des fémurs de vache, des machoires, une fois même un crâne entier... complètement blanchi et nettoyé par le soleil, les charognards, mais surtout par le temps...

Pour ma part, même dans cet état, je ne les introduirais pas dans un bac... sauf résinage complet... mais là, tu risques effectivement de perdre un peu de l'aspect naturel du truc...

mais j'ai déjà vu dans les commerces spécialisés (surtout en secteur terrario), des reproduction en plastique tout à fait réalistes... exactement pour l'usage que tu souhaites en faire : rehausser l'aspect "super prédateur" des habitants de ton bac... Rigolo, soit... mais est-ce bien raisonnable ? surtout sur un forum où l'on veut casser l'image du "tueur" que porte le piranha...

je dis ça, et je dis rien, en même temps... je ne suis qu'un invité de passage... :ange:
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: squelette

Messagepar Pirarucu » 20 Oct 2012, 18:14

Je ne sais pas si tu réalises dans quoi tu te lances. C'est un travail de fou de disséquer proprement un tel animal! Je suis anatomiste, je ne compte plus les poissons que j'ai disséqués, j'ai même fait des voyages exprès sur Dauphin Island, aux Etats-unis, pour collecter et disséquer des poissons, et je peux t'assurer que c'est un travail particulièrement long et pénible. Et pour finir, il te faudrait pratiquement un élevage de Dermestes à la maison pour terminer le travail, et je pense que c'est interdit. Moi, je te conseille d'acheter une réplique.

Arnaud
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: squelette

Messagepar Pirarucu » 20 Oct 2012, 18:30

Et il faut que je vous raconte une anecdote pour vous montrer de quoi on parle. Lorsque je travaillais au Muséum national d'Histoire naturelle, j'avais visité le macérateur, une structure que je n'utilisais pas mais où on préparait des spécimens pour les collections et les expositions. En entrant, je suis arrivé devant une masse énorme d'os, de chairs pourries et d'eau, qui dégageait une telle puanteur que j'ai bien failli vomir. Il s'agissait d'un éléphant qui macérait depuis...1 an. Ils travaillaient à l'ancienne, et utilisait la macération dans l'eau pour avoir une qualité optimale des os.

Tu es toujours prêts pour l'aventure?
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: squelette

Messagepar mike2009 » 21 Oct 2012, 11:31

Soit,

et que penser d'une chèvre venant d'un incinérateur?
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: squelette

Messagepar Pirarucu » 21 Oct 2012, 11:45

Un incinérateur? Mais de quel type? Les os vont y passer également, tout va être brûlé.

Normalement, la notion de temps est indispensable, car il faut que toutes les chairs sur l'os et dans l'os aient disparu. L'idéal, c'est d'avoir de la chance, et de trouver un vieux spécimen mort depuis des mois et avec les os déjà secs, y compris à l'intérieur. Cela évite l'attente liée à la préparation. Sinon, effectivement, le coup de la résine doit marcher. Mais ça va quand même prendre un temps fou, entre le nettoyage externe de chaque os, la résine, et la reconsitution du squelette.

Acheter un spécimen à une université ou un musée me semble impossible, d'abord parce que les musées gardent en général leurs spécimens, et ensuite parce que ça doit être hors de prix.

A mon avis, des professionnels doivent vendre des moulages.

Et sinon, prépare un garage entier pour plusieurs mois.

Arnaud
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: squelette

Messagepar Pirarucu » 21 Oct 2012, 13:23

Voilà un exemple de professionnels:

http://www.skullsunlimited.com/record_family.php?id=98
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: squelette

Messagepar Pirarucu » 21 Oct 2012, 13:25

Plus de 1000 $ pour un squelette de chèvre.

http://www.skullsunlimited.com/record_v ... hp?id=4868
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: squelette

Messagepar mike2009 » 21 Oct 2012, 13:34

Je ne sais pas si en France, c'est comme en Belgique, mais chez nous, les chiens chats etc ayant passer l'arme à gauche doivent obligatoirement aller à l'incinérateur via le vétérinaire.
J'imagine qu'en s'y rendant et en faisant une demande, il doit être possible de se procurer un squelette de chèvre bien cuit.
Diminuer la température du four ne doit pas être un gros soucis pour eux si il y a un petit billet à la clef.

Je dis un squelette de chèvre car les vaches, chevaux etc passent d'office par l'équarrissage.

Le principe de l'incinérateur est à retenir selon moi puisque les os seraient déjà aseptisés.
Et pour nettoyer les restants de ligaments restants sur les os, ceux-ci doivent normalement être durcis donc une pince, un dremmel et terminer par un coup de brosse en métal devrait suffire avant de résiner.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: squelette

Messagepar mike2009 » 21 Oct 2012, 13:37

Arnaud Filleul a écrit:Voilà un exemple de professionnels:

http://www.skullsunlimited.com/record_family.php?id=98



C'est le commerce des riches ici. :o

Quant on voit ce que coûte un animal empaillé, à la limite je peux comprendre, mais un squelette de vache commun... :shock: :cagoule:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: squelette

Messagepar Pirarucu » 21 Oct 2012, 13:39

Je ne sais pas si c'est envisageable pratiquement, mais franchement, corrompre l'équarrissage, je trouve que c'est un conseil moyen...

Regardez sur le site que je viens de donner, il y a des têtes de bovins en os naturel et pas si chères. Ca devrait faire l'affaire pour un aquarium.
Pirarucu
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1120
Inscription : 22 Août 2012, 13:29

Re: squelette

Messagepar mike2009 » 21 Oct 2012, 13:44

Je ne parle pas de corrompre, je pense seulement qu'un achat est possible via un particulier.

De toute façon, je viens d'y penser: Les os craquent sous la pression des muscles si la température ne monte pas progressivement... :?

De toute façon, il suffit de se renseigner mais selon moi, c'est l'alternative la moins chère, la plus rapide et aussi la plus propre au final.

sinon tout est ici: http://users.telenet.be/savu/id83.htm
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: squelette

Messagepar compactor » 21 Déc 2012, 21:16

moi a ta place j irais voire un taxi dermiste , apres je se pas ?
Les piranhas c est comme la racailles il sont toujours en bandes !!! 250L rena 2 piranhas pygocentrus nattereri
Avatar de l’utilisateur
compactor
Timide
Timide
 
Message(s) : 45
Inscription : 16 Déc 2012, 15:23


Retour vers Matériel et Bricolage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)