Bonjour,
Je n'ai peut-être pas assez fouillé le forum avant de poster mon sujet ; peut-être aurais-je trouvé des éléments de réponse...
J'ai lu pas mal de choses et je voudrais vos avis.
Comme vous le savez, j'ai acquis 2 Hoplias malabaricus, 6 Channa africana et 4 Channa stewarti. Si les derniers mangent de tout, les deux premières espèces rechignent au mort ou à des choses type ver de terre ou asticots. Ils tapent parfois dedans mais ne mangent pas.
Au bout de quelques jours j'ai tenté avec du guppy et chez les africana la durée de vie à été de 3 secondes, chez les hoplias, le matin il n'y avait plus rien. Donc je vais devoir nourrir au vivant, au moins un temps. Cela ne m'enchante pas mais quand il faut...
Je n'ai pas assez de guppies dans le 1300, même s'il se reproduisent un peu, pour piocher dedans, les poissons sont trop petits pour que j'achète du vairon en magasin de pêche (5-7cm et 8 à 10mm de large), je vais donc lancer un de ces jours un bac de repro de petits poissons à partir de l'achat d'un groupe.
Ma question est : quel est le meilleur candidat, d'après vous, en termes de rapport entre quantité d'alevins et vitesse de croissance? Guppy, platy, molly, xipho...
Merci pour vos avis.