Salut,
Comme je n'ai pas encore d'aquarium, je vous fais un reportage photo sur mes vacances en Dordogne ou certaines ont à voir avec l'aquariophilie !
Donc voici The Location, 15 jours de bonheur, dans un "lieu-dit", éloigné de la civilisation avec seulement 2 voisins:
Vue d'en bas :
Dogs Of Anarchy, mes deux dobermann et "Flash" le chien du voisin. Ils sont devenus la terreur, le gangs qui fait peur aux vaches:
Quelques petites séances de pêche avec mon frangin. À savoir que dans le nord je porte la poisse. Non seulement je n'attrape jamais rien et en plus les gens qui sont avec moi n'attrapent pas non plus! Au moment de partir, la canne de mon frangin tombe à l'eau et part. Celui-ci saute dans l'eau pour l'attraper et ........... Après 20 min la canne casse et après 30min nous avons vu ce qui était au bout : Un silure !
J'ai attrapé le file et j'ai tiré sur la plage pour le remonter et mon frangin l'a attrapé à la main pour finir de le remonter sur le sable:
Moi et le silure :
1m21 pour 11KG.
Bien ou pas ...... Chacun son avis.... Nous avons décidé de le consommer. Donc nous l'avons tué rapidement, vidé puis dépecer afin de préparer la viande:
Nous avons partagé le tout avec des amis du coin :
C'est très bon. À ce qu'il parait, c'est un goût très similaire à la "lotte".
-------------
Petite visite à l'aquapark - aquarium du Périgord.
Une "belle" anguille électrique :
Une belle photo de la tête d'un superbe brochet :
Animation, plongeur avec des esturgeons:
La mascotte du park, Joe Mclack, ancien chasseur d’alligators reconverti en fidèle défenseur d'alligators:
Quelques "Pacu Noir" que j'ai trouvé énormes en taille :
Un bel anaconda d'une sacrée taille :
------------------------------
Et pour clore le reportage, ma chienne sur une belle vue des alentours depuis la piscine :