Bonjour,
Certains trouveront peut-être ma question et ma démarche inutiles mais je me posais hier une question sur laquelle j'aimerais votre opinion.
Dans ma phase terrariophile, pour des raisons de praticité, de sécurité, d'organisation, tous mes terrariums étaient équipés d'une fiche signalétique regroupant les informations essentielles concernant l'espèce maintenue dans ledit terrarium. Ces fiches étaient plus ou moins grandes et donc complètes suivant la taille des bacs et les espèces, d'un format 6x4 pour les petits terrariums à un format 15x10 pour les plus grands. J'avais fait la même chose pour les aqua.
Je me demandais si certains d'entre-vous utilisaient ce type de fiches pour leurs bacs. Je pense que, par habitude de fonctionner de la sorte, je vais en confectionner pour les miens ; j' ai réalisé un modèle pour Pygocentrus nattereri et vais poursuivre.
Evidemment, on sait tous ce que l'on a dans nos bacs mais j'ai toujours trouvé la démarche intéressante. Il est clair que le but n'est pas forcément de "ficher", lorsque c'est le cas, toutes les espèces présentes dans les aqua (poissons, mollusques, crevettes...) mais uniquement les habitants principaux.
Bon après-midi.