attaque

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

attaque

Messagepar blitzeNNN » 17 Mai 2014, 14:56

les gars j'ai un de mes natt qui sais fait attaquer du coup je lai mi dans un seau il sais bien fais morde casi tout le bas il est encore vivent je sais pas quoi faire il bouge encore et j'ai pas envie qu'il souffre vous pensez que je pourrais faire quoi? Image
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar ŽaJ' » 17 Mai 2014, 15:00

Ça me paraît irréversible... Y a vraiment plus de chair avant la nageoire...
Le mieux serait peut être de l'euthanasier. Désolé pour ton poisson.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 17 Mai 2014, 15:03

:( comment je peu faire ça ? par moment il arrive a se re mettre droit et il bouge bien mes je crois que ya rien a faire il a été bien toucher
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar ŽaJ' » 17 Mai 2014, 15:14

Congélateur, mais attend d'autre avis avant de le faire.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 17 Mai 2014, 15:15

ŽaJ' a écrit:Congélateur, mais attend d'autre avis avant de le faire.

oui javais vu que je pouvais faire ça ok merci je vais attendre je suis vraiment triste de le voir dans cet état
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar Pygpyg » 17 Mai 2014, 16:11

Il me semble condamné. Même si la faculté de régénération des piranhas est impressionnante, son état, notamment avant la queue, me paraît sans appel.... :(

Congélateur, certes... Je vais peut-être paraître "hard" à certains d'entre-vous mais s'il est question d'être rapide et d'éviter toute souffrance potentielle, n'attends pas, sors-le de l'eau et tape-le un bon coup sur le sol... A cette taille, ce sera net.

Navré pour lui en tout cas.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 17 Mai 2014, 17:17

oui je sais ses une solution mes je suis incapable de faire ça je l'ai mi dans le congélateur
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar Cortex » 17 Mai 2014, 17:28

une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .

désolé pour toi
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 17 Mai 2014, 17:32

Merci pour vos messages les gars
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar Pygpyg » 17 Mai 2014, 17:35

Cortex a écrit:une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .

désolé pour toi


Alors là, dans le style souffrance inutile! :shock:
Cela ne me paraît pas très radical comme solution...
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: attaque

Messagepar Max83 » 17 Mai 2014, 18:37

Il est foutu malheureusement, y'a plus d'anus rien.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: attaque

Messagepar CYRUS » 17 Mai 2014, 19:42

Pygpyg a écrit:
Cortex a écrit:une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .

désolé pour toi


Alors là, dans le style souffrance inutile! :shock:
Cela ne me paraît pas très radical comme solution...


Du tout c est un empoisonnement rapide et sans souffrance

Si il l a mis dans le congélateur sans l euthanasie avant la il va souffrir le pauvre :shock:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: attaque

Messagepar ŽaJ' » 17 Mai 2014, 20:15

Personne ne peut dire quelle méthode est la plus douloureuse pour le poisson, néanmoins je pense que frapper violemment la tête doit être la plus expéditive et la plus rapide.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: attaque

Messagepar mike2009 » 17 Mai 2014, 20:39

Personnellement, frapper la tête c'est pas pour moi non plus...

Des pêcheurs du dimanche qui "éclataient" littéralement leurs prises au sol j'en ai déjà vu plus qu'assez.


La seule manière de tuer proprement une truite par exemple est de placer votre pouce dans sa bouche et de lui croquer la nuque en arrière.


Pour tout ce qui a des dents, un bon couteau de chasse ou couteau à viande pour trancher la nuque proprement d'un coup sec.

Si ça gesticule après, ce ne seront que des spasmes musculaires. (cfr la poule qui court sans tête). L'animal sera mort cérébralement dans la seconde qui suit.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: attaque

Messagepar Pygpyg » 17 Mai 2014, 20:56

CYRUS a écrit:
Pygpyg a écrit:
Cortex a écrit:une goutte d'eau de javel dans ton seau et c'est fini .

désolé pour toi


Alors là, dans le style souffrance inutile! :shock:
Cela ne me paraît pas très radical comme solution...


Du tout c est un empoisonnement rapide et sans souffrance

Si il l a mis dans le congélateur sans l euthanasie avant la il va souffrir le pauvre :shock:


Un empoisonnement reste un biais inutile je trouve et forcément plus long.
Une violence d'une seconde me semble plus appropriée, que ce soit le choc, la nuque brisée...

Mais en ce domaine, chacun fait selon ses affinités et ses capacités.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: attaque

Messagepar Jonquera » 17 Mai 2014, 21:10

mike2009 a écrit:Personnellement, frapper la tête c'est pas pour moi non plus...

Des pêcheurs du dimanche qui "éclataient" littéralement leurs prises au sol j'en ai déjà vu plus qu'assez.


La seule manière de tuer proprement une truite par exemple est de placer votre pouce dans sa bouche et de lui croquer la nuque en arrière.


Pour tout ce qui a des dents, un bon couteau de chasse ou couteau à viande pour trancher la nuque proprement d'un coup sec.

Si ça gesticule après, ce ne seront que des spasmes musculaires. (cfr la poule qui court sans tête). L'animal sera mort cérébralement dans la seconde qui suit.


Entièrement d'accord, c'est la solution la plus radicale et la moins douloureuse pour le poisson. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 17 Mai 2014, 21:26

Je viens de le mesuré il mesurais 15cm, moins d'1ans et ces tes mon plus petit. ça me fait vraiment de la peine qu'il soit mort, ils lavais pas loupé en tout cas le pauvreImage[/URL] Image
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar ŽaJ' » 17 Mai 2014, 21:32

C'est triste mais je pense qu'avec des pygo on y passe tous un jour!
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: attaque

Messagepar Pygpyg » 17 Mai 2014, 21:54

Je pense aussi.
En tout cas, j'ai connu! Et si parfois c'est une question de paramètres de maintenance, d'autres fois ce n'est pas le cas.
Alors ne te mets pas martel en tête. Surtout que cela se reproduira peut-être un jour...
Concentre-toi sur les poissons qu'il te reste.

Bye.
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 18 Mai 2014, 02:27

Je suis déjà nostalgique de mon pygo il me manque déjà ça va être dure. j'irais l'enterrer a coté d'un arbre paix à son âme.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar Jonquera » 18 Mai 2014, 02:52

Désoler pour ton natt... :cry: Je touche du bois, je n'ai pas connu cette situation. Mais on sais que ça nous pend au nez à chaque instant. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: attaque

Messagepar blitzeNNN » 18 Mai 2014, 02:57

Jonquera a écrit:Désoler pour ton natt... :cry: Je touche du bois, je n'ai pas connu cette situation. Mais on sais que ça nous pend au nez à chaque instant. :roll:

Merci pour ton soutien jonquera, oui c'est la lois du plus fort je pense qu'il ya ça dans tous les êtres vivants ya ça même chez les humains.
les blessures infligées par les piranhas aux hommes sont loin d'être aussi nombreuses que celles provoquées par l'homme. 200*60*60
6 natts 720L
Avatar de l’utilisateur
blitzeNNN
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 420
Inscription : 28 Mai 2013, 05:07
Localisation : bruxelles (belgique)

Re: attaque

Messagepar extrema » 18 Mai 2014, 12:34

Désolé pour ton poisson :silence:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: attaque

Messagepar @lexis » 20 Mai 2014, 12:05

désolé..
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité(s)