Joëls qui flottent...

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Joëls qui flottent...

Messagepar Jonquera » 07 Mai 2014, 17:09

Salut à tous,
Comme le titre l'indiquent, comment faites-vous décongelé les joëls pour qu'ils coulent dans le bac.
Question con mais question quand même. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar ŽaJ' » 07 Mai 2014, 17:35

Je presse au niveau du ventre jusqu'à entende un son d'air en sortir. Ensuite ils coulent sans problème.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Max83 » 07 Mai 2014, 17:58

Normalement quand tu viens de les acheter ils coulent seuls, au bout de quelques semaines il faut les presser oui.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Jonquera » 07 Mai 2014, 20:03

Ok merci. On va presser alors. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar julien44 » 07 Mai 2014, 20:16

C'est vrai que sur une dizaine de Joël que je balance dans le bac y a toujours 1 ou 2 qui flotte. Merci pour l'astuce les gars :upup:
6 piranhas pygocentrus nattereri 720 litres
1 serrasalmus maculatus (240L)
Avatar de l’utilisateur
julien44
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 798
Inscription : 15 Juil 2013, 12:45
Localisation : Saint Nazaire

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar mike2009 » 07 Mai 2014, 20:35

Si je met le joël congelé dans l'eau il flotte donc j'utilise un verre pour le faire décongeler en 10-15min et plus de problème...

(ca m'était même pas venue à l'idée de le presser... lol)
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar ŽaJ' » 07 Mai 2014, 20:38

Ils flottent même décongelés mike ;)
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar mike2009 » 07 Mai 2014, 20:41

Ah... Ben désolé, j'ai jamais eu le problème... :lol:

Peut-être parce que je les secoue en surface pour laisser des écailles se détacher. Ca nourrit les guppys et néons...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Jonquera » 07 Mai 2014, 20:42

mike2009 a écrit:Si je met le joël congelé dans l'eau il flotte donc j'utilise un verre pour le faire décongeler en 10-15min et plus de problème...

(ca m'était même pas venue à l'idée de le presser... lol)

Le voilà le problème : je les décongelés dans de la flotte. :roll: Demain je teste. Merci Mike. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar memen » 07 Mai 2014, 21:44

Mais pourquoi diable vouloir les faire couler ? :mrgreen:
5 natts en grossisement dans un 360L
Avatar de l’utilisateur
memen
Webmaster
Webmaster
 
Message(s) : 2187
Inscription : 14 Août 2012, 15:33
Localisation : Morsang-sur-Orge 91390

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar ElTofi » 07 Mai 2014, 22:37

mets toi un arowana... problème résolu en moins de 5 secondes chrono... plus rien qui flotte... à part peut-être un nuage d'écailles...
pas de solution... que des expériences...
Avatar de l’utilisateur
ElTofi
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 558
Inscription : 18 Août 2012, 13:40

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Jonquera » 07 Mai 2014, 22:38

Emmanuel a écrit:Mais pourquoi diable vouloir les faire couler ? :mrgreen:

Certains de mes natts sont moins "debrouillard" et ne monte pas à la surface. En fesant couler les joëls, je suis sur que tout le monde aura sa part. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Pygnat26 » 09 Mai 2014, 10:50

j'ai eu le même problème Jonquera…. écraser ça marche pas tout le temps enfin pour ma pars…. Même écrabouiller ! Surment que les miens étaient trop vieux…. Ca y fait ça je pense ?
Image

3162L
5 P.Nattereri
5 P.Piraya
5 P.Cariba

360L
1 Pristobrycon Striolatus
Avatar de l’utilisateur
Pygnat26
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 954
Inscription : 06 Sep 2012, 08:10
Localisation : Marsaz (Drôme)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Max83 » 09 Mai 2014, 12:32

Oui oui totalement.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Murfus » 09 Mai 2014, 13:14

Pygnat26 a écrit:j'ai eu le même problème Jonquera…. écraser ça marche pas tout le temps enfin pour ma pars…. Même écrabouiller ! Surment que les miens étaient trop vieux…. Ca y fait ça je pense ?

Oui, en tout cas les miens ne flottes jamais au début et après un moment dans le congèle c est galère... Ils sèchent.
Le mieux c est de les acheter en petite quantité et si c est pas possible diviser des l ouverture du paquet dans différent sachets refermable, voir sous vide si vous en avez la possibilité, ils se conserve mieux.
Mes natts ne les mange pas si ils restent en surface.
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Joëls qui flottent...

Messagepar Jonquera » 09 Mai 2014, 18:27

Pygnat26 a écrit:j'ai eu le même problème Jonquera…. écraser ça marche pas tout le temps enfin pour ma pars…. Même écrabouiller ! Surment que les miens étaient trop vieux…. Ca y fait ça je pense ?

Exactement le même soucis... Je vais les dispatchés dans des sacs de congélation pour qu'ils ne sèchent pas. :upup:
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)