Encore une fois merci à toutes et à tous pour les messages de sympathie envers Pedro et ma petite personne
Pedro est retourné à la Force, dans la chaine biologique dans son cas, enterré et lentement diffusé dans Mère Nature, il sera profitable à d'autres (pas de perte du Vivant, même s'il fut importé).
Voilà pourquoi je ne me voyais pas le mettre au congèle, ou dans une méthode "Outre-Atlantique" de "Backing Soda" (résinage de luxe).
Je voulais au moins lui rendre cet hommage en le respectant en tant qu’Être vivant...
So,
Je suis reparti en mode plantage du sol (principalement Crypto) et accrochage de Cérato (en plus des Anubia déjà présentes) aux lianes et racines.
Je changerai leur disposition plus tard (aux lianes et racines), quand j'aurais installé le nouvel éclairage.
J'ai juste introduit 11 Corydoras Aeneus juvéniles, en attendant que la verdure reparte.
Ça change de voire de mignons petits poissons super actifs dans ce bac, remuant le sol, se coursant, jouant avec les feuilles et le courant...
Ce prochain Set-up sera bien entendu Amazonien concernant les pops de poissons (j'irai pas jusqu'aux plantes dans leur totalité), mais tout-terrain concernant les paramètres d'eau.
Habitant la vallée calcaire de la Seine, mon eau de conduite est déplorable (Très dure 35+ ou Ec=0.8, pH=7.3, nitrate au max légal environ 50mg/L,...) et je n'ai pas envie de repartir dans des volumes délirants d'eau osmosée.
Enfin voila voila...