Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 15 Sep 2012, 13:59

Salut !

Dites aprés relecture de l'ancien fofo et lecture du nouveau, j'ai remarquer un chti truc qui me turlupine ... l'ancien fofo preconisé 120l par caraibes mais le nouveau lui il table sur 200l ... sois autant que des pirayas ... et enfin ... 120l et 200l c'est quand même pas pareil quand on table sur un bon assez conséquent ^^

Alors ou qu'est la bonne reponse ? ^^

120 ou 200l ?
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Cortex » 15 Sep 2012, 14:01

les mentalité et avis ont évolué au fils des maintenances .
prend les nouvelles donné en compte .
un caribe devient aussi gros qu'un piraya
Image
Avatar de l’utilisateur
Cortex
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 3092
Inscription : 16 Août 2012, 14:37
Localisation : la rochelle

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 15 Sep 2012, 14:05

Donc taille adulte c'est plus 40cm que 30 comme le disais l'ancien ?

Commence a faire de belle bête ça :p
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 15 Sep 2012, 15:03

Et oui ils deviennent aussi gros que les pirayas, donc maintenance équivalente.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar CYRUS » 15 Sep 2012, 15:15

ces volumes par specimen sont des minimums sache que pour que du
cariba pousse jusqu a 45cm je doute qu un 1000 l suffise, le membres
qui a vu ses monstres poussé a cette taille avait un bac de 2500 l et de 4 métres ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 15 Sep 2012, 17:12

Pfiouuuu ca commence a faire du volume ^^

Merci de ces nouvelles info
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 14:05

Il y a un autre truc qui me turlupine ... On sait que les pygos en générale qui manque de place s'attaque aux femelles du bac en cas manques de place dans le bac, et ceux pour eviter qu'il y est encore plus de poipoi dans le bac, et donc par concéquant qu'il est encore moins de place pour eux.

On sait aussi qu'on a jamais vue de repro de pirayas dans un bac a nos connaissance (sauf erreur de ma part), car les femelles porteusent se font systématiquement tué par les autres membres du groupes. Donc on peut a mon avis aussi faire le raprochement, que 200l par piraya n'est absolument pas suffisant pour les garder en bonne santé, et que donc bien qu'il faille 200l pour des caribas, il faut bien plus 250 voir peut etre 300l si ce n'est plus pour des pirayas non ?
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 14:25

c est un bon raisonnement mais pour les pirayas les allemands ont
essayé la repro dans un 3600 l il me semble et c est le même résultat
ob pourra nous confirmer car je suis plus sur du volume :roll:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 14:29

Et les poipois avaient bien leurs 50cm de taille adulte ? Car peut être que 3600l ce n'est pas encore assez ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 14:33

non pas 50 cm c est comme les natts adulte 35 cm mature sexuellement a 15 cm ;)
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 14:36

Moui ce qui nous avance pas vraiment sur le fait que le litrage est vraiment adapté ou non ... Mais on sait si dans la nature autant de femelles se font tué aussi ?
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar CYRUS » 22 Sep 2012, 14:40

nan aucune idée.

une repro de piraya devrait être tenter en isolant un couple ou alors
dans un bac soupeuplé :!:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 22 Sep 2012, 17:38

Il n'a été prouvé nul part que les femelles se font tuer à cause du manque de place, tout est basé sur des suppositions, alors ton raisonnement reste une hypothèse.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 17:44

Et bien en fait oui ... mais ce qui est prouvé c'est que quand les pygos manques de place il tue les femelles, et l'on sait qu'a chaques tentative de repro de pirayas, les femelles se sont tué dans le bac, donc tout semble se tenir non ? Ca donnerait enfin une explication a tout cela ... de plus tenant compte que des caribas de 35-40cm ont deja besoin de 200l par poissons leurs cousins de 50cm ça parait logique qu'ils ont besoin de plus de place ... Non ?

Bien evidemment si je demande les avis c'est bien que ce n'est que des hypotheises, qui n'ont jamais etait prouvé ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 22 Sep 2012, 17:56

Les femelles se font tuer oui ! Mais on ne peut pas dire pourquoi malheureusement. Il n'y a aucune preuve qui dit que le manque de place les poussent à supprimer la femelle gravide.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:05

Moui ... mais la theorie ne te parais pas logique Maxleloup ? Un truc te chiffones ou c'est juste les theories non verifié que tu n'aimes pas ? ^^
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Max83 » 22 Sep 2012, 18:08

Non juste qu'il ne faut pas affirmer quelque chose sans en avoir la preuve.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:16

Beuuuuh je n'affirme rien du tout, je demande l'avis de tous justement ^^

Il n'y a que moi qui est choqué que l'on maintienne des poissons de 40cm et de 50cm dans un même volume ?
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 18:17

+1 avec Max nous n'avaons pas eu non plus d'écho sur la réussite de natt sauvage (pourtant il a bien fallu réussir pour avoir ceux que l'on possède) ou de tern ou de caribe ou même tout autre serra en aquarium et les piraya font bien parti de l'import donc du sauvage.
je pense que comme te l'a déja dit cortex, les mentalités ont évolué et donc la mise à jour à été faite en se basant sur des expérience répété donc des valeurs plus sure.
ce qui est bien, c'est qu'au fil du temps les variété de piranhas maintenu sur le forum sont de plus en plus diverse et par conséquent, si les membres qui possèdent différent spécimens, les gardent toute leur vie, nous serons un peu plus aiguillé sur les différente étape de la vie de chaque spécimen etc... et donc pouvoir refaire une mise à jour basé sur les expériences vécu ;)

je ne sais pas si tu comprend ce que je veux dire?!?
sur le site on parle de maintenance correcte en aquarium donc rien à voir bien sur avec le milieu naturel de qu'elle qu'espèce que ce soit juste les meilleurs conseils pour les garder dans de bonnes conditions en espace clos.

évidemment, on est tous d'accord pour dire que plus l'aquarium est gros et mieux c'est (et ce pour tout type de maintenance) mais nous ne somme ni des aquariums public, ni des réserves naturelle donc les chose sont plus délicate à analyser mais très faisable quand même par ex:

nous savons graçe à plusieurs membres que la repro de natt d'élevage est très faisable en aqua et ne semble pas très compliqué car les membres se sont donné la peine de détailler les étapes.

nous savons malheureusement que les étapes pour la repro de piraya ne sont pas du tout les même car cela coince à un moment crucial :? et fini mal pour la femelle. à quoi est ce due on ne le sait pas avec certitude et comme l'a soulevé Max, on n'a fait qu'émettre quelques supposition et donc comme tu a pue le constater elle ne sont pas mentionné sur le site avec affirmation car plutôt que de dire des bêtise parfois il est préférable de ne rien dire surtout sur un site qui est là pour informer.

mais qu'en est il de la repro des natt sauvage reçu dans nos bacs??? (nous verront cela avec Max CYRUS ou encore Pygo qui en maintiennent en espérant en apprendre plus)

et les cariba???

et les serra??? (pour eux c'est encore plus délicat car on a du mal à les faire cohabiter donc la repro est encore loin)

mais il n'y a pas que la repro qui a été bien expliqué on sais aussi que la régénération des natt est très rapide et assez impressionnante (il y avait un super post sur l'ancien fofo qu'il ne faut absolument pas perdre car très bien réalisé avec beaucoup de clichés datés parlant d'eux même)

bref tu comprend ou je veux en venir? on en apprend tout les jours sur nos piranhas c'est ca qui est intéressant c'est l'observation perpétuelle de nos poipoi (c'est un peu ca la passion) et donc à chaque fois que nous en apprendront d'avantage il y aura une MAJ ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:28

Oui oui oui je comprend très bien que cela evolu en fonction des connaissances recoltés par tout le monde ... Par ailleurs c'est aussi grace a cela que j'ai pu avoir les quelques connaissances que j'ai sans même avoir un pygo.

Je crois que ce que je dis est pris comme des attaques ... ou des agressions ... mais il n'en est rien ... je dis juste une chose qui me choque et demande vos avis sur le sujet ... Je ne prétends pas avoir la science infuse, ni en savoir plus sur le sujet que des personnes ayant des années d'experiences, mais il me semble logique que

des caribas de 35-40cm ont deja besoin de 200l par poissons leurs cousins de 50cm ça parait logique qu'ils ont besoin de plus de place ... Non ?


Hors personne ne relève cela ... Qui pourtant me semble logique, sauf si une chose ne m’échappe, et d'ou mes questions ... mais on me répond a coté ...
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 18:41

sur le site voila ce qui est dit à ce sujet:

Dimensions de la cuve en fonction de l'espèce chez les Pygocentrus
Nom de l'espece Nombre d'individus minimum Dimensions minimales de la cuve Dimensions préférables
Pygocentrus nattereri 5 150x60x60 (540L brut) 200x60x60 (720L brut)
Pygocentrus cariba 5 200x60x60 (720L brut) 250x70x60 (1050L brut)
Pygocentrus piraya 5 250x70x60 (1050L brut) 300x70x60 (1260L brut)

il est donc bien préconisé de posséder un plus grand volume pour du piraya ;)

et ne t'en fait pas tes questions ne sont pas pris comme des attaques mais les choses se doivent d'être claire pour quiconque viens sur le site tout en ayant conscience que certaine chose risquent encore d'évoluer ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 18:51

Ok alors tand mieux. :)

Mais ce copié collé c'est sur l'ancien site non ? Par ce que sur le nouveau de mémoire le volume preconisé mini pour du cariba c'est 200l par poipoi.
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 18:55

non non regarde par toi même http://www.piranhas-fr.net/aquarium.html

tu vas sur le site ensuite sur élevage et tu clic sur aquarium ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 18:55

non non regarde par toi même http://www.piranhas-fr.net/aquarium.html

tu vas sur le site ensuite sur élevage et tu clic sur aquarium ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 19:02

Effectivement ... mais cela a changé car lors de la creation du topic les pirayas et les caribas avaient la même maintenance ... ce qui du coup met tout en plan ^^
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar slide26 » 22 Sep 2012, 19:06

alors pour la date exacte je ne saurais te répondre précisément faut voir avec memen car il est en plein dedans et je suppose que ca lui demande beaucoup de taf avec des finition de dernière minute probablement ;)
Avatar de l’utilisateur
slide26
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 1119
Inscription : 17 Août 2012, 12:24
Localisation : la coucourde (drome 26)

Re: Qui croire l'ancien ou le nouveau fofo ?

Messagepar Mikey666 » 22 Sep 2012, 20:02

Oui oui je comprend trés bien, c'est que l'on m'avait repondu a l'époque que le site etait juste. Mais dans ce cas je me fais tout p'tio ^^
Mikey666
Discret
Discret
 
Message(s) : 125
Inscription : 15 Sep 2012, 13:45


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité