240L Maurice le Sanchezi

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 12 Mars 2014, 22:58

Max83 a écrit:Au top ce sancho :upup:

Ça fait plaisir de voir les ptits nouveaux écouter les conseils et faire les choses dans les règles de l'art, ça change !


Disons que j'essaye de faire le maximum pour qu'il soit au top!

Je suis assez surpris qu'il ne soit pas trop timide mais je ne vais pas m'en plaindre :D :D Cela fait deux jours qu'il mange un joels par soir, donc je pense que ça devrait aller niveaux nourriture. Pour l'instant il a refusé tout le reste. Je pense redescendre doucement la température vers 24-25ºC.

Pour les Ancistrus on verra mais en prenant direct des adultes, je pense que les risques sont plus limité qu'avec des juvéniles.

Dans tout les cas, je ne regrette pas du tout d'être passer au serra. J'ai toujours dans mes projets d'avoir un grand bac avec un mix de Pygo mais je pense qu'avant je risque d'avoir pas mal de bac avec des Serra. Je pense que le prochain sera un Rhomb, reste plus qu'a trouvé la place pour un 450L minimum. Je trouve les Irritans très jolie aussi mais un peu trop dur a trouver je pense.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 12 Mars 2014, 23:43

Superbe! :upup:

J'ai presque l'impression de voir le mien dans un autre bac... :lol:

Pour les ancistrus, les miens ont aussi quelques peu souffert mais à présent qu'ils ont de bonnes planques, il n'y a que peu d'accrochages...

J'ai même eu une troisième ponte dernièrement et trois rescapés des deux précédentes pontes qui sont dans une forme olympique.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 13 Mars 2014, 00:19

Oui avec les plantes qui vont pas mal pousser ça devrait le faire. Surtout que la journée les ancistrus ce ballade dans le bac sans ce cacher et le sancho les ignores complètement!

Et pour tes néons noirs? Ça ce passe comment?

De mon coté il ne reste plus que 2 néons sur les 20 du départ, je pense que leur bande bleu flashy attire trop l'attention et en plus comme il a refusé le mort pendant 1 semaine ça n'a pas aidé. Je veux stabiliser avec les ancistrus et les red cherry. Je verrais dans plusieurs semaines si je retente l'aventure Tetra!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar CYRUS » 13 Mars 2014, 02:51

au top le maurice :upup:
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 13 Mars 2014, 10:36

cyp11 a écrit:Et pour tes néons noirs? Ça ce passe comment?

De mon coté il ne reste plus que 2 néons sur les 20 du départ, je pense que leur bande bleu flashy attire trop l'attention et en plus comme il a refusé le mort pendant 1 semaine ça n'a pas aidé. Je veux stabiliser avec les ancistrus et les red cherry. Je verrais dans plusieurs semaines si je retente l'aventure Tetra!


Ils sont toujours là, aucune perte à déplorer.
Ils restent en banc devant le courant de la pompe de droite tandis que le sancho est sur la gauche.

Par contre je le nourris un jour sur deux pour le moment histoire qu'il ne se prenne pas l'envie d'y goûter...

A ta place pour les néons, j'attendrais un petit moment histoire que le tien soit complètement habitué au mort.
Surtout si il se balade dans tout le bac pendant qu'il est éclairé...

Le mien est plus craintif, il reste dans son coin en face de la vitre à épier ce qu'il se passe dans la pièce la majeur partie de son temps.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 13 Mars 2014, 11:43

Oui c'est ce que je pensais faire! Attendre qu'il soit bien habitué au mort et que la cohabitation ce passe bien avec les ancistrus et les red cherry. Pour les néons on verra plus tard!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 16 Mars 2014, 18:45

Alors bonne surprise!!
Mes Ancistrus viennent de faire une première ponte, le mâle s'en occupe et les ventiles bien comme les infos que j'ai trouvé sur internet.
Je trouve ça tôt vu qu'ils sont arrivé il y a pas longtemps mais c'est le signe qu'ils y sont bien!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Murfus » 16 Mars 2014, 18:48

cyp11 a écrit:Alors bonne surprise!!
Mes Ancistrus viennent de faire une première ponte, le mâle s'en occupe et les ventiles bien comme les infos que j'ai trouvé sur internet.
Je trouve ça tôt vu qu'ils sont arrivé il y a pas longtemps mais c'est le signe qu'ils y sont bien!

C est Maurice qui va être content! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar amaurydebo » 18 Mars 2014, 19:00

Super cool pour toi
Tu verra malheureusement ils se feront certainement bouffer
600l 1 Serra. Rhombeus black Pérou SIRIUS
600l 1 Serra. Rhombeus diamant Pérou ROGER
550l 1 Serra. Rhombeus diamant Xingu BUCK
200l 2 Serra. Rhombeus Black Pérou LEFT/RIGHT
160l 1 Pygo. Nattereri MONSIEUR N
Avatar de l’utilisateur
amaurydebo
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 649
Inscription : 24 Août 2012, 20:27
Localisation : Saint André de Roquelongue 11200

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 18 Mars 2014, 19:32

Ça me dérange pas trop qu'il les mange, au contraire je me vois pas trop avec une centaine d'ancistrus dans le bac!

C'est juste une bonne nouvelle dans le sens que si il ce reproduise c'est qu'il doivent être bien!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar cyp11 » 10 Avr 2014, 09:52

Salut a tous!
Désolé pour le peu de nouvelles mais passé l'euphorie de l'installation et de l'arrivé du Sancho je trouve moins le temps de passer sur le forum.

Maurice va super bien, il 'c'est bien habitué à sa nouvelle maison. Il commence a manger devant moi et parcours bien le bac de temps en temps.
Les Red Cherry ont vraiment pris possession du bac. il y en a partout, il suffit de regarder un peu entre les feuilles des plantes pour en repérer.
La cohabitation avec les ancistrus ce passe toujours bien pour l'instant, les petits font dans les 1cm mais ils sont très difficile a repérer. En plus je soupçonne Maurice de pratiquer la selection naturel!! :lol: :lol:

Voila pour les news! Je vais essayer de remettre des photos au plus vite!
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 10 Avr 2014, 10:01

Tan mieux, on attend les photos! :ange:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar @lexis » 10 Avr 2014, 10:08

:upup:
serrasalmus rhombeus brésil
Avatar de l’utilisateur
@lexis
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 889
Inscription : 27 Mars 2014, 22:10
Localisation : Gemozac

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Max83 » 22 Mai 2014, 14:47

Des news par ici ?

C'est pas le tout de poser des questions et prendre plein d'infos sur le forum, en échange quelques photos de ton fish est un minimum :bananefouet:
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Pygpyg » 22 Mai 2014, 15:00

Surtout qu'il y a des demandeurs d'infos en attente de retours!!! :lol:
Je vois que le modo fait son taf de veille!!! C'est bien ça! :upup:
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Max83 » 22 Mai 2014, 15:02

Oui tu as parle de sanchezi ça m'a mis la puce à l'oreille.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Pygpyg » 22 Mai 2014, 15:07

C'est ce que j'ai pensé. ;)
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar mike2009 » 22 Mai 2014, 15:40

Moi je veux pas de concurrence ici! Dégage cyp11! :bananefouet: :bananefouet: :bananefouet: :bananefouet: :bananefouet:



:lol: :lol: :lol: :lol:



:arrow: :out:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar YANN » 22 Mai 2014, 19:49

Pygpyg a écrit:Surtout qu'il y a des demandeurs d'infos en attente de retours!!! :lol:
Je vois que le modo fait son taf de veille!!! C'est bien ça! :upup:


on ne le sais pas beaucoup mais j'en possède un aussi .... :mrgreen: des info peu t'en donner si tu veux
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar ŽaJ' » 22 Mai 2014, 19:57

En même temps tu nous fait tellement de photos que ça ne m'étonne pas que les nouveaux ne le savent pas :lol:
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar Pygpyg » 22 Mai 2014, 21:40

YANN a écrit:
Pygpyg a écrit:Surtout qu'il y a des demandeurs d'infos en attente de retours!!! :lol:
Je vois que le modo fait son taf de veille!!! C'est bien ça! :upup:


on ne le sais pas beaucoup mais j'en possède un aussi .... :mrgreen: des info peu t'en donner si tu veux


Je ne vais pas hésiter à te solliciter alors! Merci pour ta proposition!
Pygpyg
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 648
Inscription : 02 Mai 2014, 18:17

Re: 240L Maurice le Sanchezi

Messagepar YANN » 22 Mai 2014, 22:05

Pygpyg a écrit:
YANN a écrit:
Pygpyg a écrit:Surtout qu'il y a des demandeurs d'infos en attente de retours!!! :lol:
Je vois que le modo fait son taf de veille!!! C'est bien ça! :upup:


on ne le sais pas beaucoup mais j'en possède un aussi .... :mrgreen: des info peu t'en donner si tu veux


Je ne vais pas hésiter à te solliciter alors! Merci pour ta proposition!


pas de soucis ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Précédent

Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)