600L aquatlantis Branche d'Aulne

Partagez vos photos / vidéos de piranhas

Modérateur: Modérateurs

Re: 600L aquatlantis MJ VIDEO P29

Messagepar extrema » 14 Mars 2014, 07:43

C'est vrai que si tu décides d'en rajouter c'est l'occasion du surveiller les annonces et d'en profiter pour sauver un ou deux spécimens qui sont en vente dans une boîte à sardine :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
extrema
bavard
bavard

Message(s) : 240

Messagepar oasis » 14 Mars 2014, 07:48

Ben disons qui si effectivement je décide dans rajouter , ca sera un pas plus et si la proposition de Joël tiendra encore d'ici que je me décide :-D et comme les siens mesurent 10-15 cm et les miens 7-8 cm j'ai un petit peu le temps :)
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 822

Messagepar Joël » 14 Mars 2014, 08:59

oasis a écrit:Chaque aqua est différent j'ai envie de dire ;) par contre a mon retour du travail mon natt blessé avait succombé a ses blessures :triste:

Pour ce qui est des natts qui se mangent entre eux, je peux te faire part de mon expérience.

Il y a une dizaine d'années lorsque j'ai commencé à élever des piranhas, j'ai été plusieurs fois confronté à ce problème de cannibalisme.
Et plus du tout maintenant depuis au moins huit ans (ni même entre juvéniles), malgré le nombre. A savoir que j'ai récupéré régulièrement 60 à 80 spécimens sur les portées (sauf l'année dernière plusieurs centaines).

Au-delà des paramètres de l'eau, de température, d'exiguïté ou de "hiérarchie", pour la nourriture, dès qu'il manque la QUALITÉ ou la QUANTITÉ ils risquent de se manger entre eux. :conseil: Lorsqu'il y a un manque, instinctivement ils cherchent à le combler. Ils se jetteront sur un poisson ou autre animal plutôt qu'un des leurs s'il y a le choix (en général mort ou vif, les proies les plus faciles, qui s'agitent ou dégagent une odeur), sinon ce sera un de la bande qui y passera (en général celui qui aurait un comportement un tant soit peu différent des autres, faiblesse, handicap, maladie, différence de taille...)

L'idéal serait donc d'éviter de créer ce manque d'une façon trop prolongée...

Pour ce qui est de la QUALITÉ :
le manque peut être créé du fait que la nourriture n'est pas assez riche, variée.
Si je ne donnais que des filets de poissons à mes natts, même en quantité, ils finiraient par se manger entre eux. Il ont besoin de consommer des écailles, arêtes, viscères, (crustacés, insectes, vers, viandes ...) pour avoir tous les apports.
(dans leur milieu naturel ils consomment aussi les animaux tombés dans l'eau, mammifères, reptiles, oiseaux...)

La QUANTITÉ :
ils ont des périodes où il mangent peu et d'autre plus, voir beaucoup. Comme il n'est pas toujours évident de prévoir il vaut mieux prévenir. Pour ma part, je nourris (presque) tous les jours même si ce n'est qu'une petite quantité, les plus affamés se serviront en premiers, les autres n'auront rien et seront plus réactifs au prochain tour. Si la demande est forte, je rajoute en quantité, cela évite donc de créer le manque.
Dans un bac où ils sont peu nombreux, on peut aussi mettre des poissons vivants qui serviront d'indicateurs ou de proies au cas où (il vaut mieux un petit gardon qu'un piranha), si possible de petite taille pour qu'ils puissent les consommer en une fois et évitent de les mutiler.

Voilà, si cela peut t'aider...

Si tu veux un natt ou plusieurs, on en trouvera bien un plus petit dans le lot. Et puis pendant que les tiens grandissent, les miens aussi.... donc il y a aura toujours un écart ;)
Joël
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 562

Messagepar oasis » 14 Mars 2014, 21:12

Merci pour tes infos super instructif ! J'en prend note :upup:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar oasis » 09 Avr 2014, 20:55

Salut les gens ! Je suis désolé mais je vais être très vulgaire !
PUTAIN DE MERDE DE CONNARD DE MES COUILLES QUE JE SUIS !!!!! Lors de mon changement de bouteille de co2 (2kg sur 500g ) j'ai et je ne sais comment touché la vis de réglage du co2 et résultat une bouteille entière vide en une journée peut être moins dans l'aqua :bananecuite: plus aucun poipois vivant !!!!! :triste: :triste: :triste: j'ai la poisse avec les natts ! Je dégoûté
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar mike2009 » 09 Avr 2014, 21:01

Aïe... :?

Bon ben voilà.

Si je peux te dire une chose, c'est qu'au moins tes natts n'ont pas souffert si ils ont succombé uniquement à cause du CO2. (pas d'acidose etc...)

En fait ce serait même une belle mort si ce n'était pas aussi jeune.
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar oasis » 09 Avr 2014, 21:05

Merci ça me réconforte de savoir qu'ils n'ont pas souffert . Par contre tous mes escargots mangeur d'algue sont vivants :shock:
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Re: 600L aquatlantis accident de co2

Messagepar mike2009 » 09 Avr 2014, 21:16

J'ai laissé un 100l à 3/4 plein sans pompe et j'ai retrouvé des ampullaires vivants au bout de 6mois... C'est coriace ces bestioles... :lol:
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
mike2009
Accro du forum
Accro du forum

Message(s) : 2699

Messagepar oasis » 09 Avr 2014, 21:24

Purée je suis énervé contre moi même !!!!!! Je peux pas avoir des natts sans accident !! Bac qui claque la nuit ! Co2 ouvert a fond !! La prochaine ça sera quoi !!!!!!!!
Image
oasis
Accro du forum
Accro du forum

Messagepar YANN » 09 Avr 2014, 21:27

vraiment désolé pour toi . ça me conforte encore un peu plus dans l'idée que l'utilisation de co² sert a rien ......
Image
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif

Message(s) : 2873

PrécédentSuivant

Retour vers Galeries photos