Aménager un décor pour une cohabitation

Pour débuter avec les piranhas

Modérateur: Modérateurs

Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 17 Mars 2014, 10:14

Bonjour à tous

Voilà j'aimerais quelques conseils ou idées sur le décor a aménager pour pouvoir faire cohabiter des petit poissons dans mon bac .

J'ai actuellement 20 ( reste 16 voir moins :badtrip: ) néons et 2 danio .

Les danio sont malin des l'extinction de la lumière ils vont se cacher au dessus des tuyaux de rejet de filtre et bougent plus du coup ils sont pas inquiété par les natts en revanche les néons restent au fond en groupe et font que se disperser a chaque passage de natts du coup y'a des pertes ...

Je voudrais savoir si y'a moyen d'aménager un décor pot de fleur grotte ou autres en attendant que les plantes s'affirment ou mes petits poipoi pourraient se cacher la nuit car des que la lumière s'allume ils peuvent leur passer sous le nez les natts s'en foute ils restent sous leur racine a attendre . La journée c'est vivant et jolie , la nuit ça doit pas être évidant pour eux...

Hier soir malgrés un repas bien copieux et un ventre a la limite d'éclater ils ont commencer leur chasse direct a l'extinction de la lumière .

Un voisin vend des guppy pas chère y'a t'il une chance avec une cachette qu'ils tiennent?

Ma démarche n'est pas du tout pour nourrir mes natts avec du vivant c'est juste pour le cotée sympa la journée et pour participer au nettoyage du bac quand ils mangent comme des cochons.
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar cyp11 » 17 Mars 2014, 11:13

Le problème des néons c'est qu'il sont très visible pour les Natts avec leur couleur.
Quand j'avais mes Natts, rien n'a jamais tenu. Je pense que si tu prend des poissons avec des couleurs moins vive ça a peu être plus de chance de marcher. Mais s'ils ont décidé de ne rien tolérer il y a pas de solutions.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar mike2009 » 17 Mars 2014, 11:21

Disons que non, comme l'a dit cyp11 si ils ont décidé de ne rien tolérer c'est perdu d'avance... :)

Dans mon bac il y a des cachettes dans tous les coins pour les néons et pourtant il m'en manque quelques un aussi... (bon d'accord j'ai un S.Sanchezi mais quand même...)

Pour moi il y a une autre partie d'explication: vu que les néons sont des poissons gregaires, ils restent en banc et restent là où il y a de la place pour que le banc puisse resté soudé.

Dans mon cas ils restent devant la vitre de facade en pleine eau de jour comme de nuit. J'en ai jamais vu un seul aller se balader derrière le sancho ou dans les plantes...
Proverbe belge: "Quand on ne veut pas être mordu par le loup, on ne va pas au bois."
Avatar de l’utilisateur
mike2009
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 2699
Inscription : 23 Août 2012, 17:58
Localisation : Nivelles (Belgique)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Joël » 17 Mars 2014, 13:30

Pour ma part j'avais plus de 300 néons, ça a tenu à peu près un an. Malgré le volume d'eau et les nombreuses cachettes, ils finissent par se faire avoir, car ils reviennent nager en pleine eau. Les guppy par contre peuvent rester à la surface lorsqu'il y a danger, et même y vivre et se reproduire sans problème, et l'idéal dans ce cas serait d'avoir des plantes, des bois ou décors qui sont proches de la surface.
Après, il y a toujours le rapport nombre de piranhas/volume d'eau qui joue.
J'avais aussi des schuberti qui curieusement avaient très bien tenu, ils se faufilaient à travers les plantes sans jamais se faire avoir.
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 17 Mars 2014, 13:50

Merci pour vos réponses :upup:

A savoir que j'ai écris ce message suite a la perte de 4 néons l'avant dernière nuit , ce matin dans l'obscurité je suis certain d'avoir vu au moin 8 pensant que le reste étaient cachés mais voilà à la lumière j'ai eu beau cherché il n'en reste que 2 :triste:

14 perte en une nuit alors que les natts avaient mangés ... Les danio sont malin mais grégaire aussi donc si je agrandis le groupe je risque d'attirer l'attention sur eux.

J'ai avec ce que j'ai trouvé vite fait dans mon jardin tenté de faire un abris anti piranhas mais ils vont pas dedans .
Je vais tenté l'expérience guppy mais si ça foire je laisserais tomber toute tentative de cohabitation vu que les natts ont clairement pas envie de partager le peu de place qu'ils ont ...

image.jpg
image.jpg (151.98 Kio) Consulté 18989 fois


C'est d'avoir regardé le blog d' OB qui ma donné envie car c'est photos de ses ex natts partageant le bac avec une multitude de petit poisson c'est magnifique .
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Murfus » 17 Mars 2014, 14:21

Moi j ai tenter les néon (29 sur 30 en 24h) des guppy d animalerie (quelques semaine) et ce qui a le mieux tenu c est des guppy issu d une repro de sauvages chez un particulier, sans doute car ils sont moins coloré et aussi plus malin. Bon ils les ont quand même décimer en quelques mois... Mais avec plus de cachettes en surface ça doit le fair...
Avatar de l’utilisateur
Murfus
Volubile
Volubile
 
Message(s) : 473
Inscription : 30 Déc 2012, 23:20
Localisation : Suisse Vevey

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar cyp11 » 17 Mars 2014, 14:43

Dans les bacs comme celui d'OB, il s'agit de gros volume avec plein de cachettes!
Et les espèces choisit ce reproduise vite, du coup il ce reproduise presque aussi vite qu'il ne disparaisse. Je pense que c'est jouable mais seulement sur de gros volume.
240L Maurice le Sanchezi
cyp11
Discret
Discret
 
Message(s) : 147
Inscription : 19 Jan 2014, 22:35
Localisation : Narbonne (11)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Jonquera » 17 Mars 2014, 15:11

Il n' y a que les guppys qui tiennent chez moi. Et pour avoir plus de chances, tu les introduis juvéniles, moins d' 1 cm. Comme cela il n' y font pas attention et s' y habituent en grandissant. Ça a bien fonctionner chez moi et j'ai maintenant des repros. Pour les cachettes, les vallisnerias sont top. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Joël » 17 Mars 2014, 15:55

Jonquera a écrit:Il n' y a que les guppys qui tiennent chez moi. Et pour avoir plus de chances, tu les introduis juvéniles, moins d' 1 cm. Comme cela il n' y font pas attention et s' y habituent en grandissant. Ça a bien fonctionner chez moi et j'ai maintenant des repros. Pour les cachettes, les vallisnerias sont top. ;)


Suis du même avis ! :upup:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 17 Mars 2014, 17:03

Murfus a écrit: Mais avec plus de cachettes en surface ça doit le fair...


Quelle genre de cachette en l'air? De la microsorum accroché au tuyau de filtre?
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Cort83 » 17 Mars 2014, 17:40

Moi les seuls poisson tolérés sont les danio et les rasbora , mes natt y touchaient jamais et j'en ai qui vont avoir 3 ans et jamais de problèmes.

Toute les autres espèce que j'ai essayé y sont passé ...
5 Pygocentrus nattereri [Elevage]
Bac 200x50x60 [600L]
Biotope Amazonien
viewtopic.php?f=8&t=198
Avatar de l’utilisateur
Cort83
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 709
Inscription : 25 Août 2012, 03:42
Localisation : Le Var

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 17 Mars 2014, 18:56

J'ai accroché une microsorum en haut a droite et une anubia a gauche c'est peu mais c'est un départ .
Je vais laisser le temps au plantes et mon voisin me propose une dizaine de guppy issu d'une ponte dans son bac et une dizaine d'adulte je verrais bien ce que ça donne. Rigolez pas trop de mon pot de fleur j'ai trouvé que ça dans mon jardin pour faire un abris anti piranhas :mrgreen: si les guppy ont envie de pondre dedans qui sait

image.jpg
image.jpg (146.55 Kio) Consulté 16757 fois
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Joël » 17 Mars 2014, 19:06

La ceratophyllum serait une bonne planque :upup:
Avatar de l’utilisateur
Joël
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 562
Inscription : 19 Fév 2014, 19:03
Localisation : Mommenheim (Bas-Rhin)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Jonquera » 17 Mars 2014, 21:29

Ton pot de servira à rien, sauf si par hasard une femelle guppy s 'y trouve et lâche ses alevins. ;)
Mais c'est bien essayer quand même! :lol:
;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar YANN » 17 Mars 2014, 21:45

Ne te fit pas a l'aqua d' OB , derrière il a ou avait un élevage pour alimenter son aqua ... ton pot de fleure ne sert a rien si se n'est a rendre très moche ! :mrgreen:
pour les guppy , plantes flottantes les femelles y mettent bas a la et les jeunes s 'y réfugie ! mais de toutes façon se sont plutôt des poipoi de surface de par leur alimentation ( plutôt insectivore ;) )
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 18 Mars 2014, 08:53

ton pot de fleure ne sert a rien si se n'est a rendre très moche ! :mrgreen:


Quoi ça fait pas naturel :cagoule: :lol:

Je vais observer comment ça se passe avec les guppy puis je le vire après .

Merci pour vos conseils :upup:

Mes natts ont été baptisé " les vilains" par me filles :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar YANN » 18 Mars 2014, 11:01

[quote="extrema
Mes natts ont été baptisé " les vilains" par me filles :mrgreen:[/quote]


:lol: :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Manize » 19 Mars 2014, 00:02

Personellement je crois que la cohabitation avec des predateurs tel que les piranhas ne sera jamais stable!
Et de plus je crois qu'il y a risque de contamination car ils deviennent des vifs, surtout les guppy son souvent porteur de vers , quelqu'un pourrait surement confirmer car il a eu des problemes il n'y à pas si longtemp!
Bonne chance quand même pour ton amménagement!
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar YANN » 19 Mars 2014, 08:37

Manize a écrit:Personellement je crois que la cohabitation avec des predateurs tel que les piranhas ne sera jamais stable!
Et de plus je crois qu'il y a risque de contamination car ils deviennent des vifs, surtout les guppy son souvent porteur de vers , quelqu'un pourrait surement confirmer car il a eu des problemes il n'y à pas si longtemp!
Bonne chance quand même pour ton amménagement!


c'est tout a fait juste !!
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 19 Mars 2014, 19:55

N'empêche depuis la mise en place de mon pot de fleur moche aucune perte a déplorer :mrgreen:
Bon sûrement du au faite qu'ils sont plus que 2 néons et que ça attire moins. Je verrais bien par la suite .

Mes 2 danio s'en sortent bien aussi d'ailleurs je conseil car c'est hyper dynamique comme poisson ça bouge tout le temps dans tous les sens :upup:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Max83 » 20 Mars 2014, 07:45

Il y passeront tout de même :lol:


Les seuls qui tiennent vraiment pour moi sont les guppys, grâce à leur faculté de reproduction. Il y a un roulement permanent et la population est régulée du coup. Comme dans la nature avec des prédateurs naturels.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 20 Mars 2014, 08:05

Max83 a écrit:

Les seuls qui tiennent vraiment pour moi sont les guppys, grâce à leur faculté de reproduction. Il y a un roulement permanent et la population est régulée du coup. Comme dans la nature avec des prédateurs naturels.



Je verrais bien mais avec seulement deux cachettes en surface et si un mâle les bouffe pas et si ils se font pas aspirer par une Sun sun il leur restera que les piranhas a se méfier ... Leur seul espoir c'est bien mon pot de fleur :mrgreen:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Max83 » 20 Mars 2014, 08:08

Tu verras qu'ils s'en sortiront, je ne m'en fais pas.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 21 Mars 2014, 08:11

Bon et bien je suis bien dégouté :mecontent:

J'ai donc introduit hier 8 adultes et une vingtaines de tout petit ( entre 3 et 5 mm ) comme d'hab les natts restent sous leur racine a attendre que le temps passe et les guppy ne craignent absolument rien mais voilà j'ai attendu l'extinction de la lumière en gardant l'escalier allumé pour apercevoir ce qu'il se passait . Il aura fallu que quelques secondes pour que les natts sortent de leur racine et attaque immédiatement les guppy ... Technique imparable pour coincer dans les angles du bas leur victime qui n'ont aucune chance. J'ai même perdu un danio .

C'est ma faute je voulais y croire j'ai perdu 20 euros de néons et 20 euros de guppy bref j'en reste la c'est peine perdu dans mon volume.

Pourtant dans le pot ils seraient à l'abris , dans les tiges des anubia également et divers endroit dans les angles du haut mais non ils restent en pleine eau en bas et se font avoir. J'aperçois encore des tout petit peut être qu'ils auront plus de chance que leur parents.

Je verrais a la lumière ce soir.

Voilà d'avoir maté les blog d'OB m'aura coûté 40 euros :o
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Max83 » 21 Mars 2014, 08:51

A mon avis tes natts étaient bien habitués à manger du vivant chez leur ancien proprio.
2000 Litres ----> pygocentrus Nattereri x10
Avatar de l’utilisateur
Max83
Modérateur
Modérateur
 
Message(s) : 4594
Inscription : 16 Août 2012, 13:24
Localisation : Toulon (var)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 21 Mars 2014, 19:51

Oui sûrement ...

Bilan , il me reste 3 adultes sur 8 et une dizaine de petit . A savoir que ma femme ma appelé pour me dire que c'était des méchant et que ce soir on aurait dû piranhas a grillé :o apparemment elle a assisté à la mort d'un adulte qui était caché dans mon abris . elle ma dit avoir vu 3 natts autour et un qui a tapé dans le pot , il est sorti d'un coup par un trou et hot attrapé par un natt :shock: ça la choqué déjà qu'elle les aimaient pas , la ... :?

Mes filles qui avaient jamais vu des poissons aussi petit sont dans le même état d'esprit que leur mère :roll:

Bref une bien mauvaise idée que j'ai eu :down:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Manize » 21 Mars 2014, 21:49

C'est pas de chance,mais fait attention avec les guppys il sont souvent porteur de vers! :cry:
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Jonquera » 21 Mars 2014, 21:55

Jonquera a écrit: Et pour avoir plus de chances, tu les introduis juvéniles, moins d' 1 cm. Comme cela il n' y font pas attention et s' y habituent en grandissant.


Les alevins restant sont la seule solution dans ton cas. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jonquera
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1216
Inscription : 17 Fév 2013, 18:19
Localisation : Montpellier

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar ŽaJ' » 21 Mars 2014, 22:28

Moi quatre pygo dans 450 litres, rien ne tenait sauf ancistrus et platydoras. S'ils ne veulent pas y a rien à faire.
450l Eigenmanni: viewtopic.php?f=8&t=1052
Avatar de l’utilisateur
ŽaJ'
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 3080
Inscription : 17 Août 2012, 09:53
Localisation : loir et cher (41)

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 21 Mars 2014, 22:38

ŽaJ' a écrit:S'ils ne veulent pas y a rien à faire.


J'ai vu c'est pour ça que je laisse tomber ;)


fait attention avec les guppys il sont souvent porteur de vers!


Quelle risque pour les piranhas?
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Manize » 21 Mars 2014, 22:53

Ils attrappe des vers qui sortent de l'anus et ils faut traiter le bac en entier!!! Je ne te souhaite pas ça :triste: C'est arrivé à Bob le fish à Cyrus!
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 21 Mars 2014, 22:58

Manquerait plus que ça :bananecuite:
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Manize » 21 Mars 2014, 23:00

J'espère que non c'est la #####*#}{{]{{}###%#^!!!! :down:
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar CYRUS » 22 Mars 2014, 17:46

Manize a écrit:Ils attrappe des vers qui sortent de l'anus et ils faut traiter le bac en entier!!! Je ne te souhaite pas ça :triste: C'est arrivé à Bob le fish à Cyrus!


bob a été infecté par des vers canillanus cela est du au fait que je l ai nourri plusieurs fois avec du poisson frais
d étang l été dernier
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar CYRUS » 22 Mars 2014, 18:01

sinon pour la cohabitation avec les natts chez moi ça tenait tant que les
natts sont nourrie en consequence et ce n est pas une solution pour leur
santé

aprés plusieurs jeunes de 3/4 semaines tout est passé veuve noir, nez rouge et néon

cela aura duré 1 an et 1/2

donc la je suis en train de réintroduire une population de guppy ceux qui est bien
plus sage et au moins ils se reproduisent

c est quand même bien plus agréable un bac animé

et si cela ne tient pas un petit élevage de guppy et le tour est joué
200*80
7 natts mix élevages/sauvages belem/s.sanchezi

150*50
Serrassalmus rhombeus Bob
Avatar de l’utilisateur
CYRUS
Accro du forum
Accro du forum
 
Message(s) : 1964
Inscription : 17 Août 2012, 05:25
Localisation : Nord

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar Manize » 22 Mars 2014, 22:19

N'empêche que les vers camallanus sont appellé vers rouge du guppy pas pour rien! Ils en sont souvent bourré à faire attention.
BAC DE 500L: 150*58*65* P.NATTERERI
Manize
Discret
Discret
 
Message(s) : 94
Inscription : 08 Oct 2013, 00:22
Localisation : Bois des filion,montreal,quebec

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar YANN » 22 Mars 2014, 23:19

Manize a écrit:N'empêche que les vers camallanus sont appellé vers rouge du guppy pas pour rien! Ils en sont souvent bourré à faire attention.



les vers sont bien colportés par les bestiaux de mag
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar extrema » 23 Mars 2014, 19:03

c est quand même bien plus agréable un bac animé


C'est bien vrai :upup: mais dans mon cas il ne reste que les alevins ...
630 litres - 4 natts
T5 2x 54W
Filtre externe 2x 2000l/h
Avatar de l’utilisateur
extrema
bavard
bavard
 
Message(s) : 240
Inscription : 05 Jan 2014, 11:03
Localisation : Grenoble

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar YANN » 23 Mars 2014, 21:06

oui ... pas toujours facile a garder...lol
Image
Avatar de l’utilisateur
YANN
Contributeur actif
Contributeur actif
 
Message(s) : 2873
Inscription : 17 Août 2012, 15:50
Localisation : Nantes

Re: Aménager un décor pour une cohabitation

Messagepar charlo06510 » 03 Oct 2014, 11:03

salut je voudrais savoir comment tu as fait pour planter les vallisneria et compagnie car moi j'ai commencé a planter avec fertilisant et engrais liquide
charlo06510
Timide
Timide
 
Message(s) : 42
Inscription : 24 Sep 2014, 11:26
Localisation : Gattiéres (06)


Retour vers Débutants

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)